Dernière minute :
APRES SA 4EME SESSION DE FORMATION DES INSTITUTRICES MATERNELLES
L’Ape remet 24 brevets aux finalistes
lundi 15 juillet 2019

L'Agence pour la Promotion de l'Enseignement (APE) a procédé le week-end dernier, à la cérémonie de remise de brevets aux finalistes de la 4ème session de formation des institutrices maternelles, à l'école Don Bosco de Masina. Cette cérémonie Démarrée le 28 septembre 2018, cette session a été consacrée à la formation théorique que pratique des formateurs locaux et internationaux évoluant dans le secteur des écoles maternelles.

Cette formation a comporté trois modules, axés sur les enfants. Il était question de savoir qui est enfant et comment l'encadrer. D'autres matières du programme national, sur les techniques d'accueil des enfants, et sur l'animation des enfants, sur la manière d'enseigner et comment gérer une classe.

Coordonnateur de l'APE, Me Micle Otto a remercié les lauréates de l'APE pour leur dévouement pendant la session.

Par ailleurs, nous sommes l'Agence pour la promotion de l'enseignement, l'APE est une structure fonctionnant sous forme juridique d'ASBL, nous sommes donc une organisation non gouvernementale de développement créée dans par un groupe d'enseignants qualifiés et motivés, possédant tous une expertise en enseignement maternel et primaire. L'APE a pour but l'amélioration de la qualité de l'enseignement en RDC, car nous sommes sans ignorer que l'enseignement est trop bas en RDC.

Maintenant que nous avons clôturé aujourd'hui, nous voulons commencer l'année prochaine dont l'année sera lancée le samedi 21 septembre prochain et pour l'année qui va commencer le mot d'ordre est " Kin Bopeto " et dans tous nos enseignements ou leçons la propreté, l'environnement seront les points de concentration de toutes nos matières et cela pour répondre à l'appel lancé par l'autorité municipale pour la propreté de notre ville de Kinshasa. Donc l'enseignant en tant que tel a le devoir de faire circuler le message à travers toutes les classes. a-renseigné Otto.

satisfaites de cette remise de brevets, les finalistes saluent l'initiative de L'APE. "Je remercie l'APE, parce que j'ai été bénéficiaire d'une bourse pendant tous les 9 mois, et grâce à cette agence je suis aujourd'hui institutrice ou éducatrice de la maternelle", a déclaré une finaliste.

Retenons que jamais quatre sans cinq, ainsi par ces propos, nous annonçons le début des inscriptions pour la prochaine session au cours de laquelle des nombreuses innovations sont annoncées. De nouveaux partenaires et formateurs viendront des pays étrangers, pas trop de théories, mais avec beaucoup de pratique, des visites guidées, des activités de divertissement sont programmées. Tricya MUSANSI
Plus de 1900 décès au Nord-Kivu et en Ituri
vendredi 23 août 2019

Depuis le début de la dixième épidémie de la Maladie à Virus Ebola (MVE), le cumul des cas est de 2.927, dont 2.822 confirmés et 105 probables. Au (...)
lire la suite
Nord-Kivu : le gouverneur met en garde certains pasteurs
vendredi 23 août 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita, a mobilisé, hier jeudi 22 août des milliers de manifestants dans les rues de Goma (...)
lire la suite
Jacques Kyabula prend en charge les soins médicaux du journaliste Lotingo
vendredi 23 août 2019

Le Gouverneur de la province du Haut Katanga Jacques Kyabula Katwe prend en charge les soins médicaux de Célestin Lotingo Bin Saïdi, célèbre (...)
lire la suite
Burkina Faso : l’ambassadeur de la Chine présente ses condoléances au peuple burkinabè après l’attaque meurtrière contre l’armée
vendredi 23 août 2019

OUAGADOUGOU, 21 août (Xinhua) -- L'ambassadeur de la Chine au Burkina Faso a présenté mercredi ses condoléances au peuple burkinabè après l'attaque (...)
lire la suite
Antonio Guterres, une mission à trois volets
vendredi 23 août 2019

Fini le suspense. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres séjournera du 31 août au 2 septembre prochain en République démocratique du Congo. (...)
lire la suite
Emery Okundji : "Nous devons matérialiser la vision de Félix Tshisekedi de donner l’accès à l’éducation à tous les enfants"
vendredi 23 août 2019

Comme annoncé, les travaux de la deuxième Table ronde sur la gratuité de l'éducation de base en RDC ont bel et bien ouvert leur porte hier jeudi 22 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting