Dernière minute :
OPÉRÉ LE 16 AVRIL DERNIER A KINSHASA
Jean-Marc Makusu ne pourra renouer avec le championnat qu’en 2020
vendredi 12 juillet 2019

Après opération le 16 avril dernier à Kinshasa, le numéro 9 de V. Club poursuivra ses soins en Inde. Ce qui le met en situation de ne jouer aucune compétition jusqu'en 2020. L'annonce a été faite hier jeudi, le médecin des vert et noir de Kinshasa, Matthieu Matusimua.

« Jean-Marc Makusu est dejà à la maison. Nous attendons le troisième contrôle de trois mois, et dès que nous trouvons que la plaie s’est très bien fermée, le chirurgien pourra retirer le fixateur externe qu’il a placé et après ça, le joueur devra poursuivre les soins à l’étranger. Nous avons choisi qu’il puisse aller en Inde. Nous attendons la dernière intervention. Dès qu’on retire le matériel, nous entrerons dans la deuxième phase de rééducation.», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le docteur de la formation des « Bana vea», a souligné que l’international congolais, devait patienter pendant plus ou moins 6 mois avant de reprendre les activités.

« Après les 3 mois de matériel, il faut compter 2 ou 3 mois de rééducation et réhathlétisation parce qu’il a pris un peu de poids. Il faut qu’il soit en plein pouvoir. Tout ça, est un processus qui sera fait avec le préparateur physique, le médecin du club. Makusu doit attendre après 6 mois», a-t-il conclu.

Ce qui confirme la thèse selon laquelle après le port d’un dispositif sur la jambe durant trois mois, il faudrait compter également deux ou trois autres mois de rééducation et réhabilitation. Un processus qui sera assuré avec le concours du préparateur physique et du médecin du club.

Le meilleur buteur de la Ligue nationale de football (Linafoot) 2018 avec 24 réalisations, ne pourrait inéluctablement reprendre de jouer qu’à l’issue de six mois, soit à partir de janvier 2020.

Makusu, le futur joueur de Renaissance de Berkane du Maroc était sorti sur blessure à la 43ème minute après un tacle du défenseur central, Gloire Nzungu Mafuana, lors du derby de Kinshasa, opposant les vert et noir aux oranges de la capitale.

Ce match comptant pour la 24ème journée de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), s’était soldé sur le score de zéro but partout, le dimanche 14 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Jean-Marc Makusu avait subi, avec succès, une intervention chirurgicale le 16 avril dernier à l’hôpital de la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa suite à une double fracture tibia-péroné lors du match qui opposait son équipe au Football Club Renaissance du Congo. Gloire BATOMENE
Le match Maniema Union- DCMP reporté à jeudi 16 janvier
vendredi 10 janvier 2020

Initialement prévu pour le dimanche dernier, le match opposant Maniema Union au Daring club Motema Pembe (DCMP) est reporté à jeudi 16 janvier. (...)
lire la suite
Une victoire des Dauphins Noirs relancera Vita dans la course pour une place en quarts de finale
vendredi 10 janvier 2020

* Entretemps, Jean-Marc Makusu incertain, Avadongo en Belgique, Fiston Mayele au Qatar. L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa offrira son (...)
lire la suite
Le staff technique des Léopards publie la liste chez les dames et les messieurs
jeudi 9 janvier 2020

Le staff technique des Léopards de la RDC vient de rendre public la liste de deux paires dames et messieurs. Les Fauves congolais prendront part (...)
lire la suite
Lualaba clôture la détection de ses jeunes talents
jeudi 9 janvier 2020

* Les 5 meilleurs joueurs parmi les 30 retenus iront en Espagne. Débuté le dimanche 05 janvier à Kolwezi, la campagne de détection de jeunes talents (...)
lire la suite
Les entraîneurs et les capitaines des équipes nationales A pour trancher, Sadio Mané favori
mardi 7 janvier 2020

La Confédération africaine de football (Caf) décerne ce mardi 7 janvier le titre du joueur africain de l'année. Si le Sénégalais Sadio Mané part (...)
lire la suite
FC Renaissance du Congo : Willy Kindembe porté à la présidence du Comité national des supporters
mardi 7 janvier 2020

Le Football Club Renaissance du Congo a un nouveau président de la Coordination du Comité national des supporters (CNS) depuis hier lundi 06 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gare à la balkanisation de fait !

Pas un seul centimètre carré du territoire rd congolais ne sera aliéné. Comme ses prédécesseurs, Félix-Antoine Tshisekedi n'est pas soluble dans la balkanisation. En tout cas, il a dit mille fois ces (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting