Dernière minute :
PRENANT SES DISTANCES VIS-A-VIS DE BAHATI LUKWEBO
AFDC-A : la branche fidèle au FCC se range désormais derrière Nene Ilunga Nkulu
mercredi 17 juillet 2019

Le schisme est désormais officiel au sein de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). La branche fidèle au Front Commun pour le Congo (FCC)vient de se désolidariser de son autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo. Elle se range désormais derrière Nene Ilunga Nkulu, sa nouvelle autorité morale.

C'est du moins ce qui ressort de la Déclaration politique diffusée hier mardi 16 juillet par ceux qui se présentent comme les membres légalistes de la Conférence des présidents de l'AFDC-A. Réunis en assemblée générale extraordinaire, ils déclarent avoir pris acte de ''la décision prise par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo d'évoluer désormais en autonomie et en toute indépendance''…

Restés fidèles au FCC, les 66 signataires de la Déclaration du 16 juillet 2019 regrettent même de voir que leur ancienne autorité morale est allé ''jusqu'à créer sa propre plateforme politique, sans l'avis préalable de la Conférence des présidents desdits partis membres du Regroupement".

L'AVENEMENT DU COMITE NENE ILUNGA

"Considérant les dispositions pertinentes de la Charte constitutive du regroupement AFDC-A, élargie aux Présidents, aux élus nationaux et aux personnalités politiques'', ces signataires prennent acte de la radiation de Modeste Bahati Lukwebo du FCC. Ils déclarent l'exclure de la direction de cette plateforme, conformément, soulignent-ils, au Règlement d'ordre intérieur du regroupement.

Ils désignent, en définitive, Mme Néné Ilunga Nkulu en qualité de Présidente de la Conférence des présidents et de droit présidente de l'AFDC-A. Un nouveau comité a même été institué, séance tenante. On y retrouve nommément des cadres politiques tels que Steve Mbikayi Mabuluki et Sébastien Luzanga Shamandevu (Rapporteur adjoint). Ci-dessous le fac-similé de la Déclaration de cette plateforme politique. Yves KALIKAT
Les "31 invalidés" : Mabunda se propose de voir Fatshi pour une solution politique !
vendredi 23 août 2019

Les 31 députés nationaux invalidés par la Cour constitutionnelle continuent leur combat pour avoir gain de cause et renverser la vapeur. La speaker (...)
lire la suite
La publication du gouvernement et la MVE au menu des échanges entre Jeanine Mabunda et Leila Zerrougui
vendredi 23 août 2019

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la MONUSCO était hier au cabinet de la Présidente de l'Assemblée (...)
lire la suite
Le futur de la Snel divise
vendredi 23 août 2019

*Pour le Conseiller Principal du Chef de l'Etat en charge des Mines et Energie, il n'a pas été dit que cette entreprise publique ne sera (...)
lire la suite
Ensemble exhorte les députés à prendre des initiatives idoines contre la corruption
vendredi 23 août 2019

La situation actuelle en RD Congo est caractérisée, notamment, par une grogne généralisée consécutive à la précarité sociale, la modicité des salaires (...)
lire la suite
Kagame et Museveni signent la paix de braves à Luanda
jeudi 22 août 2019

Le Chef de l'Etat rwandais, Paul Kagame et son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni, ont signé un mémorandum d'entente portant normalisation (...)
lire la suite
" Cas Bahati " : La fédération de l’AFDC-A Sud-Kivu épingle Néhémie Mwilanya
jeudi 22 août 2019

Aux yeux de la fédération de l'AFDC-A Sud-Kivu, la " crucifixion " de Modeste Bahati Lukwebo a un concepteur et metteur en scène : Néhémie Mwilanya. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting