Dernière minute :

Séoul pourrait reconsidérer le pacte de partage d’informations militaires avec le Japon
vendredi 19 juillet 2019

SEOUL, 18 juil. (Yonhap) -- La Corée du Sud va examiner s'il faut renouveler le pacte de partage d'informations militaires avec le Japon, si nécessaire, a fait savoir la député Sim Sang-jung, chef du Parti de la Justice, citant Chung Eui-yong, directeur du Bureau de la sécurité nationale au bureau présidentiel.

"Pour le moment, (le gouvernement) a pour position de le maintenir. Cela pourrait changer selon la situation", a dit Chung lors de sa réunion à huis-clos avec des hommes politiques.

Chung a informé ses interlocuteurs de la réponse du gouvernement au contrôle renforcé des exportations vers la Corée du Sud de certains matériaux technologiques, mis en place par le Japon.

Sim a déclaré aux journalistes qu'elle a soulevé la question de l'Accord de sécurité générale d'informations militaires (GSOMIA) lors de la réunion.

En novembre 2016, Séoul et Tokyo ont signé le GSOMIA permettant aux deux pays de partager des informations militaires confidentielles afin de mieux répondre aux menaces nucléaires et balistiques de la Corée du Nord.

Cet accord est renouvelé systématiquement chaque année à moins qu'une partie ne notifie à l'autre son intention d'y mettre fin 90 jours avant la fin de la période d'un an.
PROJET D’ACCES ET D’AMELIORATION DES SERVICES ELECTRIQUES " PAASE " en sigle français ou " EASE " en sigle anglais
mardi 14 janvier 2020

Numéro : 020/EASE/UCM/2020/CS Services de consultant : Consultant (ONG) chargé : (i) de la mise en œuvre des activités de prévention des violences (...)
lire la suite
Projet de Réponse Sociale à la Crise de la Maladie à Virus Ebola " PRSMVE " - CERC PEQPESU
mardi 14 janvier 2020

AVIS A MANIFESTATION D'INTERET ENREGISTREMENT ET SELECTION DES CANDIDATS AUX POSTES DU PERSONNEL DEDIES AU PROJET PRSMVE. N° avis (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila prône le mariage entre le bien-être des Kinois et l’assainissement de la ville
mardi 14 janvier 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé, hier lundi 13 janvier au lancement des travaux de validation et d'élaboration de (...)
lire la suite
Ilunga Ilunkamba et les élus de Maniema balisent la voie pour l’exploitation pacifique de l’or à Namoya Mining
mardi 14 janvier 2020

Le 1er Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé ce lundi 13 Janvier 2020 la séance de travail avec le Caucus des Députés Nationaux et Sénateurs (...)
lire la suite
André Lufwa, le sculpteur du Batteur du tam-tam est décédé hier à 97 ans
mardi 14 janvier 2020

Le célèbre sculpteur Congolais, André Lufwa Mawidi est décédé hier le lundi 13 janvier à l'âge de 97 ans à HJ Hospital situé dans la commune de Limete à (...)
lire la suite
Lamuka écrit au Gouverneur Ngobila
lundi 13 janvier 2020

Pour répondre à l'appel de son porte-étendard à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu, "Lamuka" vient officiellement de saisir le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gare à la balkanisation de fait !

Pas un seul centimètre carré du territoire rd congolais ne sera aliéné. Comme ses prédécesseurs, Félix-Antoine Tshisekedi n'est pas soluble dans la balkanisation. En tout cas, il a dit mille fois ces (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting