Dernière minute :

Washington a proposé à Hanoï une feuille de route détaillée pour la dénucléarisation de la Corée du Nord
jeudi 23 mai 2019

WASHINGTON/SEOUL, 22 mai (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord une feuille de route détaillée pour sa dénucléarisation lors du sommet de Hanoï en février, que la Corée du Nord a refusée, a fait savoir mardi le député Lee Soo-hyuck du Parti Démocrate.

Le dirigeant nord-coréen n'a voulu démanteler que le complexe nucléaire de Yongbyon en échange d'une levée partielle des sanctions, ce qui a fait échouer les négociations, a déclaré Lee au cours d'une réunion avec des correspondants étrangers tenue mardi. "Les Etats-Unis ont donné au Nord une explication détaillée de sa feuille de route mais le Nord n'a jamais répondu de façon claire" , a dit le député.

Lee était à Washington avec d'autres députés pour une série de réunions avec des hommes politiques américains affiliés au forum diplomatique Corée-Etats-Unis. Lee a travaillé en tant que délégué en chef de la Corée du Sud aux pourparlers à six.

Lee a ajouté que la Corée du Nord aurait eu à appliquer chacune des étapes de la feuille de route avant de recevoir une contrepartie.

"La solution progressive des Etats-Unis ne nécessite pas de faire tout en même temps, comme démanteler les installations, les matières fissiles et les missiles balistiques intercontinentaux. Elle appelle à procéder par étapes, avec pour objectif final d'éliminer complètement les armes nucléaires de la Corée du Nord", a-t-il dit.
Gentiny Ngobila amorce l’évacuation des immondices sur les avenues des Poids lourds et Saïo
lundi 17 juin 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka est déterminé à mettre fin à l'insalubrité dans la capitale congolaise. Il s'attend à (...)
lire la suite
Le RJSSR pour une information de qualité
lundi 17 juin 2019

" Permettre à tout congolais d'accéder à l'information de qualité sur la santé sexuelle et reproductive ", tel est le message du Réseau des (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi rend hommage aux soldats tanzaniens morts à Beni
vendredi 14 juin 2019

* Le chef de l'Etat a, par ailleurs, salué les effets de Joseph Kabila qui s'est impliqué pour la réussite de l'alternance en RDC. Le président (...)
lire la suite
Léon Kalenga, nonce apostolique en Argentine, s’est éteint
vendredi 14 juin 2019

Monseigneur Léon Kalenga Badikebele, nonce apostolique en Argentine, est mort le mercredi 12 juin 2019 à Rome, révèle le site de la Cenco. Né le 17 (...)
lire la suite
L’Amir Jama’at Khalid exhorte les fidèles musulmans à garder le lien d’amour avec Dieu
jeudi 13 juin 2019

La Communauté islamique Ahmadiyya au Congo (COMACO) a célébré avec des invités (non musulmans) l'Eid-l-Fitr (ndlr fête de rupture du jeûne du mois de (...)
lire la suite
Les travaux ne démarrent toujours pas près d’un mois après l’encadrement du lieu par des tôles
mercredi 12 juin 2019

Les travaux de construction du saut-de-mouton à Debonhomme, le long du boulevard Lumumba, n'ont toujours pas démarré à ce jour. Ce, alors que le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting