Dernière minute :
UN CAS D’EBOLA DETECTE A GOMA
Le gouverneur Carly Nzanzu invite la population à coopérer avec les équipes de la riposte
mardi 16 juillet 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu invite ses administrés à coopérer avec les équipes de la riposte. Carly Nzanzu Kasivita les convie à observer les mesures d'hygiène et de prévention, et surtout de signaler tout cas suspect. L'autorité provinciale du Nord-Kivu appelle la population de la ville de Goma et de ses environs à ne pas céder à la panique face aux bruits alarmantes. Il exhorte ses concitoyens à garder leur calme et à continuer à faire confiance aux autorités politico-administratives et sanitaires qui ont pris toutes les dispositions utiles pour protéger les zones non encore touchées", rapporte un communiqué officiel du gouvernorat de cette province.

Carly Nzanzu rassure les provinces limitrophes et les pays voisins, que toutes les mesures sont prises pour renforcer la surveillance aux points d'entrée et de contrôle sanitaire.

"Nous les rassurons également de notre collaboration permanente à travers les services spécialisés", soutient-il. "Ensemble mettons fin à l'épidémie d'Ebola en RDC", renchérit Carly Nzazu.

Cette déclaration du gouverneur de la province fait suite à un cas détecté à Goma le dimanche 14 juillet en provenance de Butembo, grâce à la vigilance des équipes de la riposte qui ont vite testé ce cas. Pour le patron de la province du Nord-Kivu, la 10ème épidémie qui sévit depuis 10 mois dans sa province est la plus meurtrière de l'histoire en RDC.

Selon Carly Nzazu, le patient a été non seulement détecté précocement, mais aussi isolé immédiatement, évitant toute contamination additionnelle. Le même cas a été évacué à Butembo hier lundi 15 juillet 2019.

Enfin, le Gouverneur du Nord-Kivu félicite la réactivité des équipes d'interventions rapide, qui ont pris les mesures nécessaires pour continuer à protéger Goma. Mathy MUSAU
Les réseaux sociaux ?
jeudi 22 août 2019

(Une étude du Prof. Dr. Kudret Bulbul, doyen de la Faculté des Sciences politiques de l'université Yildirim Beyazit d'Ankara). A l'époque où nous (...)
lire la suite
Jean-Marie Peti Peti veut booster le développement du Kwango
jeudi 22 août 2019

Le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Peti Peti Tamata a donné le go, le samedi 10 août 2019 à Kenge, chef-lieu de cette province, de (...)
lire la suite
Des "indignés" appellent à un sit-in devant le Palais de la Nation
jeudi 22 août 2019

Les ressortissants de la partie Est de la RDC réunis sous le label des "indignés" ont organisé un sit-in de trois jours devant le Palais de la (...)
lire la suite
Mohammed VI : "Nous avons toujours eu à coeur de placer le marocain au centre du processus de développement"
jeudi 22 août 2019

Al Hoceima - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé, mardi, un discours à la Nation à l'occasion du 66-ème anniversaire de la (...)
lire la suite
Le Forum des éditeurs africains s’insurge contre l’interpellation d’un journaliste guinéen
jeudi 22 août 2019

* Souleymane Diallo est sommé de se présenter tous les mercredis et jeudis dans un Tribunal de Kaloum. Le Forum des éditeurs africains (TAEF) (...)
lire la suite
Au Soudan, le Conseil souverain et le nouveau Premier ministre investis
jeudi 22 août 2019

Le Conseil souverain, censé mener la transition pendant un peu plus de trois ans au Soudan, a prêté serment mercredi. L'économiste Abdallah Hamdok a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting