Dernière minute :

La Société civile s’oppose à la présence des "criminels économiques" au Gouvernement
jeudi 23 mai 2019

La société civile de la RDC s'oppose à la présence des criminels économiques au prochain Gouvernement. Elle appelle le nouveau chef de l'Exécutif " à ne pas nommer dans son équipe gouvernementale des auteurs de violations des droits de l'homme ".

Au cours d'un point de presse animé hier mercredi 22 mai, le président de la Société civile de la RDC rappelle au nouveau Premier ministre les objectifs du Président de la République Félix Tshisekedi, notamment l'amélioration des conditions de vie des Congolais. " Cette amélioration de la qualité de vie passe inexorablement par les secteurs vitaux, en l'occurrence, la santé, l'éducation, la sécurité et l'environnement ", a affirmé Christopher Ngoyi.

Le coordonateur de la Société civile a par ailleurs félicité le Président de la République pour avoir "écouté la volonté du peuple en nommant un Premier ministre correspondant au profil souhaité". Christopher Ngoyi estime que ce choix correspond " à la volonté de 14.000 congolais ayant signé la pétition pour la mise en place d'un Gouvernement sans des personnes de mauvaise moralité politique ".

Il y a plus d'une semaine, Amnesty International, se prononçant sur les 100 jours de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC, a estimé que le nouveau chef de l'Etat congolais devrait éviter de nommer au sein du Gouvernement des personnes qui ont affaire à la justice tant sur le plan international qu'au niveau national. Rachidi MABANDU
Les organisations chefs de file remercient le Gouvernement pour la négociation de l’Accord de financement
vendredi 16 août 2019

Le consortium des organisations paysannes chefs de file du projet d'Appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK) remercie l'Exécutif (...)
lire la suite
Ebola : l’Unicef recense 1.380 orphelins des victimes de l’épidémie
vendredi 16 août 2019

L'UNICEF et ses partenaires ont enregistré 1.380 orphelins qui ont perdu soit un parent, soit les deux à cause d'Ebola, depuis le début de (...)
lire la suite
La réforme du secteur foncier s’impose
vendredi 16 août 2019

Le ministère des Affaires foncières avec l'appui du Royaume des Pays-Bas, de la MONUSCO et de l'ONU-HABITAT a réuni les experts des ministères (...)
lire la suite
Des parents d’élèves attendent désespérement des banques commerciales, l’octroi de crédits scolaires
vendredi 16 août 2019

Une lenteur s'observe dans différentes banques commerciales de Kinshasa dans l'opération d'octroi de crédits scolaires aux parents. A pratiquement (...)
lire la suite
Le SECOPE appelé à produire un fichier des enseignants réellement pris en charge par le Trésor public
vendredi 16 août 2019

Les membres de la Direction du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) sont appelés à produire un fichier de paie conforme aux (...)
lire la suite
Tshangu : les autorités municipales déplorent l’insuffisance des moyens en leur disposition
jeudi 15 août 2019

L'opération Kinshasa Bopeto, initiée par le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, est effective dans le district de la Tshangu. Les agents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting