Dernière minute :
KINSHASA
Lancement de Alibooks, une plateforme de vente en ligne des livres
mercredi 5 juin 2019

L'écrivain congolais et responsable de la bibliothèque du centre Wallonie Bruxelles, Richard Ali, annonce le lancement, avant la fin de cette semaine à Kinshasa, d'une plateforme de vente en ligne des livres dénommée Alibooks.

Il s'agit d'un portail web qui a été créé dans le but de rapprocher principalement les jeunes congolais des livres. Alibooks vise prioritairement à faciliter l'accès des élèves et étudiants congolais aux livres, explique Richard Ali.

"Grâce à Alibooks, indique son initiateur, les intellectuels congolais pourront désormais acheter des livres sur internet. Les acheteurs peuvent consulter la librairie virtuelle, choisir un ou plusieurs ouvrages et ensuite valider l'achat à travers le paiement mobile et attendre la livraison à domicile".

"L'objectif principal de alibooks.cd est de pallier le déficit de librairies dans le pays, aider à trouver rapidement le livre et l'apporter jusqu'au domicile du client ", a indiqué Richard Ali.

D'après lui, Alibooks proposera plusieurs rayons à ses visiteurs. De la bande dessinée, à la poésie, en passant par les fables, les nouvelles et les romans. On y trouvera également des ouvrages relatifs aux sciences humaines et sociales, à la Science, aux technologies, voire à la politique.

Les services qu'offre Alibooks seront supportés par une startup qui porte le même nom. Ils seront dirigés par Richard Ali, l'auteur congolais qui se spécialise actuellement dans la rédaction des romans en lingala.

" Amis de la culture, férus de livres, les lecteurs et liseurs. Voici votre site, purement congolais, de vente des livres en ligne. Nous sommes là pour pallier le déficit de librairies dans le pays. Notre initiative vise à aider les intellectuels congolais à trouver rapidement le livre dont ils ont besoin ", a précisé Richard Ali. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Innocent Twiseng : lauréat de la 7ème édition de la Journée du Manuscrit Francophone
jeudi 14 novembre 2019

Deux ouvrages d'écrivains congolais étaient à l'honneur hier mercredi 13 novembre 2019 à l'Apollo Théâtre à Paris, à l'occasion de la cérémonie de (...)
lire la suite
Kinshasa accueille le Festival " AlimenTerre "
jeudi 14 novembre 2019

Kinshasa, capitale rd-congolaise, accueille du 16 au 20 novembre 2019, la 3ème édition du festival des films "AlimenTerre ", (FAT). Cet événement (...)
lire la suite
’’L’Ombre des oubliés’’ dévoile les témoignages des soldats congolais au cours de la guerre 40-45
mercredi 13 novembre 2019

La grande première du film documentaire ''L'Ombre des oubliés'' du professeur José Adolphe Voto sera projeté ce mercredi 13 novembre à 18 heures à la (...)
lire la suite
Le Prix Découvertes Rfi 2019 décerné à Céline Banza de la RDC
vendredi 8 novembre 2019

Encore une congolaise à l'honneur. Le jury du Prix Découvertes RFI, composé d'artistes internationaux, a désigné Céline Banza de la RDC lauréate de (...)
lire la suite
Jeux-Francophonie 2021 : la RDC en possession du cahier des charges
vendredi 8 novembre 2019

La RDC est officiellement en possession du cahier des charges des IXèmes Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Kinshasa du 23 juillet au 1er (...)
lire la suite
Didier Mumengi présente son ouvrage "Manifeste pour un nouveau Sénat" !
jeudi 7 novembre 2019

C'est hier, dans la salle des spectacles du Palais du Peuple, qu'au nom du Président du Sénat empêché Alexis Thambwe Mwamba -ATM- représenté par le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting