Dernière minute :

Washington a proposé à Hanoï une feuille de route détaillée pour la dénucléarisation de la Corée du Nord
jeudi 23 mai 2019

WASHINGTON/SEOUL, 22 mai (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord une feuille de route détaillée pour sa dénucléarisation lors du sommet de Hanoï en février, que la Corée du Nord a refusée, a fait savoir mardi le député Lee Soo-hyuck du Parti Démocrate.

Le dirigeant nord-coréen n'a voulu démanteler que le complexe nucléaire de Yongbyon en échange d'une levée partielle des sanctions, ce qui a fait échouer les négociations, a déclaré Lee au cours d'une réunion avec des correspondants étrangers tenue mardi. "Les Etats-Unis ont donné au Nord une explication détaillée de sa feuille de route mais le Nord n'a jamais répondu de façon claire" , a dit le député.

Lee était à Washington avec d'autres députés pour une série de réunions avec des hommes politiques américains affiliés au forum diplomatique Corée-Etats-Unis. Lee a travaillé en tant que délégué en chef de la Corée du Sud aux pourparlers à six.

Lee a ajouté que la Corée du Nord aurait eu à appliquer chacune des étapes de la feuille de route avant de recevoir une contrepartie.

"La solution progressive des Etats-Unis ne nécessite pas de faire tout en même temps, comme démanteler les installations, les matières fissiles et les missiles balistiques intercontinentaux. Elle appelle à procéder par étapes, avec pour objectif final d'éliminer complètement les armes nucléaires de la Corée du Nord", a-t-il dit.
Les organisations chefs de file remercient le Gouvernement pour la négociation de l’Accord de financement
vendredi 16 août 2019

Le consortium des organisations paysannes chefs de file du projet d'Appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK) remercie l'Exécutif (...)
lire la suite
Ebola : l’Unicef recense 1.380 orphelins des victimes de l’épidémie
vendredi 16 août 2019

L'UNICEF et ses partenaires ont enregistré 1.380 orphelins qui ont perdu soit un parent, soit les deux à cause d'Ebola, depuis le début de (...)
lire la suite
La réforme du secteur foncier s’impose
vendredi 16 août 2019

Le ministère des Affaires foncières avec l'appui du Royaume des Pays-Bas, de la MONUSCO et de l'ONU-HABITAT a réuni les experts des ministères (...)
lire la suite
Des parents d’élèves attendent désespérement des banques commerciales, l’octroi de crédits scolaires
vendredi 16 août 2019

Une lenteur s'observe dans différentes banques commerciales de Kinshasa dans l'opération d'octroi de crédits scolaires aux parents. A pratiquement (...)
lire la suite
Le SECOPE appelé à produire un fichier des enseignants réellement pris en charge par le Trésor public
vendredi 16 août 2019

Les membres de la Direction du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) sont appelés à produire un fichier de paie conforme aux (...)
lire la suite
Tshangu : les autorités municipales déplorent l’insuffisance des moyens en leur disposition
jeudi 15 août 2019

L'opération Kinshasa Bopeto, initiée par le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, est effective dans le district de la Tshangu. Les agents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting