Dernière minute :
ASSEMBLEE GENERALE
La jeunesse kwangolaise à Kinshasa s’insurge contre l’invalidation de Mangunda Ilunga Masiste
vendredi 24 mai 2019

L'invalidation du mandat du député Mangunda Ilunga Masiste par la Cour Constitutionnelle le 18 mai 2019 est mal perçue par certains membres de sa communauté. C'est le cas de la jeunesse du Kwango résidant à Kinshasa qui considère que ce dernier a été invalidé alors que l'intéressé avait été "massivement élu à Kenge et à Mosamba".

Dans une déclaration faite hier jeudi 23 mai dans la capitale, les sociétaires du Regroupement des jeunes originaires du Kwango résidant à Kinshasa (REJEKOK) s'insurgent contre l'invalidation de Magunda Ilunga Masiste au profit d'un autre candidat. Selon eux, ce dernier "a été élu massivement par la population du territoire de Kenge en général, et du secteur de Mosamba en particulier ".

Se référant, semble-t-il, aux résultats publiés par la CENI, les jeunes dévoilent que " l'honorable Magunda Ilunga Masiste a été proclamé avec 6.106 voix sur la liste AAB qui a obtenu plus de 9.792 voix ".

Par ailleurs, poursuit la déclaration, " la compilation des résultats du secteur de Mosamba qui est la base électorale naturelle de l'honorable Magunda Ilunga Masiste établit que le candidat qui vient d'être validé par la Cour n'a obtenu que 27 voix, alors que l'honorable Magunda Ilunga Masiste a obtenu 6.045 voix dans le même secteur alors qu'on lui attribue 217 voix. Que 27 voix dépassent 6.000 voix ne relève que d'une impossibilité".

Les membres du REJEKOK notent sans ambages que " le Kwango n'est pas un patrimoine privé des gens qui prônent l'éternité : "j'y suis, j'y reste", car "l'alternance politique tant déclaré par tous les congolais en général et la jeunesse kwangolaise en particulier n'est pas un slogan, moins encore un lapin blanc".

Quant cela ne tienne, " la jeunesse kwangolaise dans son ensemble soutient le combat politique de l'honorable Magunda Ilunga Masiste et celui de l'honorable Jonathan Bialosuka Wata, le président de l'ABG qui a démontré en peu de temps un grand amour pour son Kwango ", souligne la déclaration lue par le coordonnateur principal de ce regroupement, Kazika Luyangana Zico. Dina BUHAKE
Un camion s’est renversé hier près du fleuve Congo à Louzi, dans le Kongo-Central
vendredi 14 juin 2019

Un accident de circulation s'est produit hier jeudi 14 juin, aux environs de 14 heures, dans le territoire de Luozi, dans la province du (...)
lire la suite
La Fondation Balekelayi victime d’un incendie criminel
vendredi 14 juin 2019

L'aube luisant de cette matinée du 13 juin a mis à nue l'intensité du désastre commis aux installations de la Fondation Louis d'or Balekelayi, la (...)
lire la suite
Les femmes parlementaires appellent le Chef de l’Etat à condamner la violence
vendredi 14 juin 2019

Les élues nationales du Réseau des femmes parlementaires ont dans une déclaration faite le mercredi 12 juin 2019, réitéré leur soutien au bureau de (...)
lire la suite
Muabilu condamne le pillage du siège du CNC
vendredi 14 juin 2019

Rééditant leur exploit macabre de 2016, les soi-disant militants du parti présidentiel UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), ont (...)
lire la suite
Kasaï Central : plus de 2.000 ménages à Luiza bénéficient de vivres et d’intrants agricoles
jeudi 13 juin 2019

Deux mille ménages de la zone de Santé de Tshibala, du territoire de Luiza, dans la province du Kasaï Central ont récemment bénéficié des vivres, (...)
lire la suite
La Pnc condamne le recours systématique à la justice populaire
mercredi 12 juin 2019

Un homme suspecté d'appartenir à une association de ravisseurs de mototaxis a été brûlé vif dans la matinée de lundi 10 juin, dans la ville de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting