Dernière minute :
A LA RESCOUSSE DE LA POPULATION DU MANIEMA
Le Japon offre 38 types d’équipements chirurgicaux au centre Hospitalier Lumbu-Lumbu
jeudi 25 avril 2019

L'ambassade du Japon en RDC vient de doter le Centre hospitalier Lumbu-Lumbu, dans la province du Maniema, de trente-huit (38) types d'équipements médicaux chirurgicaux. Parmi ces matériels figurent des tables d'opération, des bistouris électriques et des moniteurs.

Ce don va permettre à plus de 8.000 patients d'être pris en charge chaque année à un prix convenable et dans les meilleures conditions, a fait savoir Hiroshi Karube, ambassadeur du Japon en RDC.

Le diplomate nippon intervenait, en effet, lors de l'inauguration du projet intitulé: "Equipement de blocs opératoires du Centre hospitalier Lumbu-Lumbu en province du Maniema".

Aux dires d'Hiroshi Karube, ce projet a été financé à hauteur de 89.174 dollars américains, dans le cadre du don non-remboursable du Japon aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine.

Pour le chef de la mission diplomatique de l'Empire du soleil levant, le "renforcement du système de santé" est considéré comme l'un des domaines prioritaires de sa coopération avec la RDC. L'importance de ce domaine sera encore soulignée lors de la Septième (7ème) Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l'Afrique (TICAD 7) qui se tiendra en août prochain, à Yokohama au Japon, a souligné Hiroshi Karube.

L'ambassadeur du Japon en RDC a saisi cette occasion pour réitérer l'engagement de son pays à continuer à soutenir activement la RDC dans le domaine de la sécurité humaine. Hiroshi Karube a souhaité que les équipements médicaux fournis soient bien entretenus et utilisés, afin que cet hôpital soit le symbole d'un "service médical de haute qualité" pour les habitants de la Province du Maniema en général, et ceux de la Ville de Kindu en particulier.

"Vu la vaste étendue du territoire congolais, le développement autonome de chaque région est extrêmement important pour l'essor de la RDC. Je voudrais donc saluer l'initiative de la Fondation Mapon pour ses diverses activités dans les domaines de l'éducation, de la santé, et de l'agriculture, afin d'améliorer les conditions de vie des habitants de la Province du Maniema", a conclu Hiroshi karube.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Sénateur Augustin Matata Ponyo, Président du Conseil d'Administration de la Fondation Mapon, à Kindu. Mathy MUSAU
La Chine et l’Afrique scellent une nouvelle coopération militaire
mardi 16 juillet 2019

"Travailler ensemble pour la sécurité commune". Tel est thème du premier Forum sino-africain sur la paix et la sécurité, ouvert, hier lundi 15 (...)
lire la suite
Le gouverneur Carly Nzanzu invite la population à coopérer avec les équipes de la riposte
mardi 16 juillet 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu invite ses administrés à coopérer avec les équipes de la riposte. Carly Nzanzu Kasivita les convie à (...)
lire la suite
La BAII compte désormais 100 membres avec l’adhésion de trois pays africains
mardi 16 juillet 2019

LUXEMBOURG, 13 juillet (Xinhua) -- La Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (BAII) compte désormais 100 membres agréés, après (...)
lire la suite
"Si vous ne vous conformez pas à la proposition, nous suivrons notre propre chemin"
mardi 16 juillet 2019

(Article du Ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavusoglu publié dans le journal " Kibris Postasi " le 14 juillet 2019) Cela fait plus d'un (...)
lire la suite
Alassane Ouattara fait briller la Côte d’Ivoire d’un éclat du renouveau
mardi 16 juillet 2019

A l'occasion d'un forum organisé par le Centre africain de transformation économique (ACET) à Accra, au Ghana, l'homme le plus riche d'Afrique, le (...)
lire la suite
Chine : le PIB en hausse de 6,3% au premier semestre de l’année
mardi 16 juillet 2019

BEIJING, 15 juillet (Xinhua) -- Le PIB de la Chine a progressé de 6,3% en glissement annuel au premier semestre de l'année à environ 45.090 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting