Dernière minute :
ASSEMBLEE GENERALE
La jeunesse kwangolaise à Kinshasa s’insurge contre l’invalidation de Mangunda Ilunga Masiste
vendredi 24 mai 2019

L'invalidation du mandat du député Mangunda Ilunga Masiste par la Cour Constitutionnelle le 18 mai 2019 est mal perçue par certains membres de sa communauté. C'est le cas de la jeunesse du Kwango résidant à Kinshasa qui considère que ce dernier a été invalidé alors que l'intéressé avait été "massivement élu à Kenge et à Mosamba".

Dans une déclaration faite hier jeudi 23 mai dans la capitale, les sociétaires du Regroupement des jeunes originaires du Kwango résidant à Kinshasa (REJEKOK) s'insurgent contre l'invalidation de Magunda Ilunga Masiste au profit d'un autre candidat. Selon eux, ce dernier "a été élu massivement par la population du territoire de Kenge en général, et du secteur de Mosamba en particulier ".

Se référant, semble-t-il, aux résultats publiés par la CENI, les jeunes dévoilent que " l'honorable Magunda Ilunga Masiste a été proclamé avec 6.106 voix sur la liste AAB qui a obtenu plus de 9.792 voix ".

Par ailleurs, poursuit la déclaration, " la compilation des résultats du secteur de Mosamba qui est la base électorale naturelle de l'honorable Magunda Ilunga Masiste établit que le candidat qui vient d'être validé par la Cour n'a obtenu que 27 voix, alors que l'honorable Magunda Ilunga Masiste a obtenu 6.045 voix dans le même secteur alors qu'on lui attribue 217 voix. Que 27 voix dépassent 6.000 voix ne relève que d'une impossibilité".

Les membres du REJEKOK notent sans ambages que " le Kwango n'est pas un patrimoine privé des gens qui prônent l'éternité : "j'y suis, j'y reste", car "l'alternance politique tant déclaré par tous les congolais en général et la jeunesse kwangolaise en particulier n'est pas un slogan, moins encore un lapin blanc".

Quant cela ne tienne, " la jeunesse kwangolaise dans son ensemble soutient le combat politique de l'honorable Magunda Ilunga Masiste et celui de l'honorable Jonathan Bialosuka Wata, le président de l'ABG qui a démontré en peu de temps un grand amour pour son Kwango ", souligne la déclaration lue par le coordonnateur principal de ce regroupement, Kazika Luyangana Zico. Dina BUHAKE
L’ASSACOM saisit Fatshi et exige l’audit de 300 millions CDF perçus par Bitakwira
jeudi 15 août 2019

* Dans un mémo adressé au Chef de l'Etat, cette structure sollicite le non décaissement de 119.631.663 Fc, au titre de solde du financement dudit (...)
lire la suite
L’envoyé spécial du Pape stoppé à Beni à cause des manifestations de colère de la population
jeudi 15 août 2019

La délégation du Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, émissaire du Pape François,a achevé le lundi 12 août , sa mission en République démocratique du (...)
lire la suite
Les musulmans rd congolais réclament des postes ministériels
lundi 12 août 2019

La Communauté islamique au Congo (COMICO) donne de la voix. Longtemps considérée comme marginalisée dans la gestion de la res publica, la COMICO (...)
lire la suite
Après l’Unikin, les professeurs de l’UPN en grève
vendredi 9 août 2019

*Conséquence, pas de correction d'examens, pas de délibération de la première session pour toutes les promotions restantes, pas de deuxième session (...)
lire la suite
UPN : le corps scientifique dénonce le règlement des comptes entre professeurs
vendredi 9 août 2019

L'actuel comité de gestion de l'Université pédagogique nationale est visé par un audit au sujet de l'organisation du programme de troisième cycle. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting