Dernière minute :
PRENANT SES DISTANCES VIS-A-VIS DE BAHATI LUKWEBO
AFDC-A : la branche fidèle au FCC se range désormais derrière Nene Ilunga Nkulu
mercredi 17 juillet 2019

Le schisme est désormais officiel au sein de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). La branche fidèle au Front Commun pour le Congo (FCC)vient de se désolidariser de son autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo. Elle se range désormais derrière Nene Ilunga Nkulu, sa nouvelle autorité morale.

C'est du moins ce qui ressort de la Déclaration politique diffusée hier mardi 16 juillet par ceux qui se présentent comme les membres légalistes de la Conférence des présidents de l'AFDC-A. Réunis en assemblée générale extraordinaire, ils déclarent avoir pris acte de ''la décision prise par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo d'évoluer désormais en autonomie et en toute indépendance''…

Restés fidèles au FCC, les 66 signataires de la Déclaration du 16 juillet 2019 regrettent même de voir que leur ancienne autorité morale est allé ''jusqu'à créer sa propre plateforme politique, sans l'avis préalable de la Conférence des présidents desdits partis membres du Regroupement".

L'AVENEMENT DU COMITE NENE ILUNGA

"Considérant les dispositions pertinentes de la Charte constitutive du regroupement AFDC-A, élargie aux Présidents, aux élus nationaux et aux personnalités politiques'', ces signataires prennent acte de la radiation de Modeste Bahati Lukwebo du FCC. Ils déclarent l'exclure de la direction de cette plateforme, conformément, soulignent-ils, au Règlement d'ordre intérieur du regroupement.

Ils désignent, en définitive, Mme Néné Ilunga Nkulu en qualité de Présidente de la Conférence des présidents et de droit présidente de l'AFDC-A. Un nouveau comité a même été institué, séance tenante. On y retrouve nommément des cadres politiques tels que Steve Mbikayi Mabuluki et Sébastien Luzanga Shamandevu (Rapporteur adjoint). Ci-dessous le fac-similé de la Déclaration de cette plateforme politique. Yves KALIKAT
Le VPM Tunda Ya Kasende : "Nous faisons un travail technique dont les textes du pays restent les seules références"
mardi 14 janvier 2020

*Le Vice-Premier ministre en charge de la Justice a tenu une réunion hier avec les membres du Gouvernement impliqués dans cette commission. Il a (...)
lire la suite
Sylvestre Ilunga Ilunkamba et Jean-Marc Chataigner approfondissent la question
mardi 14 janvier 2020

L'amélioration de la navigabilité des bateaux et autres unités fluviales pour approvisionner Kinshasa en produits agricoles et l'appui de l'Union (...)
lire la suite
Impôt professionnel sur le revenu : le Premier ministre trouve un compromis avec les syndicalistes
mardi 14 janvier 2020

Les violons s'accordent entre les syndicats de la Fonction publique et le Gouvernement au sujet de la retenue de l'impôt professionnel sur le (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi : "Aucune portion de la RDC ne sera rayée de la carte"
mardi 14 janvier 2020

"Aucune portion du territoire national congolais ne sera rayée de la carte géographique du pays", assure formellement Félix Tshisekedi au cours (...)
lire la suite
Fatshi participera au Sommet Royaume Uni - Afrique à Londres
mardi 14 janvier 2020

Félix Tshisekedi, Président de la RDC, participera au Sommet Royaume Uni – Afrique prévu le 20 janvier à Londres. La confirmation a été faite le lundi (...)
lire la suite
Le Cardinal Ambongo balise la voie au voyage de Fatshi au Vatican
mardi 14 janvier 2020

Le Président Félix Tshisekedi se prépare à se rendre au Vatican au courant de ce mois de janvier, annonce la presse présidentielle. C'est sans doute (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gare à la balkanisation de fait !

Pas un seul centimètre carré du territoire rd congolais ne sera aliéné. Comme ses prédécesseurs, Félix-Antoine Tshisekedi n'est pas soluble dans la balkanisation. En tout cas, il a dit mille fois ces (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting