Dernière minute :

Fabrice Luamba Ngoma s’engage pour deux ans avec Raja de Casablanca
vendredi 24 mai 2019

Le milieu de terrain de l' Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Fabrice Luamba Ngoma vient de signer un contrat de deux ans avec le club marocain de Raja Club Athletic de Casablanca. Le montant de ce transfert n'est pas révélé. Il devient ainsi la 3ème recrue des Rajouis après le come back du maestro Mohsine Mitouali et le défenseur malien Salif Coulibaly.

C'est désormais officiel, Fabrice Luamba Ngoma n' enfilera plus le maillot vert et noir des " bana vea" la saison prochaine mais celui estampillé vert et blanc des Aigles avec le dossard 8.

Il jouera inéluctablement la compétition africaine dans la mesure où Raja de Casablanca occupe la 2ème place de la Botola Pro (Division I Maroc) avec 52 points après 28 matches joués, à trois points du leader, le Wac qui compte 55 points.

Les prestations xxl de Luamba lors de la Coupe de la Confédération 2017-2018 ont fait en sorte que la formation du Royaume chérifien tombe sous son charme. Notamment face aux clubs marocains, entre autres Renaissance de Berkane et Raja de Casablanca, le futur vainqueur de l'épreuve.

Avec V. Club, ce joueur de 25 ans a livré deux saisons, a remporté la Vodacom Ligue I en 2018 voire a été finaliste malheureux de la Coupe de la Confédération. Lors de cette double confrontation en Coupe de la Confédération, les poulains de Jean-Florent Ibenge avaient pris l'eau au match aller sur le score de 3-0 au Maghreb. Puis en seconde explication, ils l'avaient emporté sur le score de 3-1, un résultat insuffisant pour renverser la vapeur, au stade des Martyrs.

Le Raja CA compte dans son palmarès 3 Ligues des Champions ( 1989, 1997, 1999), 1 Coupe de la Confédération ( 2018), 1 Coupe de la Caf ( 2003), 11 titres au Championnat, 8 Coupes du trône. Luamba se trouve sur la liste de 32 présélectionnés du patron du staff technique des Léopards pour le stage bloqué de Marbella dans la partie boréale de l'Espagne. Il a également évolué au sein de la formation d' Arc-en-ciel, MK, tous deux de Kinshasa avant de s'envoler pour le Nigeria au Ifeanyi Ubah. Gloire BATOMENE
Les Léopards quittent l’Espagne pour Le Caire cet après-midi
lundi 17 juin 2019

C'est ce lundi après-midi que le Onze national congolais quitte la capitale espagnole pour rallier Le Caire. Bien avant cet envol, les Léopards de (...)
lire la suite
Maniema Union sacrée vainqueur pour la 3ème fois de son histoire
lundi 17 juin 2019

L'Association Sportive Maniema Union a remporté pour la 3ème fois de son histoire la Coupe du Congo. Un sacre qui intervient, après la victoire sur (...)
lire la suite
CAN Égypte 2019 : Les échos des challengers de la RDC dans le groupe A
vendredi 14 juin 2019

Après avoir communiqué une présélection de 27 joueurs, le sélectionneur français de l'Ouganda, Sébastien Délabre, a dévoilé le mardi 11 juin 2019, sa (...)
lire la suite
Can Egypte 2019 : les 23 joueurs de Florent Ibenge
jeudi 13 juin 2019

Le sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Jean-Florent Ibenge Ikwange a dévoilé mardi 11 juin, la liste de 23 joueurs présélectionnés, qui (...)
lire la suite
Mulumbu évoque la genèse et la fin de sa carrière internationale
jeudi 13 juin 2019

Le capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu a évoqué ses premiers pas en équipe nationale à Marbella en Espagne et inéluctablement sa (...)
lire la suite
Blaise Matuidi attendu à Kinshasa le 19 juin pour la collecte des fonds en faveur des démunis
mercredi 12 juin 2019

L’international français et pensionnaire de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi est attendu dans la capitale congolaise le 19 juin prochain. Il (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting