Dernière minute :
REAGISSANT A L’INVALIDATION DES DEPUTES DE L’OPPOSITION
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Suisse déplorent les recours aux violences
lundi 17 juin 2019

L’avalanche d’actes de violences, enregistrés au lendemain de l’invalidation d’une trentaine de députés, dont la plupart de l’Opposition, a suscité des vagues de protestations de par le monde. Dans une déclaration commune faite le 14 juin dernier, les chefs de mission des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et de la Suisse ont fustigé les confrontations qui ont découlé de récentes mesures prises par la Cour Constitutionnelle. Les représentants de quatre chancelleries implantés en RDC déplorent l’aggravation des tensions et exhortent la classe politique à proscrire tout recours à la violence.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué.
Les illusions qui préparent les désordres
vendredi 19 juillet 2019

Ce qu'il convient d'appeler "feuilleton MBL" n'en finit pas d'inspirer les chroniqueurs politiques. Ça va dans tous les sens, Forum des As publie (...)
lire la suite
Olenghankoy joue aux bons offices entre FCC et AFDC-A
vendredi 19 juillet 2019

Le président du Conseil national de suivi de l'Accord de la Saint-Sylvestre (CNSA) a amorcé des pourparlers avec la coordination du Front commun (...)
lire la suite
AFDC-A : la Coordination des élites de l’émergence se range derrière Modeste Bahati
vendredi 19 juillet 2019

La Coordination des élites de l'émergence (plate forme politique membre politique de l'AFDC/Alliés) désavoue la démarche du Front commun pour le Congo (...)
lire la suite
Cas Bahati : Atundu conclut au manque de loyauté à l’Autorité morale
vendredi 19 juillet 2019

Le Porte-parole de l'ancienne Majorité présidentielle, André-Alain Atundu, s'est exprimé mercredi 17 juillet sur l'actualité politique Rd congolaise. (...)
lire la suite
Martin Fayulu signalé à Londres depuis hier
vendredi 19 juillet 2019

Le leader de l'Ecidé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), séjourne depuis hier jeudi 18 juillet à Londres pour une visite familiale. (...)
lire la suite
LAMUKA : entre l’Opposition radicale et celle républicaine !
vendredi 19 juillet 2019

Depuis la mue à Bruxelles en avril dernier de plateforme électorale en regroupement politique, LAMUKA tient ce 24 juillet dans la vile cuprifère de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

" MBL " est le titre du feuilleton

A n'en point douter. Un feuilleton nous est né. Il pourrait avoir pour titre " MBL ". Initiales de l'homme politique qui défraie la chronique en ce moment. Modeste Bahati Lukwebo. Un nom mangé à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting