Dernière minute :

Richard Mujey : " Dans le Lualaba, on n’a pas de temps à perdre, l’heure est au travail"
samedi 25 mai 2019

S'adressant à la presse, vendredi 24 mai, le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Mujey Mangez, a promis d'être sévère envers les membres du nouveau gouvernement provincial afin de travailler ensemble pour le développement de la province. Il indique qu'il ne tolérera pas des atermoiements dans le fonctionnement de l'administration provinciale.

Richard Mujey a par ailleurs affirmé placer son nouveau mandat à la tête du gouvernement provincial du Lualaba sous le signe du travail. "Dans la province du Lualaba, on n’a pas de temps à perdre. Halte à la polémique, l'heure est au travail afin de mettre en action notre plan du développement de la province", a-t-il indiqué.

"Nous devons nous mettre au service du peuple. Nous devons avant tout servir ses intérêts les plus légitimes. Si hier c'était facile d'utiliser abusivement le nom du peuple, aujourd'hui ça devient encore plus grave. Car c'est le slogan « le peuple d'abord » est devenu une réalité et un mot d'ordre que nous devons tous suivre avec empressement", a déclaré le patron de l'exécutif du Lualaba.

Dans quelques jours le nouveau gouverneur du Lualaba sera investi, et en bon travailleur, il dit avoir hâte de donner le go de son riche et vaste programme. Il se dit en même temps conscient de plusieurs défis qui restent à relever au sein de la province du Lualaba.

Contrairement aux mauvaises langues qui affirment que Muyej a tout trouvé sur un plateau d'or, celui que la population de Lualaba appelle affectueusement " papa solution" préfère laisser les faits parler à sa place. Il appelle la population à être le véritable juge et pense que grâce à son modeste apport, la province de Lualaba est véritablement mise sur le rail du développement.

Richard Mujey a profité de ce face-à-face avec la presse pour rappeler des grands projets qui ont été réalisés à Lualaba, ceux en cours de réalisation et ceux à réaliser dans les tous prochains jours. Ce, dans tous les secteurs de la vie.

Pour ce quinquennat Muyej promet de se focaliser plus sur le Lualaba profond où les besoins à satisfaire sont énormes.

Il exige par conséquent un sens élevé de responsabilité de la part de tous ses collaborateurs et de tous ceux qui, de manière générale, feront partie de sa nouvelle équipe.

Répondant à la question d'un journaliste, celle de savoir si l'actuel gouvernement provincial sera reconduit, Richard Muyej a préféré préciser que toute personne qui fera partie de son gouvernement sera soumise à une formation des dix jours, question d'apprendre les règles à suivre, sa vision et ses principes de gestion pour un bon rendement de l'administration provinciale.

"Si tout le monde pouvait se focaliser sur le bien être de sa population en donnant le meilleur de lui, et si l'on pouvait laisser de côté nos différends et réfléchir uniquement sur le développement de nos entités et du bien-être de sa population, les choses iraient dans le bon sens...la province pilote du Lualaba attend beaucoup de nous. Alors, pas question de plonger dans des polémiques ou des distractions inutiles... nous allons travailler et dans 5 ans le peuple nous jugera", s’est exprimé Richard Muyej Mangez Mans.

Rappelons que le magazine économique américain Fobs a décerné, l'année passée, le prix de meilleure gouvernance au gouverneur Richard Mujey. Ce, pour le nombre de réalisations accomplies par ce dernier en si peu de temps pour moderniser la province du Lualaba.

Signalons que cette riche province qui avait presque l'air d'une brousse a été revêtue de sa plus belle robe. Ce, grâce à plusieurs projets de développement initiés par Richard Muyej. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Jeanine Mabunda exhorte les députés à consacrer un mois de vacances parlementaires dans leurs fiefs
lundi 17 juin 2019

C'est sans surprise qu'une session extraordinaire s'impose à la chambre basse du Parlement. Clôturant la session ordinaire de mars 2019, le 15 juin (...)
lire la suite
Kibambi Shintwa : "Douter de la compétence de Kasongo Mwema est à la fois injuste et méchant"
lundi 17 juin 2019

Mettre en doute la compétence de Kasongo Mwema en matière de communication passe pour un oxymore. Tant ce théoricien et professionnel des médias (...)
lire la suite
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Suisse déplorent les recours aux violences
lundi 17 juin 2019

L’avalanche d’actes de violences, enregistrés au lendemain de l’invalidation d’une trentaine de députés, dont la plupart de l’Opposition, a suscité des (...)
lire la suite
Le député Charles Naweji regrette ses propos et demande pardon à fatshi
lundi 17 juin 2019

Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux et certains médias en ligne samedi 15 juin, le député national Charles Naweji, membre du Front (...)
lire la suite
PPRD : Théophile Mbemba victime de la guerre de leadership de l’espace Grand Bandundu
lundi 17 juin 2019

*Alors que tous les chiffres le donnent vainqueur, le leader de Kenge se voit recalé au profit d'un candidat arrivé loin derrière lui. Les arrêts (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes Katangais transféré hier à Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz Kabwit, a été transféré à Kinshasa hier dimanche 16 juin après son interpellation samedi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting