Dernière minute :

La visite du Pape François au Maroc, une "initiative bénie" de SM le Roi (Fondation Mohammed VI des Oulémas africains-Section Sénégal)
jeudi 25 avril 2019

Dakar - La visite effectuée, fin mars dernier au Maroc, par le Pape François, à l'invitation de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, est une "initiative bénie" de Sa Majesté le Roi, consacrant les valeurs d'ouverture et de cohabitation entre les religions, a assuré le secrétaire général de la section sénégalaise de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, Khalifa Low.

La visite du Souverain Pontife dans le Royaume a constitué une initiative louable qui s'ajoute aux efforts consentis par SM le Roi, qui n'a eu de cesse, depuis son intronisation, d'instaurer les fondements de la cohabitation pacifique entre les religions, non seulement au Maroc, mais également en Afrique et partout à travers le monde, a-t-il déclaré à la MAP.

Selon M. Low, par ailleurs président de l'association Al Fatih, relevant de la zaouiamalikiaTijane de Tivaouane, "en invitant le Pape François à effectuer une visite dans le Royaume du Maroc, SM le Roi a consacré les valeurs qu'il a héritées de son arrière-grand-père, le prophète Sidna Mohammed (PSL), mettant en valeur la cohabitation qui règne dans le Royaume entre musulmans, chrétiens et juifs, un modèle à suivre pour le monde entier".

Le secrétaire général de la section sénégalaise de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, qui a assisté à cet événement historique, a mis l'accent sur les messages valeureux adressés par SM le Roi et le Pape François, à travers l'Appel d'Al Qods, signé à cette occasion par ces deux éminents leaders religieux dans le monde.

"Nous nous félicitons de l'Appel d'Al Qods, qui a eu des échos favorables en Afrique et dans le monde. Cet appel redonne de l'espoir et de l'optimisme pour que le monde puisse vivre en harmonie, complémentarité et unité, abstraction faite des appartenances confessionnelles, tribales ou sectaires", a-t-il dit.

A travers cet appel, a-t-il poursuivi, le Souverain a consacré les grands efforts qu'Il ne cesse de déployer afin d'"honorer sa noble mission humaine et islamique", en Sa qualité de président du Comité Al Qods.

Sa Sainteté le Pape François a effectué les 30 et 31 mars dernier, une visite officielle au Maroc, à l'invitation d'Amir Al-Mouminine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette visite a été marquée, notamment, par la signature par le Souverain et le Pape François de l'Appel d'Al Qods, qui a souligné la nécessité de préserver la Ville Sainte comme patrimoine commun de l'humanité et, par-dessus tout pour les fidèles des trois religions monothéistes, comme lieu de rencontre et symbole de coexistence pacifique, où se cultivent le respect réciproque et le dialogue. Mapexpress
L’exercice militaire entre Séoul et Washington affectera les pourparlers de dénucléarisation, selon Pyongyang
mercredi 17 juillet 2019

SEOUL, 16 juil. (Yonhap) — La Corée du Nord a averti ce mardi que la reprise convenue précédemment des discussions nucléaires de niveau opérationnel (...)
lire la suite
Turquie : 69 jeunes de 9 pays réaliseront un stage d’un mois dans divers établissements
mercredi 17 juillet 2019

Dans le cadre du programme des " stages de Turquie " organisé par la Présidence des Turcs de l'étranger et des Communautés apparentées (YTB) destiné (...)
lire la suite
HRW dénonce l’arrestation par le Polisario de trois opposants*
mercredi 17 juillet 2019

Human Rights Watch vient de rappeler l'Algérie à ses responsabilités, devant les violations des droits humains dont le Polisario est l'auteur. Alger (...)
lire la suite
La Chine et l’Afrique scellent une nouvelle coopération militaire
mardi 16 juillet 2019

"Travailler ensemble pour la sécurité commune". Tel est thème du premier Forum sino-africain sur la paix et la sécurité, ouvert, hier lundi 15 (...)
lire la suite
Le gouverneur Carly Nzanzu invite la population à coopérer avec les équipes de la riposte
mardi 16 juillet 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu invite ses administrés à coopérer avec les équipes de la riposte. Carly Nzanzu Kasivita les convie à (...)
lire la suite
La BAII compte désormais 100 membres avec l’adhésion de trois pays africains
mardi 16 juillet 2019

LUXEMBOURG, 13 juillet (Xinhua) -- La Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (BAII) compte désormais 100 membres agréés, après (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting