Dernière minute :

Des personnalités sud-africaines sont actuellement au Maroc
mardi 16 juillet 2019

À l'initiative du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, une délégation de haut niveau composée d'hommes d'affaires et d'institutionnels d'Afrique du Sud, du Nigéria, du Lesotho et du Kenya effectue une visite économique au Maroc, les 15 et 16 juillet courant.

Cette visite reflète une volonté réciproque des acteurs économiques et politiques d'insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre le Maroc et ces pays.

Au programme figurent les visites de certaines réalisations économiques d'envergure, entreprises dans le cadre de la stratégie de développement économique du Maroc, notamment le Port de Tanger MED et la Centrale solaire Noor Ouarzazate.

Une réunion de travail avec les représentants du secteur public marocain et des rencontres avec les principaux opérateurs économiques sont également au programme.

Cette délégation est composée, entre autres, de représentants de la Fondation Brenthurst - Fondation panafricaine, créée par Jonathan Oppenheimer, dont le siège se trouve à Johannesburg qui œuvre pour faire de la croissance économique l'axe fédérateur des Etats Africains et un vecteur du développement.

Parmi les personnalités de cette délégation se trouvent, outre le Sud-Africain, Jonathan Oppenheimer, Olusegun Obasanjo, président de Brenthurst et ancien président du Nigéria, Mcebisi Jonas, Envoyé spécial pour l'investissement du président d'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, le ministre des Finances du Lesotho, Moeketsi Majoro, ainsi que d'autres personnalités de renom. S.L. (avec MAP)
Les réseaux sociaux ?
jeudi 22 août 2019

(Une étude du Prof. Dr. Kudret Bulbul, doyen de la Faculté des Sciences politiques de l'université Yildirim Beyazit d'Ankara). A l'époque où nous (...)
lire la suite
Jean-Marie Peti Peti veut booster le développement du Kwango
jeudi 22 août 2019

Le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Peti Peti Tamata a donné le go, le samedi 10 août 2019 à Kenge, chef-lieu de cette province, de (...)
lire la suite
Des "indignés" appellent à un sit-in devant le Palais de la Nation
jeudi 22 août 2019

Les ressortissants de la partie Est de la RDC réunis sous le label des "indignés" ont organisé un sit-in de trois jours devant le Palais de la (...)
lire la suite
Mohammed VI : "Nous avons toujours eu à coeur de placer le marocain au centre du processus de développement"
jeudi 22 août 2019

Al Hoceima - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé, mardi, un discours à la Nation à l'occasion du 66-ème anniversaire de la (...)
lire la suite
Le Forum des éditeurs africains s’insurge contre l’interpellation d’un journaliste guinéen
jeudi 22 août 2019

* Souleymane Diallo est sommé de se présenter tous les mercredis et jeudis dans un Tribunal de Kaloum. Le Forum des éditeurs africains (TAEF) (...)
lire la suite
Au Soudan, le Conseil souverain et le nouveau Premier ministre investis
jeudi 22 août 2019

Le Conseil souverain, censé mener la transition pendant un peu plus de trois ans au Soudan, a prêté serment mercredi. L'économiste Abdallah Hamdok a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting