Dernière minute :

Erdogan : "l’ONU n’a pu trouver aucune solution à la question palestinienne"
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu'aucune solution n'avait été trouvée à la question palestinienne au sein de l'ONU.

M. Erdogan a répondu aux questions des journalistes au retour du Tadjikistan. Il a souligné qu'un mécanisme de pression international doit être mis en place pour la résolution de la question palestinienne.

" Aucune solution n'est trouvée à l'ONU pour la question palestinienne. Il y a même eu des développements au détriment des Palestiniens au fil des années " a regretté M. Erdogan.

La Turquie a lancé des démarches très sérieuses et déterminées au sujet de la Palestine pendant sa présidence à l'Organisation de la coopération islamique (OCI), a rappelé M. Erdogan et noté qu'elle avait aussi assuré l'adoption d'une résolution importante à l'ONU.

" Ça veut dire que quand on veut, on arrive. Mais malheureusement la Ligue arabe n'a pas pu afficher jusqu'à ce jour, une position ferme au sujet de la Palestine. On parle d'un 'Accord du siècle'. L'OCI a ici une grande responsabilité. On ne peut pas prendre cette question à la légère. Nous sommes persuadés des grandes responsabilités que nous avons, nous pays de la région" a déclaré le président turc.

M. Erdogan a aussi appelé l'Arabie saoudite à prendre une responsabilité au sujet de la Palestine.

" C'est une responsabilité historique. Ceux qui fuiront cette responsabilité, ne pourront pas rendre des comptes aux prochaines générations. Tout comme les dirigeants d'aujourd'hui qui n'arrivent pas à expliquer les dommages provoqués. Les prochaines générations demanderont des comptes " a-t-il rappelé. AA
Fuat Oktay : "La Turquie ne permettra pas la moindre atteinte envers les Chypriotes turcs"
jeudi 7 novembre 2019

Le vice-président, Fuat Oktay, a déclaré que la Turquie ne permettrait pas la moindre atteinte envers les Chypriotes turcs. Fuat Oktay a déclaré (...)
lire la suite
Ituri : l’ONU envisage le déploiement de nouvelles troupes à Mambasa
jeudi 7 novembre 2019

Les Nations Unies envisagent de déployer de nouvelles troupes dans la région de Mambasa, en Ituri. Ce, dans le but de renforcer la sécurité des (...)
lire la suite
Ebola : le coordonnateur général déplore le meurtre d’un agent à la riposte en Ituri
jeudi 7 novembre 2019

Dans une déclaration faite le lundi dernier, le coordonnateur général de la riposte à l'épidémie à la Maladie à virus Ebola (MVE), le Prof. Steve Ahuka, (...)
lire la suite
Decès de Jacques MBELOLO BITUEMI
jeudi 7 novembre 2019

Nous avons la profonde douleur de vous annoncer la mort de M.MBELOLO BITUEMI Jacques survenue ce jeudi 31 octobre 2019 à 3 heures du matin au (...)
lire la suite
Décès du Dr Adrien Phongo, SG honoraire/UDPS
jeudi 7 novembre 2019

La RTNC a annoncé, hier , le décès du Dr Adrien Phongo. L'illustre disparu a été Secrétaire général de l'UDPS de 1998 à 2003. En attendant le programme (...)
lire la suite
L’Iran et la Syrie s’apprêtent à collaborer en matière d’énergie
jeudi 7 novembre 2019

Dans un nouvel accord sur l'énergie entre l'Iran et la Syrie signé le 2 novembre, les deux pays prévoient de synchroniser pendant trois ans le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Nouveau pouvoir ou pouvoir syncrétique ?

Ce n'est pas le titre d'une thèse de doctorat. Ni d'un traité des sciences politiques. Encore moins d'un essai. C'est plutôt un constat de l'alchimie politique telle qu'elle résulte de la coalition (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting