Dernière minute :

Erdogan : "l’ONU n’a pu trouver aucune solution à la question palestinienne"
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu'aucune solution n'avait été trouvée à la question palestinienne au sein de l'ONU.

M. Erdogan a répondu aux questions des journalistes au retour du Tadjikistan. Il a souligné qu'un mécanisme de pression international doit être mis en place pour la résolution de la question palestinienne.

" Aucune solution n'est trouvée à l'ONU pour la question palestinienne. Il y a même eu des développements au détriment des Palestiniens au fil des années " a regretté M. Erdogan.

La Turquie a lancé des démarches très sérieuses et déterminées au sujet de la Palestine pendant sa présidence à l'Organisation de la coopération islamique (OCI), a rappelé M. Erdogan et noté qu'elle avait aussi assuré l'adoption d'une résolution importante à l'ONU.

" Ça veut dire que quand on veut, on arrive. Mais malheureusement la Ligue arabe n'a pas pu afficher jusqu'à ce jour, une position ferme au sujet de la Palestine. On parle d'un 'Accord du siècle'. L'OCI a ici une grande responsabilité. On ne peut pas prendre cette question à la légère. Nous sommes persuadés des grandes responsabilités que nous avons, nous pays de la région" a déclaré le président turc.

M. Erdogan a aussi appelé l'Arabie saoudite à prendre une responsabilité au sujet de la Palestine.

" C'est une responsabilité historique. Ceux qui fuiront cette responsabilité, ne pourront pas rendre des comptes aux prochaines générations. Tout comme les dirigeants d'aujourd'hui qui n'arrivent pas à expliquer les dommages provoqués. Les prochaines générations demanderont des comptes " a-t-il rappelé. AA
Un conseiller d’Etat chinois rencontre des représentants africains
vendredi 19 juillet 2019

BEIJING, 17 juillet (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat chinois et ministre de la Défense nationale Wei Fenghe a rencontré mercredi les représentants (...)
lire la suite
"Tout "mouvement imprudent" peut déboucher sur un conflit" dans le Golfe, estime Lavrov
vendredi 19 juillet 2019

Le ministre russe des Affaires étrangères a commenté la situation dans le Golfe, mettant en garde contre un éventuel conflit aux conséquences (...)
lire la suite
Macron a officiellement répondu à l’invitation de Poutine en Russie
vendredi 19 juillet 2019

Le Kremlin a annoncé que le Président français avait accepté l'invitation à participer à Moscou au 75e anniversaire de la Victoire dans la Seconde (...)
lire la suite
Le PM chinois Li Keqiang félicite Von der Leyen
vendredi 19 juillet 2019

BEIJING, 18 juillet (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a félicité jeudi Ursula von der Leyen pour son élection à la présidence de (...)
lire la suite
SM le Roi félicite Mme Ursula Von Der Leyen à l’occasion de son élection
vendredi 19 juillet 2019

Rabat - SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Mme Ursula Von Der Leyen, à l'occasion de son élection présidente de la (...)
lire la suite
Secrétaire général de l’OTAN : " La Turquie représente bien plus que les S-400 "
vendredi 19 juillet 2019

Le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg a affirmé que la coopération de l'Alliance avec la Turquie est plus profonde que le projet F-35. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting