Dernière minute :
A LA RESCOUSSE DE LA POPULATION DU MANIEMA
Le Japon offre 38 types d’équipements chirurgicaux au centre Hospitalier Lumbu-Lumbu
jeudi 25 avril 2019

L'ambassade du Japon en RDC vient de doter le Centre hospitalier Lumbu-Lumbu, dans la province du Maniema, de trente-huit (38) types d'équipements médicaux chirurgicaux. Parmi ces matériels figurent des tables d'opération, des bistouris électriques et des moniteurs.

Ce don va permettre à plus de 8.000 patients d'être pris en charge chaque année à un prix convenable et dans les meilleures conditions, a fait savoir Hiroshi Karube, ambassadeur du Japon en RDC.

Le diplomate nippon intervenait, en effet, lors de l'inauguration du projet intitulé: "Equipement de blocs opératoires du Centre hospitalier Lumbu-Lumbu en province du Maniema".

Aux dires d'Hiroshi Karube, ce projet a été financé à hauteur de 89.174 dollars américains, dans le cadre du don non-remboursable du Japon aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine.

Pour le chef de la mission diplomatique de l'Empire du soleil levant, le "renforcement du système de santé" est considéré comme l'un des domaines prioritaires de sa coopération avec la RDC. L'importance de ce domaine sera encore soulignée lors de la Septième (7ème) Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l'Afrique (TICAD 7) qui se tiendra en août prochain, à Yokohama au Japon, a souligné Hiroshi Karube.

L'ambassadeur du Japon en RDC a saisi cette occasion pour réitérer l'engagement de son pays à continuer à soutenir activement la RDC dans le domaine de la sécurité humaine. Hiroshi Karube a souhaité que les équipements médicaux fournis soient bien entretenus et utilisés, afin que cet hôpital soit le symbole d'un "service médical de haute qualité" pour les habitants de la Province du Maniema en général, et ceux de la Ville de Kindu en particulier.

"Vu la vaste étendue du territoire congolais, le développement autonome de chaque région est extrêmement important pour l'essor de la RDC. Je voudrais donc saluer l'initiative de la Fondation Mapon pour ses diverses activités dans les domaines de l'éducation, de la santé, et de l'agriculture, afin d'améliorer les conditions de vie des habitants de la Province du Maniema", a conclu Hiroshi karube.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Sénateur Augustin Matata Ponyo, Président du Conseil d'Administration de la Fondation Mapon, à Kindu. Mathy MUSAU
Centième anniversaire de l’arrivée d’Ataturk à Samsun pour lancer la Lutte Nationale
lundi 20 mai 2019

Aujourd'hui, la Turquie célèbre le 100ème anniversaire de l'arrivée du grand leader Mustafa Kemal Ataturk à Samsun pour lancer la Lutte Nationale… (...)
lire la suite
Kinshasa : l’Ambassadeur Salih Bogaç fête avec les élèves de l’Ecole internationale Maarif
lundi 20 mai 2019

La Turquie a célébré le 19 mai, la Journée de commémoration du fondateur de la République turque, Mustafa Kemal Atatürk, de la jeunesse et des sports. (...)
lire la suite
Le conseiller d’Etat chinois exhorte les États-Unis à éviter de continuer à distendre les liens bilatéraux
lundi 20 mai 2019

BEIJING, 18 mai (Xinhua) -- Lors d'une conversation téléphonique samedi avec le secrétaire d'État américain Mike Pompeo, le conseiller d'État et (...)
lire la suite
Maroc : SM le Roi, Commandeur des croyants, autorise l’ouverture aux fidèles de 20 mosquées nouvellement édifiées, restaurées ou reconstruites
lundi 20 mai 2019

Casablanca - A l'occasion du mois sacré du Ramadan 1440, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a bien voulu (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting