Dernière minute :

Le président Erdogan évalue les relations avec la Chine et la Russie
lundi 17 juin 2019

Le chef de l'Etat turc Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que de grands objectifs étaient fixés dans les relations avec la Chine.

" Nous élargissons nos objectifs dans les relations avec la Chine " a assuré le président Erdogan.

" J'ai proposé au président chinois Xi Jinping d'arriver à 50 milliards de dollars dans les échanges entre nos pays. Il a été très favorable. Nous avons discuté des démarches sur plusieurs dossiers dans l'importation et l'exportation. Pour nous, l'entrée du capital chinois en Turquie est très importante dans nos initiatives avec la Chine " a déclaré M. Erdogan.

Le président turc a fait savoir que le chemin de fer Kars-Edirne est d'une importance essentielle.

" La Chine accorde une grande importance au chemin de fer Kars-Edirne or il fait partie du projet 'Une Ceinture Une Route'. La Chine est également intéressée par de nombreux projets de chemin de fer en Turquie. Je pense que nous aurons l'occasion de construire ensemble plusieurs systèmes ferrés avec ce pays", a poursuivi le président turc.

LE PRESIDENT TURC A FAIT ETAT DE TRES BONNES RELATIONS AVEC LA RUSSIE

" La Russie est le pays avec qui nous avons des échanges commerciaux les plus volumineux. Nous sommes aujourd'hui à plus de 25 milliards de dollars. Nous visons à atteindre les 100 milliards de dollars. Nos relations avec la Russie se développent en profondeur. Nous allons inaugurer à la fin de cette année le Turk Stream. C'est une force toute autre. Du gaz naturel sera acheminé dans différents pays d'Europe via cette ligne selon les décisions des deux pays. C'est important. Nous pourrons nous aussi répondre par cette ligne à nos besoins supplémentaires " a assuré le président Erdogan.

Le chef de l'Etat a relevé que les travaux de la centrale nucléaire étaient un autre dossier des relations turco-russes.

"Il y a eu une centaine d'ingénieurs qui sont allés en Russie. Ils ont reçu une certaine formation. Une deuxième équipe de cent personnes est allée et a été formée. Ils constituent aujourd'hui le cerveau de notre centrale d'énergie nucléaire" a déclaré M. Erdogan. AA
L’envoyé nucléaire nord-coréen se dit prêt à rencontrer les Etats-Unis
vendredi 15 novembre 2019

SEOUL, 14 nov. (Yonhap) -- Le principal envoyé nucléaire de la Corée du Nord a déclaré ce jeudi être prêt à rencontrer son homologue américain si (...)
lire la suite
Les mots forts du discours de Xi Jinping à la cérémonie d’ouverture de la CIIE
vendredi 15 novembre 2019

Le 5 novembre, la cérémonie d'ouverture de la deuxième édition de l'Exposition internationale d'importation de Chine (China International Import (...)
lire la suite
Apporter plus d’opportunités à la croissance économique mondiale
vendredi 15 novembre 2019

Dans le discours liminaire prononcé par le président Xi Jinping lors de la deuxième Exposition internationale d'importation de Chine (CIIE), il a (...)
lire la suite
Poutine explique comment la Russie a évité la récession
vendredi 15 novembre 2019

Les autorités russes sont parvenues à éviter la récession économique bien que le rythme de croissance du PIB soit insuffisant, a annoncé Vladimir (...)
lire la suite
Le Président sénégalais Macky Sall reçoit à Tanger le Grand Prix MEDays 2019
vendredi 15 novembre 2019

Tanger - Le Président de la République du Sénégal, M. Macky Sall a reçu le Grand Prix MEDays 2019, mercredi soir à Tanger, à l'ouverture des travaux de (...)
lire la suite
La REGIDESO réhabilite 2 réservoirs d’eau de la station de Makala à Kinshasa
jeudi 14 novembre 2019

Le Ministre des Hydrocarbures a inauguré, hier mercredi 13 novembre, deux réservoirs d'eau de la station de Makala de 12 000 m3 chacun, réhabilités (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting