Dernière minute :

Erdogan commémore les Arméniens ottomans morts lors de la Première Guerre mondiale
jeudi 25 avril 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a adressé une lettre au Patriarche arménien par intérim de Turquie, Aram Ateshyan, et a salué la mémoire des Arméniens ottomans ayant perdu leur vie lors de la Première Guerre mondiale.

Erdogan a souligné les contributions importantes de la communauté arménienne à la Turquie aussi bien durant la période ottomane que républicaine.

" Hier comme aujourd'hui, nos citoyens arméniens assument des rôles importants en tant que citoyens égaux et libres de notre pays, dans tous les domaines de la vie sociale, politique et commerciale. Renforcer les liens et panser les blessures du passé des deux peuples ayant vécu tous deux, des peines et des joies durant l'histoire, sont notre objectif commun. " a-t-il affirmé.

" Nous allons continuer d'être solidaires avec vous pour atténuer vos souffrances et résoudre vos problèmes " a écrit le chef de l'Etat turc.

"Je souhaite particulièrement accentuer une chose. La prospérité, la sécurité et le bonheur de la communauté arménienne de notre pays est d'une importance particulière. Nous nous opposerons à toutes personnes qui marginaliseront et excluront nos citoyens arméniens. Par cette occasion j'espère que le nouveau leader religieux de la communauté arménienne sera bientôt choisi et je vous souhaite du succès. Je suis convaincu que le moyen de bâtir un avenir en commun passe par l'union et la solidarité. Je souhaite que vous ne laissez pas faire les groupes qui cherchent à déduire de l'Histoire la haine et l'hostilité en manipulant notre passé commun " a relevé le président turc.

Dans sa lettre M. Erdogan a aussi présenté ses condoléances à la communauté arménienne de Turquie ainsi qu'à la famille et aux proches de Mesrob Mutafian, le patriarche décédé le 8 mars. AA
Centième anniversaire de l’arrivée d’Ataturk à Samsun pour lancer la Lutte Nationale
lundi 20 mai 2019

Aujourd'hui, la Turquie célèbre le 100ème anniversaire de l'arrivée du grand leader Mustafa Kemal Ataturk à Samsun pour lancer la Lutte Nationale… (...)
lire la suite
Kinshasa : l’Ambassadeur Salih Bogaç fête avec les élèves de l’Ecole internationale Maarif
lundi 20 mai 2019

La Turquie a célébré le 19 mai, la Journée de commémoration du fondateur de la République turque, Mustafa Kemal Atatürk, de la jeunesse et des sports. (...)
lire la suite
Le conseiller d’Etat chinois exhorte les États-Unis à éviter de continuer à distendre les liens bilatéraux
lundi 20 mai 2019

BEIJING, 18 mai (Xinhua) -- Lors d'une conversation téléphonique samedi avec le secrétaire d'État américain Mike Pompeo, le conseiller d'État et (...)
lire la suite
Maroc : SM le Roi, Commandeur des croyants, autorise l’ouverture aux fidèles de 20 mosquées nouvellement édifiées, restaurées ou reconstruites
lundi 20 mai 2019

Casablanca - A l'occasion du mois sacré du Ramadan 1440, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a bien voulu (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting