Dernière minute :

La visite du Pape François au Maroc, une "initiative bénie" de SM le Roi (Fondation Mohammed VI des Oulémas africains-Section Sénégal)
jeudi 25 avril 2019

Dakar - La visite effectuée, fin mars dernier au Maroc, par le Pape François, à l'invitation de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, est une "initiative bénie" de Sa Majesté le Roi, consacrant les valeurs d'ouverture et de cohabitation entre les religions, a assuré le secrétaire général de la section sénégalaise de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, Khalifa Low.

La visite du Souverain Pontife dans le Royaume a constitué une initiative louable qui s'ajoute aux efforts consentis par SM le Roi, qui n'a eu de cesse, depuis son intronisation, d'instaurer les fondements de la cohabitation pacifique entre les religions, non seulement au Maroc, mais également en Afrique et partout à travers le monde, a-t-il déclaré à la MAP.

Selon M. Low, par ailleurs président de l'association Al Fatih, relevant de la zaouiamalikiaTijane de Tivaouane, "en invitant le Pape François à effectuer une visite dans le Royaume du Maroc, SM le Roi a consacré les valeurs qu'il a héritées de son arrière-grand-père, le prophète Sidna Mohammed (PSL), mettant en valeur la cohabitation qui règne dans le Royaume entre musulmans, chrétiens et juifs, un modèle à suivre pour le monde entier".

Le secrétaire général de la section sénégalaise de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, qui a assisté à cet événement historique, a mis l'accent sur les messages valeureux adressés par SM le Roi et le Pape François, à travers l'Appel d'Al Qods, signé à cette occasion par ces deux éminents leaders religieux dans le monde.

"Nous nous félicitons de l'Appel d'Al Qods, qui a eu des échos favorables en Afrique et dans le monde. Cet appel redonne de l'espoir et de l'optimisme pour que le monde puisse vivre en harmonie, complémentarité et unité, abstraction faite des appartenances confessionnelles, tribales ou sectaires", a-t-il dit.

A travers cet appel, a-t-il poursuivi, le Souverain a consacré les grands efforts qu'Il ne cesse de déployer afin d'"honorer sa noble mission humaine et islamique", en Sa qualité de président du Comité Al Qods.

Sa Sainteté le Pape François a effectué les 30 et 31 mars dernier, une visite officielle au Maroc, à l'invitation d'Amir Al-Mouminine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette visite a été marquée, notamment, par la signature par le Souverain et le Pape François de l'Appel d'Al Qods, qui a souligné la nécessité de préserver la Ville Sainte comme patrimoine commun de l'humanité et, par-dessus tout pour les fidèles des trois religions monothéistes, comme lieu de rencontre et symbole de coexistence pacifique, où se cultivent le respect réciproque et le dialogue. Mapexpress
Centième anniversaire de l’arrivée d’Ataturk à Samsun pour lancer la Lutte Nationale
lundi 20 mai 2019

Aujourd'hui, la Turquie célèbre le 100ème anniversaire de l'arrivée du grand leader Mustafa Kemal Ataturk à Samsun pour lancer la Lutte Nationale… (...)
lire la suite
Kinshasa : l’Ambassadeur Salih Bogaç fête avec les élèves de l’Ecole internationale Maarif
lundi 20 mai 2019

La Turquie a célébré le 19 mai, la Journée de commémoration du fondateur de la République turque, Mustafa Kemal Atatürk, de la jeunesse et des sports. (...)
lire la suite
Le conseiller d’Etat chinois exhorte les États-Unis à éviter de continuer à distendre les liens bilatéraux
lundi 20 mai 2019

BEIJING, 18 mai (Xinhua) -- Lors d'une conversation téléphonique samedi avec le secrétaire d'État américain Mike Pompeo, le conseiller d'État et (...)
lire la suite
Maroc : SM le Roi, Commandeur des croyants, autorise l’ouverture aux fidèles de 20 mosquées nouvellement édifiées, restaurées ou reconstruites
lundi 20 mai 2019

Casablanca - A l'occasion du mois sacré du Ramadan 1440, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a bien voulu (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting