Dernière minute :
APRES SA 4EME SESSION DE FORMATION DES INSTITUTRICES MATERNELLES
L’Ape remet 24 brevets aux finalistes
lundi 15 juillet 2019

L'Agence pour la Promotion de l'Enseignement (APE) a procédé le week-end dernier, à la cérémonie de remise de brevets aux finalistes de la 4ème session de formation des institutrices maternelles, à l'école Don Bosco de Masina. Cette cérémonie Démarrée le 28 septembre 2018, cette session a été consacrée à la formation théorique que pratique des formateurs locaux et internationaux évoluant dans le secteur des écoles maternelles.

Cette formation a comporté trois modules, axés sur les enfants. Il était question de savoir qui est enfant et comment l'encadrer. D'autres matières du programme national, sur les techniques d'accueil des enfants, et sur l'animation des enfants, sur la manière d'enseigner et comment gérer une classe.

Coordonnateur de l'APE, Me Micle Otto a remercié les lauréates de l'APE pour leur dévouement pendant la session.

Par ailleurs, nous sommes l'Agence pour la promotion de l'enseignement, l'APE est une structure fonctionnant sous forme juridique d'ASBL, nous sommes donc une organisation non gouvernementale de développement créée dans par un groupe d'enseignants qualifiés et motivés, possédant tous une expertise en enseignement maternel et primaire. L'APE a pour but l'amélioration de la qualité de l'enseignement en RDC, car nous sommes sans ignorer que l'enseignement est trop bas en RDC.

Maintenant que nous avons clôturé aujourd'hui, nous voulons commencer l'année prochaine dont l'année sera lancée le samedi 21 septembre prochain et pour l'année qui va commencer le mot d'ordre est " Kin Bopeto " et dans tous nos enseignements ou leçons la propreté, l'environnement seront les points de concentration de toutes nos matières et cela pour répondre à l'appel lancé par l'autorité municipale pour la propreté de notre ville de Kinshasa. Donc l'enseignant en tant que tel a le devoir de faire circuler le message à travers toutes les classes. a-renseigné Otto.

satisfaites de cette remise de brevets, les finalistes saluent l'initiative de L'APE. "Je remercie l'APE, parce que j'ai été bénéficiaire d'une bourse pendant tous les 9 mois, et grâce à cette agence je suis aujourd'hui institutrice ou éducatrice de la maternelle", a déclaré une finaliste.

Retenons que jamais quatre sans cinq, ainsi par ces propos, nous annonçons le début des inscriptions pour la prochaine session au cours de laquelle des nombreuses innovations sont annoncées. De nouveaux partenaires et formateurs viendront des pays étrangers, pas trop de théories, mais avec beaucoup de pratique, des visites guidées, des activités de divertissement sont programmées. Tricya MUSANSI
Dr Gaston Luthongo : "La RDC a besoin de 40 millions de dollars pour la riposte contre la rougeole"
jeudi 23 janvier 2020

Médecin congolais, Dr Gaston Luthongo Paluku assume, depuis trois mois, la fonction de Coordonnateur national de lutte contre la rougeole en (...)
lire la suite
Concours international Stenine : le dépôt des candidatures est ouvert
jeudi 23 janvier 2020

Moscou, Service de presse de Rossiya Segodnya. Selon la tradition établie, le dépôt des candidatures pour le concours s'ouvre le 22 décembre, date (...)
lire la suite
McLachlan-Karr doute des capacités de la RDC à atteindre les ODD d’ici à 2030
jeudi 23 janvier 2020

La RDC a de faibles chances d'atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) d'ici à 2030. C'est ce qu'a déclaré McLachlan-Karr, (...)
lire la suite
Le conseil des liquidateurs de la concession Kalambayi Bukola saisit Pius Muabilu
jeudi 23 janvier 2020

Ce n'est sans doute pas encore la fin de l'épopée, dans le différend qui oppose Mme Mpese Madeleine à feu Kalambayi Bukola, propriétaire d'une (...)
lire la suite
Pius Muabilu annonce la construction d’une ville moderne au Nord-Est de Kinshasa
jeudi 23 janvier 2020

A l'initiative du Premier ministre, le ministre d'Etat en charge de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a conduit une délégation des membres du (...)
lire la suite
69 kits de prise en charge, 1.000 tubes et intrants pour la riposte à l’épidémie de rougeole
mercredi 22 janvier 2020

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) vient à la rescousse du Gouvernement dans la lutte contre la rougeole en RDC. Un lot de 69 kits de prise (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting