Dernière minute :

Moon remplace les vice-ministres des Affaires étrangères, de l’Unification et de la Défense
vendredi 24 mai 2019

SEOUL, 23 mai (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a remplacé jeudi les vice-ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de l'Unification alors que le processus de dénucléarisation et de construction de la paix est dans l'impasse.

Il a nommé Cho Sei-young, chef de l'Académie diplomatique nationale de Corée (KNDA), au poste de premier vice-ministre des Affaires étrangères, selon Cheong Wa Dae.

Suh Ho, conseiller présidentiel pour la politique de l'unification, a été désigné vice-ministre de l'Unification.

Moon a promu Park Jae-min, chef du bureau de gestion de la puissance de feu du ministère de la Défense, au poste du vice-ministre.

Il a également remplacé six autres vice-ministres par de nouvelles personnalités de bureaux gouvernementaux, notamment des ministères de la Science, du Transport et de l'Agriculture.

Ces décisions sont intervenues après que le président a démarré sa troisième année de mandat au début de ce mois-ci. Il reste pour lui encore trois années au bureau présidentiel. Il ne pourra se représenter comme l'interdit la Constitution.
Cavusoglu : "La Turquie continuera de soutenir le Soudan"
lundi 19 août 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que la Turquie continuera de soutenir le Soudan et le peuple soudanais. Il (...)
lire la suite
Partage des coûts de la défense : rencontre prévue à Séoul avant le début des négociations
lundi 19 août 2019

SEOUL, 18 août (Yonhap) -- Des diplomates sud-coréen et américain se rencontreront à Séoul la semaine prochaine pour préparer les négociations sur le (...)
lire la suite
Le Kremlin révèle les sujets que Poutine et Macron aborderont lors de leur rencontre
lundi 19 août 2019

Lors des négociations entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron prévues pour le 19 août en France, les questions concernant la Syrie, notamment la (...)
lire la suite
Polisario : la gifle du "Wall Street Journal" continue de faire réagir
lundi 19 août 2019

L'administration américaine s'opposera à l'indépendance du Sahara, comme le souhaitent les séparatistes du Polisario, a souligné le journal (...)
lire la suite
Sahara marocain : Washington exclut l’option de l’indépendance (média australien)
lundi 19 août 2019

Canberra - L'administration américaine est convaincue que l'indépendance n'est pas une option pour le règlement du différend autour du Sahara (...)
lire la suite
Mgr Fridolin Ambongo pose la 1ère pierre de la construction d’une Cathédrale-basilique
vendredi 16 août 2019

L'Archevêque métropolitain de Kinshasa, S.E. Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a lancé hier jeudi 15 août au terrain de Sendwe dans la commune de Kalamu, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting