Dernière minute :
TOUT EN LES PLEURANT
Le Conseil national de la Culture rend hommage à Lutumba et Liyolo, deux immortels
mardi 30 avril 2019

En ce moment où toute la communauté congolaise pleure le poète Simaro Lutumba et Me Liyolo, le Conseil national de la culture (CNC) rend hommage à ces monuments de la Culture, pères cofondateurs de cette plateforme culturelle et leur souhaite un bon repos éternel.

Au nom de tous les artistes et hommes de Culture regroupés au sein du Conseil national de la culture, Messieurs Edo Kulumbi, Jean-Marie Kusula, Katende Katsh' Mbika et Jean-Marie Ntantu-Mey présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles des illustres disparus qui, comme tous les artistes, resteront immortels.

Lutumba et Liyolo sont parmi les pères fondateurs du CNC. De leur vivant, Lutumba et Liyolo étaient respectivement président du Comité de sages et 1er Vice-président. Créé en 2002, le CNC est un regroupement d'artistes et hommes de tous les domaines de la culture : écrivains, plasticiens, sculpteurs, musiciens, hommes de théâtre, photographes, cinéastes, etc.

Le CNC est l'interface officielle de différentes organisations de la culture à l'égard du Gouvernement comme l'est la FEC (Fédération des entreprises du Congo) pour les opérateurs économiques.

Le CNC est une conception de Jean-Marie Ntantu-Mey qui en assume aujourd'hui la présidence, Kulumbi Edo, Secrétaire général, Katende Katsh'Mbika 2ème Vice-Président, Jean-Marie Kusukila Conseiller. Il y a un protocole d'accord officiel contresigné par feu le ministre BanzaMukalay et le président du CNC, Jean-Marie Ntantu-Mey. Didier KEBONGO
Concert de Fally : les combattants se sont trompés de cible
mercredi 4 mars 2020

Ce qui s'est passé le vendredi 28 février à Paris, en France, ne cesse d'alimenter les débats. Aussi bien dans la sphère musicale qu'en dehors de ce (...)
lire la suite
L’ABA rend de vibrants hommages au sculpteur André Lufwa
lundi 2 mars 2020

L'Académie des beaux arts (ABA) a reçu la dépouille mortelle d'un de ses pionniers avec les honneurs dus à son rang. À l'occasion, le Directeur (...)
lire la suite
Fally a réussi son pari à Paris, malgré les menaces des combattants
lundi 2 mars 2020

La star congolaise a pu se produire vendredi soir devant des milliers de spectateurs. Des groupes d'opposants congolais radicaux ont pourtant (...)
lire la suite
Fally Ipupa : Ça passe ou ça casse à l’ex-Bercy
vendredi 28 février 2020

*Des "combattants" venus de Londres, Vienne, Bruxelles…pour prêter mains fortes à leurs collègues de Paris face à l'interdiction de manifester de la (...)
lire la suite
Le corps de l’artiste-sculpteur Lufwa Mawidi, décédé le 13 janvier, sera exposé ce vendredi à la FIKIN
vendredi 28 février 2020

*Le BAC de Ntantu-Mey et le Conseil national de la Culture (CNC) invitent les Congolais à venir nombreux rendre un hommage mérité à l'illustre (...)
lire la suite
Le gagnant Erick Ntumba dédie son prix aux victimes de la guerre de l’Est
mardi 25 février 2020

A l’occasion de la 7ème édition de la Fête du livre qui s'est tenue du 14 au 22 février, dans les différents quartiers de Kinshasa, à Goma, à Bukavu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting