Dernière minute :
MARDI A NGALIEMA
Un policier retrouvé mort à son poste de garde au quartier Basoko
jeudi 23 mai 2019

Un policier a été retrouvé mort, le mardi 21 mai dernier vers 05 heures du matin, à son poste de détachement, à la résidence d'un officiel située au numéro 1 bis de l'avenue Fanfare, au quartier Basoko dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Les circonstances de son décès restent encore à déterminer.

Toutefois, des témoignages concordants recueillis hier sur place, attestent que le défunt était malade depuis plusieurs semaines. En attendant l'ouverture d'une éventuelle enquête, le corps sans vie du policier aurait été conduit à la morgue de l'hôpital militaire du camp lieutenant Kokolo, dans la commune de Bandalungwa. Une autopsie a même été envisagée pour déterminer les causes du décès. Mais cela devra se faire avec l'accord de la famille biologique de l'illustre disparu.

Pour sa part, la Police nationale n'oppose aucune objection à cet examen après un cas de décès suspect, requis par la partie intéressée, au cas où le doute persisterait. La mort de ce policier rappelle celle de Jacques Mingebi, Sous-commissaire principal et secrétaire-général au Commissariat urbain du Mont-Amba, retrouvé mort le 2 mai courant, à son poste sur la 1ère rue du quartier Debonhomme, dans la commune de Matete. Naomi EPONDO/stagiaire UPN
Un camion s’est renversé hier près du fleuve Congo à Louzi, dans le Kongo-Central
vendredi 14 juin 2019

Un accident de circulation s'est produit hier jeudi 14 juin, aux environs de 14 heures, dans le territoire de Luozi, dans la province du (...)
lire la suite
La Fondation Balekelayi victime d’un incendie criminel
vendredi 14 juin 2019

L'aube luisant de cette matinée du 13 juin a mis à nue l'intensité du désastre commis aux installations de la Fondation Louis d'or Balekelayi, la (...)
lire la suite
Les femmes parlementaires appellent le Chef de l’Etat à condamner la violence
vendredi 14 juin 2019

Les élues nationales du Réseau des femmes parlementaires ont dans une déclaration faite le mercredi 12 juin 2019, réitéré leur soutien au bureau de (...)
lire la suite
Muabilu condamne le pillage du siège du CNC
vendredi 14 juin 2019

Rééditant leur exploit macabre de 2016, les soi-disant militants du parti présidentiel UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), ont (...)
lire la suite
Kasaï Central : plus de 2.000 ménages à Luiza bénéficient de vivres et d’intrants agricoles
jeudi 13 juin 2019

Deux mille ménages de la zone de Santé de Tshibala, du territoire de Luiza, dans la province du Kasaï Central ont récemment bénéficié des vivres, (...)
lire la suite
La Pnc condamne le recours systématique à la justice populaire
mercredi 12 juin 2019

Un homme suspecté d'appartenir à une association de ravisseurs de mototaxis a été brûlé vif dans la matinée de lundi 10 juin, dans la ville de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting