Dernière minute :

Le Botswana et la Chine organisent une réunion économique pour renforcer leur coopération
vendredi 24 mai 2019

GABORONE, 22 mai (Xinhua) -- Le Botswana et la Chine ont tenu mercredi dans la capitale botswanaise, Gaborone, une réunion économique et commerciale, dans le but de chercher davantage de possibilités de renforcer la coopération et les relations bilatérales.

La réunion, baptisée la "première session du Comité mixte de l'économie, du commerce, de l'investissement et de la coopération technique", à laquelle de hauts responsables et diplomates des deux pays ont assisté, renforcerait la durabilité des relations bilatérales, a déclaré le vice-ministre chinois du Commerce Qian Keming.

"Nous sommes disposés à renforcer activement et régulièrement une coopération mutuellement bénéfique et amicale entre nos deux pays au cours de la période à venir, de manière à apporter des avantages plus tangibles à nos deux peuples", a indiqué M. Qian.

Nonofo Molefhi, ministre par intérim des Affaires internationales et de la Coopération du Botswana, a déclaré que son pays considérait la Chine comme un partenaire stratégique pour le développement, et espérait voir sa participation s'accroître dans la diversification économique du pays africain.

Le Botswana est ouvert aux investissements, afin d'augmenter sa capacité de production et faciliter le transfert des compétences et technologies indispensables, a souligné M. Molefhi, ajoutant que le Botswana utiliserait des plateformes telles que le premier salon économique et commercial Chine-Afrique le mois prochain pour présenter ses produits et attirer d'éventuels investissements.
Mgr Fridolin Ambongo pose la 1ère pierre de la construction d’une Cathédrale-basilique
vendredi 16 août 2019

L'Archevêque métropolitain de Kinshasa, S.E. Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a lancé hier jeudi 15 août au terrain de Sendwe dans la commune de Kalamu, (...)
lire la suite
L’économie chinoise parfaitement capable de résister à toutes les épreuves
vendredi 16 août 2019

Le Bureau national des statistiques a publié, le mercredi 14 août dernier, les données économiques des sept premiers mois de cette année. Selon les (...)
lire la suite
Sahara marocain : des projets importants inaugurés à Dakhla
vendredi 16 août 2019

Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés mercredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration du 40-ème anniversaire (...)
lire la suite
Kim et Poutine échangent leurs voeux à l’occasion du jour de la Libération de la Corée
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine ont échangé ce jeudi leurs voeux à l'occasion (...)
lire la suite
Washington réaffirme la force de l’alliance bilatérale à l’occasion du jour de la Libération
vendredi 16 août 2019

WASHINGTON, 14 août (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont envoyé mercredi un message de félicitations au peuple sud-coréen à l'occasion du jour de la (...)
lire la suite
Moon : "la Corée du Sud se tiendra aux côtés du Japon s’il choisit le dialogue"
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- La Corée du Sud "joindra volontiers ses mains" à celles du Japon s'il choisit le dialogue et la coopération, alors que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting