Dernière minute :
INTERPELLE SAMEDI DERNIER A LUBUMBASHI
Le président de l’Union des Jeunes Katangais transféré hier à Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz Kabwit, a été transféré à Kinshasa hier dimanche 16 juin après son interpellation samedi 15 juin dernier. D'après une source bien renseignée, citée par Politico.cd, il serait assimilé au groupe insurrectionnel Bakata Katanga. Ce dernier aurait mené une supposée attaque au quartier Kamasaka situé dans la périphérie de la ville de Lubumbashi.

Les "Bakata Katanga" serait assimilé à un mouvement indépendantiste favorable à la sécession du Katanga. Selon les proches du président de l'UJK relayés par la même source, ce dernier a été arrêté alors qu'il s'était rendu de bonne foi aux bureaux de l'ANR pour signer un protocole d'accord. La séance s'est transformée en audition, a-t-on appris.

" A la suite de sa rencontre avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula, le président de l'UJK avait reçu la mission de sensibiliser la jeunesse à la paix et au calme. Mais nous ne comprenons pas qu'il soit encore interpellé." s'est indigné un membre de son organisation joint par politico.cd Emma MUNTU
Les missions non prévues au budget ne seront plus acceptées
lundi 18 novembre 2019

COMPTE-RENDU DE LA 10ème REUNION ORDINAIREDU CONSEIL DES MINISTRES Vendredi 15 novembre 2019 Sous la direction de Son Excellence le Professeur (...)
lire la suite
L’organisation d’un deuxième recensement des Congolais, une priorité de l’UNFPA
lundi 18 novembre 2019

L'organisation d'un deuxième recensement de la population en RDC constitue une priorité pour le Fonds des Nations-Unies pour la population (FNUAP). (...)
lire la suite
Une forte mobilisation autour de Fridolin Ambongo, le désormais "Grand conseiller de la nation"
lundi 18 novembre 2019

Une ambiance chaleureuse a régné au stade des Martyrs de la Pentecôte, hier dimanche 17 novembre, à l'occasion de la messe de prémices de son (...)
lire la suite
Cardinal Ambongo : "Tournons ensemble le regard vers l’avenir"
lundi 18 novembre 2019

*Au cours de son homélie, l'archevêque métropolitain de Kinshasa pousse à l'optimisme : "Malgré les difficultés du moment, nous devons espérer un Congo (...)
lire la suite
Les femmes africaines n’entendent plus être...
lundi 18 novembre 2019

Les femmes africaines n'entendent plus être reléguées à l'arrière-cour des instances de prise de décision de leurs Etats respectifs. Bien au contraire. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting