Dernière minute :

Turquie : " Il faut aborder les incidents de 1915 sans les instrumentaliser dans la politique "
jeudi 25 avril 2019

Le président de l'Office de communication Fahrettin Altun a fait savoir qu'il faut aborder les incidents de 1915 sans les instrumentaliser dans la politique. Il a partagé un tweet sur son compte concernant les événements de 1915.

"Les incidents de 1915 doivent être abordés à la lumière d'informations justes et réelles, sans qu'ils ne soient instrumentalisés dans la politique. Les interprétations idéologiques basées sur les décisions unilatérales des pays tiers doivent être abandonnées", a-t-il écrit.

M. Altun a appelé à une action constructive et équitable vis-à-vis des incidents de 1915, tout en tenant compte des pertes et souffrances des deux parties.

"Les Turcs et Arméniens qui ont vécu ensemble pendant 800 ans n'ont aucun problème qu'ils ne puissent résoudre par le dialogue. Il suffirait qu'on n'autorise pas les efforts des forces coloniales d'instrumentaliser la politique et leurs tentatives d'éduquer notre pays par des accusations de soi-disant génocide arménien", a-t-il poursuivi.

M. Altun a relevé qu'il n'y a aucun consensus académique ou décision juridique qualifiant les incidents de 1915 de génocide.

"Les décisions unilatérales et non-obligatoires de pays tiers, prises en négligeant les initiatives de la Turquie pour une solution concernant les incidents de 1915, compliquent les efforts pour mettre les réalités au jour", a-t-il affirmé. AA
Trump : Bolton "Nous a retardés" dans les pourparlers nucléaires avec Pyongyang
vendredi 13 septembre 2019

WASHINGTON, 11 sept. (Yonhap) -- Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que l'ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton (...)
lire la suite
Cause palestinienne : Le Comité international de soutien au peuple palestinien salue les efforts de Mohammed VI
vendredi 13 septembre 2019

Le Caire- Le Comité international de soutien au peuple palestinien a salué les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI pour l'appui de la cause (...)
lire la suite
France-Russie, une rivalité qui n’a plus lieu d’être en République centrafricaine
vendredi 13 septembre 2019

La Centrafrique veut un réengagement militaire de la France, en retrait depuis 2016. Faustin- Archange Touadéra l'a réclamé le 5 septembre à Emmanuel (...)
lire la suite
Le département de chinois de la plus grande université du Soudan accueille un nombre croissant d’étudiants
vendredi 13 septembre 2019

KHARTOUM, 11 septembre (Xinhua) -- Le département de langue chinoise de l'université de Khartoum, la plus grande université du Soudan, accueille un (...)
lire la suite
Un envoyé spécial de Xi Jinping assistera aux funérailles de Robert Mugabe
vendredi 13 septembre 2019

BEIJING, 12 septembre (Xinhua) -- GuShengzu, envoyé spécial du président chinois, Xi Jinping, assistera aux funérailles de l'ancien président (...)
lire la suite
Stoltenberg : La Turquie est un allié très important dans la lutte contre le terrorisme
vendredi 13 septembre 2019

Le secrétaire général de l'organisation du Traité de l'Atlantique nord (OTAN), Jens stoltenberg, a déclaré mercredi que la Turquie était et reste un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting