Dernière minute :

Kalamu : les fonctionnaires de la maison communale finalement déguerpis
jeudi 23 mai 2019

Les agents administratifs de la Maison communale de Kalamu ont été priés, hier mercredi 22 mai, de quitter les bureaux. Tôt la matinée, des envoyés du Tribunal de grande instance de la Gombe, arrêt de la justice à la main, ont priés tous les occupants des locaux à vider les lieux. Chaises, tables, documents administratifs…ont été jetés dans la cour de la maison communale.

L'affaire de l'expropriation de la maison communale de Kalamu, comme l'a expliqué le bourgmestre JC Kadima, date de 1982 alors que la municipalité était dirigée par le commissaire de zone feu Mandulu Mopalu qui l'aurait vendu à la famille Ewawa. Cette dernière, depuis l'avènement de Félix Tshisekedi à la Présidence de la République, multiplie des pressions pour rentrer dans ses droits.

Le rebondissement de ce dossier explique les nombreuses interpellations de l'actuel bourgmestre de Kalamu devant les Cours et Tribunaux de Kinshasa. Ce dernier, ne maîtrisant pas l'affaire, a pris soin de notifier l'ancien gouverneur de la ville, André Kimbuta. Mais sans suite jusqu'à ce que le déguerpissement a eu lieu à la grande déception des administrés.

Désormais sans locaux, les fonctionnaires de la Maison communale de Kalamu n'occuperont plus les locaux de cette batisse. Il appartient désormais à l'Hôtel de ville de trouver une solution pour que l'administration de Kalamu fonctionne normalement. Municipalité au cœur de la capitale, Kalamu demeure l'une des communes stratégiques de la ville de Kinshasa. Avec le marché Gambela, le stade Tata Raphaël, la Place Victoire…Cette municipalité est comptée parmi celles qui apportent, en termes de recettes, les moyens dans la gestion de la métropole congolaise. Rachidi MABANDU
Atou Matubuana inaugure le nouveau bâtiment de la coordination des écoles protestantes à Kimpese
lundi 16 mars 2020

Le gouverneur de la province du Kongo Central a inauguré, le week-end dernier, le nouveau bâtiment qui abritera désormais les installations de la (...)
lire la suite
Kananga : l’initiatrice de la vision "Plus fortes" encourage les filles à l’excellence
lundi 16 mars 2020

Denise Nyakeru Tshisekedi s'est rendue à Kananga. Elle est allée célébrer la Journée internationale des droits des femmes, comémorée le 8 mars (...)
lire la suite
Après Bukavu, la clinique Panzi officiellement ouverte à Kinshasa
vendredi 13 mars 2020

Les femmes victimes des violences sexuelles ne devraient plus avoir trop de soucis à se faire. Panzi, la clinique de prise en charge holistique (...)
lire la suite
Chers lecteurs,
jeudi 12 mars 2020

Deux jours durant, notre site web était inaccessible. Nous vous présentons nos excuses pour cette situation totalement indépendante de notre (...)
lire la suite
Le ministre du Commerce extérieur annonce l’implication du gouvernement dans la lutte contre l’importation frauduleuse
mercredi 4 mars 2020

Le gouvernement congolais, via son ministre du Commerce extérieur annonce son implication dans la lutte contre l'importation du ciment gris. Au (...)
lire la suite
EPST : les enseignants, nouvelles unités, seront payés au mois d’avril
mercredi 4 mars 2020

Le fichier complet sur l'identification des enseignants nouvelles unités (NU) sur l'ensemble du territoire de la République démocratique du Congo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting