Dernière minute :
EN PERSPECTIVE DES 12EMES JEUX AFRICAINS PREVUS A RABAT
Lisanga Bonganga convoque une réunion de clarification ce lundi
lundi 15 juillet 2019

Le ministre des Sports et Loisirs par intérim convoque une réunion de clarification ce lundi 15 juillet dans son cabinet, au Ministère des Sports. Prévue en perspective de la 12ème édition des Jeux africains, cette rencontre, à laquelle sont conviés tous les présidents des fédérations sportives, sera l'occasion pour Jean-Pierre Lisanga Bonganga de mettre les points sur les ''i'', en rapport avec la conduite de différentes entités sportives.

"Nous entrons dans une phase où il faut mettre de l'ordre dans chaque fédération", fait remarquer le ministre ai des Sports."C'est pourquoi, dit-il, les présidents de chaque fédération, en compagnie de deux membres, sont attendus dans mon cabinet ce lundi".

"Nous allons devoir mettre de l'intelligence pour qu'il n'y ait pas de problèmes au sein des fédérations. Nous travaillerons, dès lors, pour le développement de notre pays. Car, c'est avec un esprit sain que nous tenons à affronter les jeux africains ", a déclaré Jean-Pierre Lisanga Bonganga, avant la tenue de la réunion.

BALISER LA VOIE A LA PARTICIPATION DE LA RDC

Selon des sources concordantes, le président du Comité olympique congolais (COC), Amos Mbayo, et le Secrétaire général aux Sports, Barthélémy Okito, ont confirmé leur présence à cette réunion qui permettra de baliser la voie à la participation de la délégation congolaise à ces Jeux africains, qui se dérouleront du 19 au 31 août prochain, à Rabat, au Maroc.

Lors de ces compétitions, 6.396 athlètes sont attendus dans la capitale marocaine. Sur les 26 disciplines sportives, dix-sept sont concernées pour les étapes qualificatives aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Gloire BATOMENE
Le judoka Kosi Samuzu en bronze, la RDC bat le Maroc chez les dames et le Burkina chez les hommes en handball
vendredi 23 août 2019

Les résultats des ambassadeurs de la RDC aux 12èmes jeux africains, qui se déroulent depuis le lundi 19 août à Rabat et à Casablanca sont peu (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club concède un nul vierge face à RCK, Maniema Union l’emporte sur Bazano (2-0)
jeudi 22 août 2019

Fortunes diverses pour le team vert, noir de la RDC au Championnat national d'élite. L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa a concédé hier (...)
lire la suite
Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6-0), V. Club à l’assaut de RCK cet après-midi
mercredi 21 août 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a signé de la plus belle manière son entrée à la Division I du championnat national d'élite en pulvérisant (...)
lire la suite
La cérémonie d’ouverture des Jeux africains, une fresque exquise sur le Maroc de la paix et de la tolérance
mardi 20 août 2019

Rabat - Une fresque exquise sur le Maroc de la paix et de la tolérance a marqué la cérémonie d'ouverture de la 12ème édition des Jeux africains, (...)
lire la suite
Lupopo tenu en échec par Rangers (0-0), Mazembe accueille Buda ce mardi
mardi 20 août 2019

Le Football Club Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par l' Académie Club Rangers de Kinshasa, sur le score de zéro but partout, hier lundi 19 (...)
lire la suite
Lupopo tenu en échec par Rangers (0-0), Mazembe accueille Buda ce mardi
mardi 20 août 2019

Le Football Club Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par l' Académie Club Rangers de Kinshasa, sur le score de zéro but partout, hier lundi 19 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting