Dernière minute :

Bâtissons un avenir radieux pour une prospérité partagée grâce à l’initiative "Une Ceinture, une Route"
jeudi 25 avril 2019

Le développement est la clé pour résoudre tous les problèmes. En se concentrant sur la question fondamentale du développement, en libérant le potentiel de développement de tous les pays, la construction de l'initiative " Une Ceinture, une Route " (Belt and Road Initiative, BRI) assumera la mission de son époque.

Les membres de la communauté internationale reconnaissent de plus en plus la BRI et y participent activement, notamment parce que les résultats positifs obtenus au cours des six dernières années ont favorisé le développement et élargi la voie de la prospérité.

En regardant en arrière et en regardant le monde, le désir le plus fondamental de l'homme est de vivre et de travailler dans la paix et la prospérité. Après la crise financière internationale, le train du développement économique mondial est entré dans un tunnel avec des perspectives peu claires, et le développement mondial a besoin d'une nouvelle énergie cinétique. Comme le disait William Jones, expert international américain, la BRI " donne de l'espoir au monde " et la coopération internationale BRI a alimenté une vague de développement commun -articulation des stratégies de développement, prospérité dans de nombreux endroits, intégration multiligne, et progression vers l'objectif d'intégration économique, de développement et de résultats partagés.

L'interconnexion est la caractéristique la plus remarquable de la construction de la BRI. Avec ses cinq principales que sont "la communication politique, la connectivité des infrastructures, la fluidité du commerce, la circulation des fonds et la communication entre les peuples", la BRI favorise l'allocation optimale des ressources pour parvenir à une croissance inclusive. Le premier chemin de fer électrifié moderne en Afrique de l'Est, le chemin de fer Addis-Abeba-Djibouti a ouvert une route ver l'ocean pour des pays tels que l'Éthiopie. Le pont qui relie Zemun à la ville de Bor?a en Serbie a insufflé de la vitalité à des milliers d'hectares de terres qui n'avaient jamais été aménagées au cours des 10 dernières années. Le plus grand port intérieur du monde, le port de Duisbourg, en Allemagne, se replonge dans l'animation et la gloire de son passé... La construction et l'amélioration de voies ferrées, d'autoroutes, de ponts et de ports ouvrent le développement économique mondial.

La construction de la BRI s'inscrit dans la tendance historique de la mondialisation économique et favorise le développement de l'économie mondiale dans une direction ouverte, inclusive, équilibrée et gagnant-gagnant. Des recherches effectuées récemment par des institutions internationales telles que la Banque mondiale montrent que la coopération BRI permettra de réduire les coûts du commerce mondial de 1,1% à 2,2% et ceux du corridor économique Chine-Asie centrale-Asie occidentale de 10,2%. Elle augmentera également la croissance économique mondiale d'au moins 0,1% en 2019. Des spécialistes américains ont analysé la carte satellite de la distribution de la lumière de nuit de la Terre et ont constaté que la lumière se concentrait non seulement sur les sites de projets des entreprises chinoises, mais également sur toute la région au fil du temps, montrant une tendance au rayonnement. Cela montre que les projets de développement auxquels la Chine a participé ont non seulement favorisé la croissance économique locale, mais également le développement général des zones environnantes.

" Tant que vous travaillerez dur, vous pourrez réaliser vos rêves ". "Les villageois qui n'avaient pas les moyens d'acheter même des motos ont maintenant gagné de l'argent et construit de nouvelles maisons. Le village a un nouveau look". "Le pont de Maputo attirera les investisseurs. Nous inaugurons ici un pont aussi magnifique, qui nous relie au monde extérieur"...,apporte aux gens un sentiment de participation, d'accomplissement et de bonheur. Il est évident pour tous que l'action collective qu'appelle l'initiative de la Chine est devenue un exploit sans précédent dans l'histoire de l'human, dans laquelle de nombreux pays se sont engagés conjointement en faveur d'un développement commun et d'une prospérité partagée.

Le deuxième Forum de "la Ceinture et la Route"pour la coopération internationale qui va se tenir prochainement, est porteur d'un nouvel espoir de prospérité pour l'économie mondiale. La construction de la BRI devrait donner un nouvel élan à l'économie mondiale et renforcer sa vitalité. Ces perspectives prometteuses de prospérité commune reposent sur les efforts conjoints de tous les pays pour ouvrir un plus grand espace au développement commun. Zhong Sheng
Kin-Bopeto : Gentiny Ngobila lance l’opération "zéro déchet à l’air libre"
vendredi 22 mai 2020

Fini les ordures qui jonchent le sol de la capitale. Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, hier jeudi 21 mai, l'opération "zéro (...)
lire la suite
L’UE exige la neutralisation de la milice Codeco en Ituri !
vendredi 22 mai 2020

C'est depuis Bruxelles mercredi dernier que l'Union européenne (UE) a publié sa déclaration au vitriol sur les massacres commis en ce moment en (...)
lire la suite
Le Parquet général renvoie "Massaro" au Tribunal pour refus de comparaître !
vendredi 22 mai 2020

Hier, les avocats de Daniel Shangalume Nkingi dit "Massaro", neveu de Vital Kamerhe, poursuivi aussi pour détournement de deniers publics, ont (...)
lire la suite
Le Maroc a su développer "une capacité impressionnante" dans le production rapide des masques
vendredi 22 mai 2020

Rabat - Le Maroc a su développer une "capacité impressionnante" dans la production rapide des masques, a déclaré Dominique Bocquet, Enseignant à (...)
lire la suite
Violences faites à la femme : bientôt un nouveau Call Center en RDC
vendredi 22 mai 2020

La RDC disposera bientôt d'un Call Center pour prévenir les violences faites à la femme. Pour se rendre compte de son effectivité, Chantal Mulop, (...)
lire la suite
Coronavirus : le Maroc érigé comme modèle de gestion de l’épidémie (Institut Montaigne)
vendredi 22 mai 2020

Paris - Érigé comme modèle de gestion du Covid-19, le Maroc n'a pas lésiné sur les moyens, en particulier financiers, pour faire face à la crise, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : "fils" de Mzee

Un "énième fils" de Mzee Kabila nous est né ! Il se prénomme Ibrahim. Il a été présenté à la ville et au monde avec forces publicités. Afin que nul ne l'ignore ? Sans nul doute. C'est assurément un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting