Dernière minute :

Turquie : 69 jeunes de 9 pays réaliseront un stage d’un mois dans divers établissements
mercredi 17 juillet 2019

Dans le cadre du programme des " stages de Turquie " organisé par la Présidence des Turcs de l'étranger et des Communautés apparentées (YTB) destiné aux jeunes citoyens vivant à l'étranger et qui poursuivent leur éducation dans ces pays, 69 jeunes issus de neuf pays réaliseront un stage d'un mois dans divers établissements en Turquie.

Un communiqué de la Présidence des Turcs de l'étranger et des Communautés apparentées (YTB) précise que la réunion de lancement du programme des "stages de Turquie" de cette année a eu lieu au siège avec la participation du président de l'Agence des Turcs de l'étranger et des Communautés apparentées (YTB) Abdullah Eren.

M. Eren, qui a rencontré les jeunes qui auront l'opportunité de réaliser un stage d'un mois dans divers établissements publics turcs, a souligné que l'objectif de création de la Présidence des Turcs de l'étranger et des Communautés apparentées (YTB) consiste à concrétiser les travaux concernant les citoyens vivant à l'étranger.

Il a également relevé que de nombreux travaux sont menés pour que les citoyens vivant à l'étranger puissent préserver leur identité et contribuer activement à la société dans laquelle ils vivent. Il a ajouté qu'ils visent à attirer 10.000 jeunes en Turquie cette année par le biais de divers programmes.

La Présidence des Turcs de l'étranger et des Communautés apparentées (YTB) organise le programme des "stages de Turquie " afin de renforcer les liens sociaux, culturels et économiques de ces jeunes établis à l'étranger et poursuivant leurs études dans ces pays, avec la Turquie.

Ce programme vise à permettre aux jeunes de connaître de plus près le fonctionnement des établissements, de renforcer leur communication les uns avec les autres et de renforcer leurs compétences en langue turque.

Jusqu'à présent 400 jeunes ont réalisé un stage en Turquie dans le cadre du programme. Cette année, 69 jeunes issus de neuf pays réaliseront un stage d'un mois dans divers établissements en Turquie.

Les jeunes participeront, par ailleurs, à des visites culturelles et historiques. AA
Les réseaux sociaux ?
jeudi 22 août 2019

(Une étude du Prof. Dr. Kudret Bulbul, doyen de la Faculté des Sciences politiques de l'université Yildirim Beyazit d'Ankara). A l'époque où nous (...)
lire la suite
Jean-Marie Peti Peti veut booster le développement du Kwango
jeudi 22 août 2019

Le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Peti Peti Tamata a donné le go, le samedi 10 août 2019 à Kenge, chef-lieu de cette province, de (...)
lire la suite
Des "indignés" appellent à un sit-in devant le Palais de la Nation
jeudi 22 août 2019

Les ressortissants de la partie Est de la RDC réunis sous le label des "indignés" ont organisé un sit-in de trois jours devant le Palais de la (...)
lire la suite
Mohammed VI : "Nous avons toujours eu à coeur de placer le marocain au centre du processus de développement"
jeudi 22 août 2019

Al Hoceima - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé, mardi, un discours à la Nation à l'occasion du 66-ème anniversaire de la (...)
lire la suite
Le Forum des éditeurs africains s’insurge contre l’interpellation d’un journaliste guinéen
jeudi 22 août 2019

* Souleymane Diallo est sommé de se présenter tous les mercredis et jeudis dans un Tribunal de Kaloum. Le Forum des éditeurs africains (TAEF) (...)
lire la suite
Au Soudan, le Conseil souverain et le nouveau Premier ministre investis
jeudi 22 août 2019

Le Conseil souverain, censé mener la transition pendant un peu plus de trois ans au Soudan, a prêté serment mercredi. L'économiste Abdallah Hamdok a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting