Dernière minute :

Le Botswana et la Chine organisent une réunion économique pour renforcer leur coopération
vendredi 24 mai 2019

GABORONE, 22 mai (Xinhua) -- Le Botswana et la Chine ont tenu mercredi dans la capitale botswanaise, Gaborone, une réunion économique et commerciale, dans le but de chercher davantage de possibilités de renforcer la coopération et les relations bilatérales.

La réunion, baptisée la "première session du Comité mixte de l'économie, du commerce, de l'investissement et de la coopération technique", à laquelle de hauts responsables et diplomates des deux pays ont assisté, renforcerait la durabilité des relations bilatérales, a déclaré le vice-ministre chinois du Commerce Qian Keming.

"Nous sommes disposés à renforcer activement et régulièrement une coopération mutuellement bénéfique et amicale entre nos deux pays au cours de la période à venir, de manière à apporter des avantages plus tangibles à nos deux peuples", a indiqué M. Qian.

Nonofo Molefhi, ministre par intérim des Affaires internationales et de la Coopération du Botswana, a déclaré que son pays considérait la Chine comme un partenaire stratégique pour le développement, et espérait voir sa participation s'accroître dans la diversification économique du pays africain.

Le Botswana est ouvert aux investissements, afin d'augmenter sa capacité de production et faciliter le transfert des compétences et technologies indispensables, a souligné M. Molefhi, ajoutant que le Botswana utiliserait des plateformes telles que le premier salon économique et commercial Chine-Afrique le mois prochain pour présenter ses produits et attirer d'éventuels investissements.
Le Kremlin commente l’incident dans le golfe d’Oman capable "d’ébranler l’économie mondiale"
lundi 17 juin 2019

"L'attaque" de deux pétroliers en mer d'Oman étant capable "d'ébranler les bases de l'économie mondiale", les accusations gratuites qui sont (...)
lire la suite
Carnet rose
lundi 17 juin 2019

Le quotidien Forum des As est heureux d'annoncer aux proches, amis et connaissances, la naissance dans la famille de son agent, Dacquin Diambaka, (...)
lire la suite
Le Salvador pour l’intégrité territoriale du Maroc
lundi 17 juin 2019

La dynamique pro respect de l'intégrité territoriale du Maroc en Amérique latine, centrale et dans les Caraïbes continue. Comme tous les (...)
lire la suite
Le président Erdogan évalue les relations avec la Chine et la Russie
lundi 17 juin 2019

Le chef de l'Etat turc Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que de grands objectifs étaient fixés dans les relations avec la Chine. " Nous (...)
lire la suite
Erdogan : "l’ONU n’a pu trouver aucune solution à la question palestinienne"
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu'aucune solution n'avait été trouvée à la question palestinienne au sein de l'ONU. M. Erdogan a (...)
lire la suite
Erdogan/Méditerranée orientale : " Nous avons choisi la voie de la lutte pour nos propres intérêts, et de ne pas se contenter de regarder en silence ce qui se passe autour de nous "
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que pour défendre les intérêts de la Turquie et de la République Turque de Chypre du Nord (RTCN) en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting