Dernière minute :

Le gouverneur ai de Kinshasa autorise le meeting de Lamuka ce dimanche
jeudi 25 avril 2019

Le gouverneur a.i de la ville-province de Kinshasa, Clément Bafiba, autorise le meeting de Lamuka, annoncé pour ce dimanche 28 avril à la place Sainte Thérèse de la commune de N'djili.

Dans une correspondance datée du 23 avril, adressée aux organisateurs de cette rencontre politique, l'autorité provinciale leur demande de prendre contact avec le commissaire provincial de la Police pour des dispositions sécuritaires. Le bourgmestre de la commune de N'djili a également été informé de la tenue de cette manifestation publique dans son entité.

Ce meeting du candidat de Lamuka à la présidentielle du 30 décembre 2018, sera précédé de la réunion les 26 et 27 avril à Bruxelles, des cinq leaders de la cette plateforme.

Sur Top Congo FM, Fidèle Babala, Secrétaire général adjoint du MLC et cadre de la coalition Lamuka, s'est voulu précis:"Ce meeting sera une occasion de faire le rapport de la réunion et de fixer l'opinion sur la résistance contre le pouvoir du président nommé ".

"Martin Fayulu sera alors de retour d'une tournée euro-américaine, où il s'est présenté en chantre de la vérité des urnes", a déclaré Fidèle Babala. "Au cours de ce périple, le candidat de Lamuka à la présidentielle n'a cessé de démontrer à ses interlocuteurs qu'il est réellement le vainqueur de la présidentielle de 2018 ".

La coalition Lamuka, plateforme qui a porté sa candidature à cette présidentielle, est sur le point de se muer en regroupement politique. Un mois après la rencontre tenue en mars dernier, les discussions de cette plateforme autour de la réorganisation vont se poursuivre. Il sera aussi question de voir dans quelle mesure parvenir à la mutation de cette plateforme. Emma MUNTU
Lamuka : Jean-Pierre Bemba pressenti à la tête de la coordination
mercredi 17 juillet 2019

Les quatre leaders de la plateforme Lamuka à savoir : Jean Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Adolphe Muzito, vont se réunir à Lubumbashi (...)
lire la suite
Vincent Karega, le nouvel ambassadeur du Rwanda en RDC
mercredi 17 juillet 2019

* Le nouveau promu occupait la même fonction en Afrique du Sud. Le dégel dans les relations entre Kinshasa et Kigali n'est pas une vue de (...)
lire la suite
Bahati Lukwebo interpelle !
mercredi 17 juillet 2019

* Au chef de l'Etat, l'autorité morale de l'AFDC-A demande d'interdire toute ingérence dans sa plateforme ; au Premier ministre d'identifier la (...)
lire la suite
AFDC-A : la branche fidèle au FCC se range désormais derrière Nene Ilunga Nkulu
mercredi 17 juillet 2019

Le schisme est désormais officiel au sein de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). La branche fidèle au Front Commun pour (...)
lire la suite
Voici pourquoi les députés et mandataires AFDC-A ne vont pas démissionner !
mercredi 17 juillet 2019

Lors de leur réunion de lundi dernier, la Conférence des Présidents du FCC du Raïs Joseph Kabila a décidé de la radiation pure et simple de leur (...)
lire la suite
Le ministère de la Santé organise un forum national sur la vaccination et l’éradication de la polio en RDC
mercredi 17 juillet 2019

Le ministère de la Santé, en collaboration avec ses partenaires, organise du 22 au 23 juillet courant le Forum national sur la vaccination et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting