Dernière minute :

"Bana Ok" de Lutumba annonce pour le 5 juillet la sortie de "Prières"
mercredi 5 juin 2019

L'orchestre Bana Ok de feu Lutumba Simaro Masiya Simaro annonce la sortie de son album intitulé "Prières" le 5 julllet prochain. C'est ce qu'a laissé entendre le chef d'orchestre de cette formation musicale, Godet Mayala au cours d'une interview accordée à l'ACP.

L'album "Prières" contient dix (10) chansons dont la moitié seront principalement interprétées par Manda Chante, le président de l'orchestre désigné par Lutumba de son vivant. Les autres titres seront interprétés par des jeunes musiciens nouvellement recrutés au sein de l'orchestre, a indiqué Godet Mayala.

Cet artiste musicien affirme que le groupe Bana Ok de feu Lutumba Simaro se porte bien. Il indique que, pour l'instant, le groupe se prépare à effectuer un voyage en France, afin d'y réaliser les derniers travaux de mixage et de mastering de l'album.

Parlant des productions scéniques, Godet Mayala affirme que l'orchestre Bana Ok continue à livrer des concerts chaque week-end, au quartier Yolo Nord, dans la commune de Kalamu.

Il souligne que des négociations sont en cours pour reprendre les productions au quartier Bibwa, dans la commune de N'sele. Cet artiste musicien a saisi cette occasion pour appeler les fanatiques de Bana Ok à soutenir leur orchestre qui, affirme-t-il, continue à faire du bon boulot malgré la disparition de Lutumba Simaro.

Godet Mayala est, par ailleurs, revenu sur l'administration de l'orchestre Bana Ok. Il a fait savoir qu'il n'y a pas eu de changement après le décès du poète Lutumba. C'est l'artiste musicien Manda Chante qui dirige cet orchestre en qualité de président.

Actuellement, a-t-il rassuré, l'orchestre réalise ses affaires dans l'autonomie, sans une implication des membres de la famille biologique de feu Simaro. Les anciens restés en Europe, sont autorisés à prendre part aux activités de l'orchestre quand ils reviennent en vacances, a-t-il expliqué.

Célèbre pour ses nombreuses compositions, Lutumba Simaro est décédé le 30 mars dernier à Paris, de suite d'une longue maladie. Il a été inhumé le 5 mai, à Kinshasa, au cimetière Nécropole entre terre et ciel. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Didier Mumengi présente son ouvrage "Manifeste pour un nouveau Sénat" !
jeudi 7 novembre 2019

C'est hier, dans la salle des spectacles du Palais du Peuple, qu'au nom du Président du Sénat empêché Alexis Thambwe Mwamba -ATM- représenté par le (...)
lire la suite
Alexey Sentebov salue le rapprochement culturel entre la RDC et la Fédération de Russie
mercredi 6 novembre 2019

L'ambassadeur de la Fédération de Russie, Alexey Sentebov salue le rapprochement culturel politique, diplomatique, économique et surtout culturel (...)
lire la suite
Le film congolais "L’Ombre des oubliés" à l’honneur ce mercredi 13 novembre
mercredi 6 novembre 2019

L'Institut français de Kinshasa (IFK) organise la grande première du film " L'Ombre des oubliés " du réalisateur congolais José Adolphe Voto. A (...)
lire la suite
La Chorale nationale Fepaco Nzambe Malamu lance son album du "Cinquantenaire"
mercredi 6 novembre 2019

La chorale nationale de l'église Fepaco Nzambe Malamu (CHONAF) vient de lancer son album du jubilé. Composé de sept titres, "Le Cinquantenaire" a (...)
lire la suite
Musique classique : deux artistes russes égayent le public lors d’un spectacle à Kinshasa
lundi 4 novembre 2019

L'ambassade de la Fédération de Russie en RDC a organisé, le vendredi 1er novembre dernier à Pullman Grand hôtel Kinshasa, le deuxième concert de (...)
lire la suite
Innoss’B a ébloui le public au Star-boy Fest, à Paris
mardi 29 octobre 2019

Innocent Balume a été à l'affiche du Starboy Fest le samedi 26 octobre dernier à Paris. Connu plus par son sobriquet ''Innoss'B'', le jeune artiste (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting