Dernière minute :
MARDI A NGALIEMA
Un policier retrouvé mort à son poste de garde au quartier Basoko
jeudi 23 mai 2019

Un policier a été retrouvé mort, le mardi 21 mai dernier vers 05 heures du matin, à son poste de détachement, à la résidence d'un officiel située au numéro 1 bis de l'avenue Fanfare, au quartier Basoko dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Les circonstances de son décès restent encore à déterminer.

Toutefois, des témoignages concordants recueillis hier sur place, attestent que le défunt était malade depuis plusieurs semaines. En attendant l'ouverture d'une éventuelle enquête, le corps sans vie du policier aurait été conduit à la morgue de l'hôpital militaire du camp lieutenant Kokolo, dans la commune de Bandalungwa. Une autopsie a même été envisagée pour déterminer les causes du décès. Mais cela devra se faire avec l'accord de la famille biologique de l'illustre disparu.

Pour sa part, la Police nationale n'oppose aucune objection à cet examen après un cas de décès suspect, requis par la partie intéressée, au cas où le doute persisterait. La mort de ce policier rappelle celle de Jacques Mingebi, Sous-commissaire principal et secrétaire-général au Commissariat urbain du Mont-Amba, retrouvé mort le 2 mai courant, à son poste sur la 1ère rue du quartier Debonhomme, dans la commune de Matete. Naomi EPONDO/stagiaire UPN
Le Congo Brazza en passe d’exploiter du pétrole dans la Cuvette centrale tout en protégeant les tourbières
lundi 19 août 2019

Dans son adresse jeudi dernier à la nation, à l'occasion de l'accession de son pays à l'indépendance, le Président de la République du Congo, Denis (...)
lire la suite
L’ASSACOM saisit Fatshi et exige l’audit de 300 millions CDF perçus par Bitakwira
jeudi 15 août 2019

* Dans un mémo adressé au Chef de l'Etat, cette structure sollicite le non décaissement de 119.631.663 Fc, au titre de solde du financement dudit (...)
lire la suite
L’envoyé spécial du Pape stoppé à Beni à cause des manifestations de colère de la population
jeudi 15 août 2019

La délégation du Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, émissaire du Pape François,a achevé le lundi 12 août , sa mission en République démocratique du (...)
lire la suite
Les musulmans rd congolais réclament des postes ministériels
lundi 12 août 2019

La Communauté islamique au Congo (COMICO) donne de la voix. Longtemps considérée comme marginalisée dans la gestion de la res publica, la COMICO (...)
lire la suite
Après l’Unikin, les professeurs de l’UPN en grève
vendredi 9 août 2019

*Conséquence, pas de correction d'examens, pas de délibération de la première session pour toutes les promotions restantes, pas de deuxième session (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting