Dernière minute :

Chine : le PIB en hausse de 6,3% au premier semestre de l’année
mardi 16 juillet 2019

BEIJING, 15 juillet (Xinhua) -- Le PIB de la Chine a progressé de 6,3% en glissement annuel au premier semestre de l'année à environ 45.090 milliards de yuans (environ 6.560 milliards de dollars), selon des données publiées lundi par le Bureau d'Etat des statistiques (BES).

Cette croissance était en ligne avec l'objectif annuel du gouvernement fixé à 6 - 6,5% pour l'année 2019.

Au deuxième trimestre, le PIB du pays a augmenté de 6,2% par rapport à la même période l'année dernière, contre une hausse de 6,4% au premier trimestre, d'après le BES.

La performance économique était généralement stable et se situait dans une fourchette raisonnable, avec des progrès dans certains domaines, a indiqué le porte-parole du BES, Mao Shengyong, lors d'une conférence de presse.

Les recettes du secteur des services, qui représentent 54,9% du PIB, ont enregistré une hausse de 7% au cours de la première moitié de l'année, contre 3% pour le secteur primaire et 5,8% pour le secteur secondaire.

La consommation a continué de jouer un rôle plus important dans la promotion de la croissance économique. La consommation finale a contribué à hauteur de 60,1% de l'expansion économique durant la période janvier-juin.
Les réseaux sociaux ?
jeudi 22 août 2019

(Une étude du Prof. Dr. Kudret Bulbul, doyen de la Faculté des Sciences politiques de l'université Yildirim Beyazit d'Ankara). A l'époque où nous (...)
lire la suite
Jean-Marie Peti Peti veut booster le développement du Kwango
jeudi 22 août 2019

Le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Peti Peti Tamata a donné le go, le samedi 10 août 2019 à Kenge, chef-lieu de cette province, de (...)
lire la suite
Des "indignés" appellent à un sit-in devant le Palais de la Nation
jeudi 22 août 2019

Les ressortissants de la partie Est de la RDC réunis sous le label des "indignés" ont organisé un sit-in de trois jours devant le Palais de la (...)
lire la suite
Mohammed VI : "Nous avons toujours eu à coeur de placer le marocain au centre du processus de développement"
jeudi 22 août 2019

Al Hoceima - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé, mardi, un discours à la Nation à l'occasion du 66-ème anniversaire de la (...)
lire la suite
Le Forum des éditeurs africains s’insurge contre l’interpellation d’un journaliste guinéen
jeudi 22 août 2019

* Souleymane Diallo est sommé de se présenter tous les mercredis et jeudis dans un Tribunal de Kaloum. Le Forum des éditeurs africains (TAEF) (...)
lire la suite
Au Soudan, le Conseil souverain et le nouveau Premier ministre investis
jeudi 22 août 2019

Le Conseil souverain, censé mener la transition pendant un peu plus de trois ans au Soudan, a prêté serment mercredi. L'économiste Abdallah Hamdok a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting