Dernière minute :

Erdogan commémore les Arméniens ottomans morts lors de la Première Guerre mondiale
jeudi 25 avril 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a adressé une lettre au Patriarche arménien par intérim de Turquie, Aram Ateshyan, et a salué la mémoire des Arméniens ottomans ayant perdu leur vie lors de la Première Guerre mondiale.

Erdogan a souligné les contributions importantes de la communauté arménienne à la Turquie aussi bien durant la période ottomane que républicaine.

" Hier comme aujourd'hui, nos citoyens arméniens assument des rôles importants en tant que citoyens égaux et libres de notre pays, dans tous les domaines de la vie sociale, politique et commerciale. Renforcer les liens et panser les blessures du passé des deux peuples ayant vécu tous deux, des peines et des joies durant l'histoire, sont notre objectif commun. " a-t-il affirmé.

" Nous allons continuer d'être solidaires avec vous pour atténuer vos souffrances et résoudre vos problèmes " a écrit le chef de l'Etat turc.

"Je souhaite particulièrement accentuer une chose. La prospérité, la sécurité et le bonheur de la communauté arménienne de notre pays est d'une importance particulière. Nous nous opposerons à toutes personnes qui marginaliseront et excluront nos citoyens arméniens. Par cette occasion j'espère que le nouveau leader religieux de la communauté arménienne sera bientôt choisi et je vous souhaite du succès. Je suis convaincu que le moyen de bâtir un avenir en commun passe par l'union et la solidarité. Je souhaite que vous ne laissez pas faire les groupes qui cherchent à déduire de l'Histoire la haine et l'hostilité en manipulant notre passé commun " a relevé le président turc.

Dans sa lettre M. Erdogan a aussi présenté ses condoléances à la communauté arménienne de Turquie ainsi qu'à la famille et aux proches de Mesrob Mutafian, le patriarche décédé le 8 mars. AA
Kin-Bopeto : Gentiny Ngobila lance l’opération "zéro déchet à l’air libre"
vendredi 22 mai 2020

Fini les ordures qui jonchent le sol de la capitale. Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, hier jeudi 21 mai, l'opération "zéro (...)
lire la suite
L’UE exige la neutralisation de la milice Codeco en Ituri !
vendredi 22 mai 2020

C'est depuis Bruxelles mercredi dernier que l'Union européenne (UE) a publié sa déclaration au vitriol sur les massacres commis en ce moment en (...)
lire la suite
Le Parquet général renvoie "Massaro" au Tribunal pour refus de comparaître !
vendredi 22 mai 2020

Hier, les avocats de Daniel Shangalume Nkingi dit "Massaro", neveu de Vital Kamerhe, poursuivi aussi pour détournement de deniers publics, ont (...)
lire la suite
Le Maroc a su développer "une capacité impressionnante" dans le production rapide des masques
vendredi 22 mai 2020

Rabat - Le Maroc a su développer une "capacité impressionnante" dans la production rapide des masques, a déclaré Dominique Bocquet, Enseignant à (...)
lire la suite
Violences faites à la femme : bientôt un nouveau Call Center en RDC
vendredi 22 mai 2020

La RDC disposera bientôt d'un Call Center pour prévenir les violences faites à la femme. Pour se rendre compte de son effectivité, Chantal Mulop, (...)
lire la suite
Coronavirus : le Maroc érigé comme modèle de gestion de l’épidémie (Institut Montaigne)
vendredi 22 mai 2020

Paris - Érigé comme modèle de gestion du Covid-19, le Maroc n'a pas lésiné sur les moyens, en particulier financiers, pour faire face à la crise, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : "fils" de Mzee

Un "énième fils" de Mzee Kabila nous est né ! Il se prénomme Ibrahim. Il a été présenté à la ville et au monde avec forces publicités. Afin que nul ne l'ignore ? Sans nul doute. C'est assurément un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting