Dernière minute :
ASSEMBLEE GENERALE
La jeunesse kwangolaise à Kinshasa s’insurge contre l’invalidation de Mangunda Ilunga Masiste
vendredi 24 mai 2019

L'invalidation du mandat du député Mangunda Ilunga Masiste par la Cour Constitutionnelle le 18 mai 2019 est mal perçue par certains membres de sa communauté. C'est le cas de la jeunesse du Kwango résidant à Kinshasa qui considère que ce dernier a été invalidé alors que l'intéressé avait été "massivement élu à Kenge et à Mosamba".

Dans une déclaration faite hier jeudi 23 mai dans la capitale, les sociétaires du Regroupement des jeunes originaires du Kwango résidant à Kinshasa (REJEKOK) s'insurgent contre l'invalidation de Magunda Ilunga Masiste au profit d'un autre candidat. Selon eux, ce dernier "a été élu massivement par la population du territoire de Kenge en général, et du secteur de Mosamba en particulier ".

Se référant, semble-t-il, aux résultats publiés par la CENI, les jeunes dévoilent que " l'honorable Magunda Ilunga Masiste a été proclamé avec 6.106 voix sur la liste AAB qui a obtenu plus de 9.792 voix ".

Par ailleurs, poursuit la déclaration, " la compilation des résultats du secteur de Mosamba qui est la base électorale naturelle de l'honorable Magunda Ilunga Masiste établit que le candidat qui vient d'être validé par la Cour n'a obtenu que 27 voix, alors que l'honorable Magunda Ilunga Masiste a obtenu 6.045 voix dans le même secteur alors qu'on lui attribue 217 voix. Que 27 voix dépassent 6.000 voix ne relève que d'une impossibilité".

Les membres du REJEKOK notent sans ambages que " le Kwango n'est pas un patrimoine privé des gens qui prônent l'éternité : "j'y suis, j'y reste", car "l'alternance politique tant déclaré par tous les congolais en général et la jeunesse kwangolaise en particulier n'est pas un slogan, moins encore un lapin blanc".

Quant cela ne tienne, " la jeunesse kwangolaise dans son ensemble soutient le combat politique de l'honorable Magunda Ilunga Masiste et celui de l'honorable Jonathan Bialosuka Wata, le président de l'ABG qui a démontré en peu de temps un grand amour pour son Kwango ", souligne la déclaration lue par le coordonnateur principal de ce regroupement, Kazika Luyangana Zico. Dina BUHAKE
Atou Matubuana inaugure le nouveau bâtiment de la coordination des écoles protestantes à Kimpese
lundi 16 mars 2020

Le gouverneur de la province du Kongo Central a inauguré, le week-end dernier, le nouveau bâtiment qui abritera désormais les installations de la (...)
lire la suite
Kananga : l’initiatrice de la vision "Plus fortes" encourage les filles à l’excellence
lundi 16 mars 2020

Denise Nyakeru Tshisekedi s'est rendue à Kananga. Elle est allée célébrer la Journée internationale des droits des femmes, comémorée le 8 mars (...)
lire la suite
Après Bukavu, la clinique Panzi officiellement ouverte à Kinshasa
vendredi 13 mars 2020

Les femmes victimes des violences sexuelles ne devraient plus avoir trop de soucis à se faire. Panzi, la clinique de prise en charge holistique (...)
lire la suite
Chers lecteurs,
jeudi 12 mars 2020

Deux jours durant, notre site web était inaccessible. Nous vous présentons nos excuses pour cette situation totalement indépendante de notre (...)
lire la suite
Le ministre du Commerce extérieur annonce l’implication du gouvernement dans la lutte contre l’importation frauduleuse
mercredi 4 mars 2020

Le gouvernement congolais, via son ministre du Commerce extérieur annonce son implication dans la lutte contre l'importation du ciment gris. Au (...)
lire la suite
EPST : les enseignants, nouvelles unités, seront payés au mois d’avril
mercredi 4 mars 2020

Le fichier complet sur l'identification des enseignants nouvelles unités (NU) sur l'ensemble du territoire de la République démocratique du Congo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting