Dernière minute :
TOUT EN LES PLEURANT
Le Conseil national de la Culture rend hommage à Lutumba et Liyolo, deux immortels
mardi 30 avril 2019

En ce moment où toute la communauté congolaise pleure le poète Simaro Lutumba et Me Liyolo, le Conseil national de la culture (CNC) rend hommage à ces monuments de la Culture, pères cofondateurs de cette plateforme culturelle et leur souhaite un bon repos éternel.

Au nom de tous les artistes et hommes de Culture regroupés au sein du Conseil national de la culture, Messieurs Edo Kulumbi, Jean-Marie Kusula, Katende Katsh' Mbika et Jean-Marie Ntantu-Mey présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles des illustres disparus qui, comme tous les artistes, resteront immortels.

Lutumba et Liyolo sont parmi les pères fondateurs du CNC. De leur vivant, Lutumba et Liyolo étaient respectivement président du Comité de sages et 1er Vice-président. Créé en 2002, le CNC est un regroupement d'artistes et hommes de tous les domaines de la culture : écrivains, plasticiens, sculpteurs, musiciens, hommes de théâtre, photographes, cinéastes, etc.

Le CNC est l'interface officielle de différentes organisations de la culture à l'égard du Gouvernement comme l'est la FEC (Fédération des entreprises du Congo) pour les opérateurs économiques.

Le CNC est une conception de Jean-Marie Ntantu-Mey qui en assume aujourd'hui la présidence, Kulumbi Edo, Secrétaire général, Katende Katsh'Mbika 2ème Vice-Président, Jean-Marie Kusukila Conseiller. Il y a un protocole d'accord officiel contresigné par feu le ministre BanzaMukalay et le président du CNC, Jean-Marie Ntantu-Mey. Didier KEBONGO
DJ Arafat est décédé pendant la fête d’Arafat, sur une moto, devant l’ambassade de Chine
mercredi 14 août 2019

Le célèbre artiste ivoirien, Ange Didier Huon dit DJ Arafat a tiré sa révérence le lundi 12 août dernier plongeant ainsi tout le monde musical africain (...)
lire la suite
Kinshasa : La Compagnie théâtre de Marconte annonce deux spectacles le 28 août et le 1er septembre
mercredi 14 août 2019

La Compagnie Théâtre de Marconte (CTM) annonce des spectacles qui seront respectivement organisés le dimanche 25 août au centre culturel de (...)
lire la suite
L’Afrique pleure DJ Arafat, mort hier dans un accident de circulation à Abidjan
mardi 13 août 2019

L'Afrique pleure DJ Arafat. Le chanteur ivoirien de son vrai nom Ange Didier Huon est décédé dans les premières heures de la journée d'hier lundi 12 (...)
lire la suite
Freddy Mulumba et Kä-Mana appellent à sortir des sentiers battus et promouvoir un nouvel esprit citoyen
mercredi 7 août 2019

Freddy Mulumba Kabuayi, Directeur général adjoint de la RTNC et Kä-Mana, professeur des universités et directeur de recherche à l'Institut (...)
lire la suite
Koffi Olomide favorable au prélèvement de 10% de recettes des concerts au profit des actions humanitaires à l’Est de la RDC
lundi 5 août 2019

C'est sous l'image d'un philantrope que le patron de Quartier Latin a fait sa toute dernière sortie médiatique le samedi 3 août dernier. Devant la (...)
lire la suite
L’artiste comédienne Mindondo quitte la scène
mercredi 31 juillet 2019

L'artiste comédienne Solange Ngolomingi, connue sous le nom de scène " Mindondo ", a rendu l'âme hier mardi 30 juillet vers 4 heures du matin à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting