Dernière minute :

Séoul pourrait reconsidérer le pacte de partage d’informations militaires avec le Japon
vendredi 19 juillet 2019

SEOUL, 18 juil. (Yonhap) -- La Corée du Sud va examiner s'il faut renouveler le pacte de partage d'informations militaires avec le Japon, si nécessaire, a fait savoir la député Sim Sang-jung, chef du Parti de la Justice, citant Chung Eui-yong, directeur du Bureau de la sécurité nationale au bureau présidentiel.

"Pour le moment, (le gouvernement) a pour position de le maintenir. Cela pourrait changer selon la situation", a dit Chung lors de sa réunion à huis-clos avec des hommes politiques.

Chung a informé ses interlocuteurs de la réponse du gouvernement au contrôle renforcé des exportations vers la Corée du Sud de certains matériaux technologiques, mis en place par le Japon.

Sim a déclaré aux journalistes qu'elle a soulevé la question de l'Accord de sécurité générale d'informations militaires (GSOMIA) lors de la réunion.

En novembre 2016, Séoul et Tokyo ont signé le GSOMIA permettant aux deux pays de partager des informations militaires confidentielles afin de mieux répondre aux menaces nucléaires et balistiques de la Corée du Nord.

Cet accord est renouvelé systématiquement chaque année à moins qu'une partie ne notifie à l'autre son intention d'y mettre fin 90 jours avant la fin de la période d'un an.
Les réseaux sociaux ?
jeudi 22 août 2019

(Une étude du Prof. Dr. Kudret Bulbul, doyen de la Faculté des Sciences politiques de l'université Yildirim Beyazit d'Ankara). A l'époque où nous (...)
lire la suite
Jean-Marie Peti Peti veut booster le développement du Kwango
jeudi 22 août 2019

Le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Peti Peti Tamata a donné le go, le samedi 10 août 2019 à Kenge, chef-lieu de cette province, de (...)
lire la suite
Des "indignés" appellent à un sit-in devant le Palais de la Nation
jeudi 22 août 2019

Les ressortissants de la partie Est de la RDC réunis sous le label des "indignés" ont organisé un sit-in de trois jours devant le Palais de la (...)
lire la suite
Mohammed VI : "Nous avons toujours eu à coeur de placer le marocain au centre du processus de développement"
jeudi 22 août 2019

Al Hoceima - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé, mardi, un discours à la Nation à l'occasion du 66-ème anniversaire de la (...)
lire la suite
Le Forum des éditeurs africains s’insurge contre l’interpellation d’un journaliste guinéen
jeudi 22 août 2019

* Souleymane Diallo est sommé de se présenter tous les mercredis et jeudis dans un Tribunal de Kaloum. Le Forum des éditeurs africains (TAEF) (...)
lire la suite
Au Soudan, le Conseil souverain et le nouveau Premier ministre investis
jeudi 22 août 2019

Le Conseil souverain, censé mener la transition pendant un peu plus de trois ans au Soudan, a prêté serment mercredi. L'économiste Abdallah Hamdok a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting