Dernière minute :

Kalamu : l’OVD entame les travaux d’entretien de l’avenue Oshwe
jeudi 11 juillet 2019

L'Office de voiries et drainage (OVD), a entamé depuis mardi dernier, les travaux d'entretien de l'avenue Oshwe, côté Matonge, dans la commune de Kalamu. A cause de ces travaux, la circulation est fermée sur cette artère, principalement sur son tronçon Stade Tata Raphaël - Couloir "Madia Koko". Des engins de l’OVD l'ont été déployés dès les premières heures de la journée.

L'intervention prompte des agents de l'OVD dans la réfection de l'avenue Oshwe a été appréciée par les habitants du quartier Matonge. Essentiellement ceux des maisons situées le long de cette avenue. Le même sentiment de satisfaction a été observé chez les tenanciers des terrasses et autres bistrots de l'avenue Oshwe, déteriorée à plusieurs endroits depuis plusieurs années. La plupart d'entr'eux ont remercié les autorités d’avoir pensé à la remise en état de cette artère, - l'une est des voies les plus fréquentées de ce quartier-phare de Kinshasa.

La réfection de l'avenue Oshwe intervient environ six ans après la cascade de travaux d'entretien des avenues de ce quartier bruyant de la capitale. En 2013, rappelle-t-on, l'Unité de coordination des projets (UCOP) avait fait exécuter la réhabilitation de 80% des routes asphaltées à Matonge, dans le cadre du Projet d'urgence de réhabilitation urbaine et sociale (PRURUS), financé par la Banque mondiale.

Tobie Shalundawa, coordonateur de l'UCOP, qui a exécuté ces ouvrages, a indiqué que les travaux ont concerné 40 kilomètres de route, pour un coût total de 42 millions de dollars américains. Rachidi MABANDU
Les médecins de Kinshasa décrètent une grève avec service minimum
mardi 14 janvier 2020

Les médecins de la ville province de Kinshasa déclenchent ce mardi 14 janvier un mouvement de grève avec service minimum. La décision a été prise au (...)
lire la suite
Sera chassé du camp tout militaire dont la famille participera aux activités illégales du 14 janvier
mardi 14 janvier 2020

L'état-major général des FARDC menace de chasser ''du camp militaire'' et de traduire ''devant les services compétents'' tout militaire dont la (...)
lire la suite
Le Centre hospitalier ‘‘La pluie arrose l’humanité’’ organise sa première matinée scientifique
jeudi 2 janvier 2020

Juché sur la cime de la route de 80 jours, au n°61 de l’avenue Benseke, dans la commune de Ngaliema, le Centre hospitalier ‘‘La pluie arrose (...)
lire la suite
Des inciviques usent d’un faux compte Twitter pour discréditer le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa
mardi 31 décembre 2019

Le Directeur de Cabinet du ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (PTNTIC), (...)
lire la suite
Une bombe tue sept personnes à Munoli dans le Nord-Kivu
lundi 30 décembre 2019

* Après la fuite des groupes armés, vivement les opérations de déminage Selon la source, l'engin a été ramassé par un enfant qui se promLe culte divin (...)
lire la suite
Sept ans requis pour un officier des FARDC pour crime contre l’humanité
vendredi 27 décembre 2019

Après une longue attente, le colonel Amos Safari Kateatea est condamné à sept ans de prison pour crime contre l'humanité commis dans les villages (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gare à la balkanisation de fait !

Pas un seul centimètre carré du territoire rd congolais ne sera aliéné. Comme ses prédécesseurs, Félix-Antoine Tshisekedi n'est pas soluble dans la balkanisation. En tout cas, il a dit mille fois ces (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting