Dernière minute :

Turquie : " Il faut aborder les incidents de 1915 sans les instrumentaliser dans la politique "
jeudi 25 avril 2019

Le président de l'Office de communication Fahrettin Altun a fait savoir qu'il faut aborder les incidents de 1915 sans les instrumentaliser dans la politique. Il a partagé un tweet sur son compte concernant les événements de 1915.

"Les incidents de 1915 doivent être abordés à la lumière d'informations justes et réelles, sans qu'ils ne soient instrumentalisés dans la politique. Les interprétations idéologiques basées sur les décisions unilatérales des pays tiers doivent être abandonnées", a-t-il écrit.

M. Altun a appelé à une action constructive et équitable vis-à-vis des incidents de 1915, tout en tenant compte des pertes et souffrances des deux parties.

"Les Turcs et Arméniens qui ont vécu ensemble pendant 800 ans n'ont aucun problème qu'ils ne puissent résoudre par le dialogue. Il suffirait qu'on n'autorise pas les efforts des forces coloniales d'instrumentaliser la politique et leurs tentatives d'éduquer notre pays par des accusations de soi-disant génocide arménien", a-t-il poursuivi.

M. Altun a relevé qu'il n'y a aucun consensus académique ou décision juridique qualifiant les incidents de 1915 de génocide.

"Les décisions unilatérales et non-obligatoires de pays tiers, prises en négligeant les initiatives de la Turquie pour une solution concernant les incidents de 1915, compliquent les efforts pour mettre les réalités au jour", a-t-il affirmé. AA
L’exercice militaire entre Séoul et Washington affectera les pourparlers de dénucléarisation, selon Pyongyang
mercredi 17 juillet 2019

SEOUL, 16 juil. (Yonhap) — La Corée du Nord a averti ce mardi que la reprise convenue précédemment des discussions nucléaires de niveau opérationnel (...)
lire la suite
Turquie : 69 jeunes de 9 pays réaliseront un stage d’un mois dans divers établissements
mercredi 17 juillet 2019

Dans le cadre du programme des " stages de Turquie " organisé par la Présidence des Turcs de l'étranger et des Communautés apparentées (YTB) destiné (...)
lire la suite
HRW dénonce l’arrestation par le Polisario de trois opposants*
mercredi 17 juillet 2019

Human Rights Watch vient de rappeler l'Algérie à ses responsabilités, devant les violations des droits humains dont le Polisario est l'auteur. Alger (...)
lire la suite
La Chine et l’Afrique scellent une nouvelle coopération militaire
mardi 16 juillet 2019

"Travailler ensemble pour la sécurité commune". Tel est thème du premier Forum sino-africain sur la paix et la sécurité, ouvert, hier lundi 15 (...)
lire la suite
Le gouverneur Carly Nzanzu invite la population à coopérer avec les équipes de la riposte
mardi 16 juillet 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu invite ses administrés à coopérer avec les équipes de la riposte. Carly Nzanzu Kasivita les convie à (...)
lire la suite
La BAII compte désormais 100 membres avec l’adhésion de trois pays africains
mardi 16 juillet 2019

LUXEMBOURG, 13 juillet (Xinhua) -- La Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (BAII) compte désormais 100 membres agréés, après (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting