Dernière minute :

Kibambi Shintwa : "Douter de la compétence de Kasongo Mwema est à la fois injuste et méchant"
lundi 17 juin 2019

Mettre en doute la compétence de Kasongo Mwema en matière de communication passe pour un oxymore. Tant ce théoricien et professionnel des médias respire la compétence. Quelle mouche a donc piqué un compatriote pour nier cette évidence ? D'où, cette réaction d'un autre géant de la télé et de la radio. En l'occurrence, Kibambi Shintwa.

J’ai survolé non sans consternation, l’allusion d’un quidam qui, par souci de positionnement ou pour faire plaisir à, je ne sais qui, a semblé mettre en doute la compétence professionnelle pourtant avérée, de Kasongo Mwema Yamba Yamba, en matière de communication. C’était en rapport avec sa prestation à l’occasion de la publication des ordonnances présidentielles portant nomination des mandataires de la GECAMINES et de la SNCC.

J’ai attendu, sans succès, les réactions des intellectuels congolais, des auditeurs et téléspectateurs de notre pays, celles des étudiants de l’Université de Lubumbashi et de l’IFASIC, de ses confrères, elles ne venaient toujours pas. C’est vrai que nul n’est prophète dans son pays, mais tout de même pas à ce point.

Douter de la compétence de celui qui a mis d’accord toute l’Afrique quand il officiait dans les matinales de RFI et qui a fait la fierté de ses compatriotes que nous sommes est à la fois injuste et méchant.

Et pourtant, l’honnêteté est la qualité première de tout celui qui se dit intellectuel. Quelqu’un, un honnête homme, celui là m’a rassuré avec ces mots: « Il ne faut pas répondre à tout le monde».

Moi, je respecte ce métier qui est le mien. J’en suis fier et j’ai le devoir de l’honorer en mettant au pinacle ceux qui le font bien. Il en est un, ce cher Kasongo Mwema Yamba Yamba. Kibambi Shintwa
Les illusions qui préparent les désordres
vendredi 19 juillet 2019

Ce qu'il convient d'appeler "feuilleton MBL" n'en finit pas d'inspirer les chroniqueurs politiques. Ça va dans tous les sens, Forum des As publie (...)
lire la suite
Olenghankoy joue aux bons offices entre FCC et AFDC-A
vendredi 19 juillet 2019

Le président du Conseil national de suivi de l'Accord de la Saint-Sylvestre (CNSA) a amorcé des pourparlers avec la coordination du Front commun (...)
lire la suite
AFDC-A : la Coordination des élites de l’émergence se range derrière Modeste Bahati
vendredi 19 juillet 2019

La Coordination des élites de l'émergence (plate forme politique membre politique de l'AFDC/Alliés) désavoue la démarche du Front commun pour le Congo (...)
lire la suite
Cas Bahati : Atundu conclut au manque de loyauté à l’Autorité morale
vendredi 19 juillet 2019

Le Porte-parole de l'ancienne Majorité présidentielle, André-Alain Atundu, s'est exprimé mercredi 17 juillet sur l'actualité politique Rd congolaise. (...)
lire la suite
Martin Fayulu signalé à Londres depuis hier
vendredi 19 juillet 2019

Le leader de l'Ecidé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), séjourne depuis hier jeudi 18 juillet à Londres pour une visite familiale. (...)
lire la suite
LAMUKA : entre l’Opposition radicale et celle républicaine !
vendredi 19 juillet 2019

Depuis la mue à Bruxelles en avril dernier de plateforme électorale en regroupement politique, LAMUKA tient ce 24 juillet dans la vile cuprifère de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

" MBL " est le titre du feuilleton

A n'en point douter. Un feuilleton nous est né. Il pourrait avoir pour titre " MBL ". Initiales de l'homme politique qui défraie la chronique en ce moment. Modeste Bahati Lukwebo. Un nom mangé à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting