Dernière minute :

Erdogan/Méditerranée orientale : " Nous avons choisi la voie de la lutte pour nos propres intérêts, et de ne pas se contenter de regarder en silence ce qui se passe autour de nous "
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que pour défendre les intérêts de la Turquie et de la République Turque de Chypre du Nord (RTCN) en Méditerranée orientale, les travaux de sondage vont continuer avec, si nécessaire, le soutien des frégates et chasseurs.

M. Erdogan est intervenu pendant la cérémonie de remise des prix aux Champions de l'exportation à Istanbul.

" Si certains entreprennent des actions, nous continuerons alors nos travaux avec si nécessaire, tous nos frégates et chasseurs " a-t-il assuré.

Le président turc est ensuite revenu sur les explications du Secteur chypriote grec et de la Grèce sur d'éventuelles arrestations du personnel dans les navires turcs.

"Nous avons choisi la voie de la lutte pour nos propres intérêts, et de ne pas se contenter de regarder en silence ce qui se passe autour de nous"

" Ils disent avoir donné des instructions pour arrêter le personnel dans les navires. Vous n'obtiendrez rien. Qui est-ce que vous arrêtez ? " a-t-il réagi. TRT avec AA
Un conseiller d’Etat chinois rencontre des représentants africains
vendredi 19 juillet 2019

BEIJING, 17 juillet (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat chinois et ministre de la Défense nationale Wei Fenghe a rencontré mercredi les représentants (...)
lire la suite
"Tout "mouvement imprudent" peut déboucher sur un conflit" dans le Golfe, estime Lavrov
vendredi 19 juillet 2019

Le ministre russe des Affaires étrangères a commenté la situation dans le Golfe, mettant en garde contre un éventuel conflit aux conséquences (...)
lire la suite
Macron a officiellement répondu à l’invitation de Poutine en Russie
vendredi 19 juillet 2019

Le Kremlin a annoncé que le Président français avait accepté l'invitation à participer à Moscou au 75e anniversaire de la Victoire dans la Seconde (...)
lire la suite
Le PM chinois Li Keqiang félicite Von der Leyen
vendredi 19 juillet 2019

BEIJING, 18 juillet (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a félicité jeudi Ursula von der Leyen pour son élection à la présidence de (...)
lire la suite
SM le Roi félicite Mme Ursula Von Der Leyen à l’occasion de son élection
vendredi 19 juillet 2019

Rabat - SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Mme Ursula Von Der Leyen, à l'occasion de son élection présidente de la (...)
lire la suite
Secrétaire général de l’OTAN : " La Turquie représente bien plus que les S-400 "
vendredi 19 juillet 2019

Le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg a affirmé que la coopération de l'Alliance avec la Turquie est plus profonde que le projet F-35. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting