Dernière minute :
INTERPELLE SAMEDI DERNIER A LUBUMBASHI
Le président de l’Union des Jeunes Katangais transféré hier à Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz Kabwit, a été transféré à Kinshasa hier dimanche 16 juin après son interpellation samedi 15 juin dernier. D'après une source bien renseignée, citée par Politico.cd, il serait assimilé au groupe insurrectionnel Bakata Katanga. Ce dernier aurait mené une supposée attaque au quartier Kamasaka situé dans la périphérie de la ville de Lubumbashi.

Les "Bakata Katanga" serait assimilé à un mouvement indépendantiste favorable à la sécession du Katanga. Selon les proches du président de l'UJK relayés par la même source, ce dernier a été arrêté alors qu'il s'était rendu de bonne foi aux bureaux de l'ANR pour signer un protocole d'accord. La séance s'est transformée en audition, a-t-on appris.

" A la suite de sa rencontre avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula, le président de l'UJK avait reçu la mission de sensibiliser la jeunesse à la paix et au calme. Mais nous ne comprenons pas qu'il soit encore interpellé." s'est indigné un membre de son organisation joint par politico.cd Emma MUNTU
Les illusions qui préparent les désordres
vendredi 19 juillet 2019

Ce qu'il convient d'appeler "feuilleton MBL" n'en finit pas d'inspirer les chroniqueurs politiques. Ça va dans tous les sens, Forum des As publie (...)
lire la suite
Olenghankoy joue aux bons offices entre FCC et AFDC-A
vendredi 19 juillet 2019

Le président du Conseil national de suivi de l'Accord de la Saint-Sylvestre (CNSA) a amorcé des pourparlers avec la coordination du Front commun (...)
lire la suite
AFDC-A : la Coordination des élites de l’émergence se range derrière Modeste Bahati
vendredi 19 juillet 2019

La Coordination des élites de l'émergence (plate forme politique membre politique de l'AFDC/Alliés) désavoue la démarche du Front commun pour le Congo (...)
lire la suite
Cas Bahati : Atundu conclut au manque de loyauté à l’Autorité morale
vendredi 19 juillet 2019

Le Porte-parole de l'ancienne Majorité présidentielle, André-Alain Atundu, s'est exprimé mercredi 17 juillet sur l'actualité politique Rd congolaise. (...)
lire la suite
Martin Fayulu signalé à Londres depuis hier
vendredi 19 juillet 2019

Le leader de l'Ecidé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), séjourne depuis hier jeudi 18 juillet à Londres pour une visite familiale. (...)
lire la suite
LAMUKA : entre l’Opposition radicale et celle républicaine !
vendredi 19 juillet 2019

Depuis la mue à Bruxelles en avril dernier de plateforme électorale en regroupement politique, LAMUKA tient ce 24 juillet dans la vile cuprifère de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

" MBL " est le titre du feuilleton

A n'en point douter. Un feuilleton nous est né. Il pourrait avoir pour titre " MBL ". Initiales de l'homme politique qui défraie la chronique en ce moment. Modeste Bahati Lukwebo. Un nom mangé à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting