Dernière minute :

Le gouverneur ai de Kinshasa autorise le meeting de Lamuka ce dimanche
jeudi 25 avril 2019

Le gouverneur a.i de la ville-province de Kinshasa, Clément Bafiba, autorise le meeting de Lamuka, annoncé pour ce dimanche 28 avril à la place Sainte Thérèse de la commune de N'djili.

Dans une correspondance datée du 23 avril, adressée aux organisateurs de cette rencontre politique, l'autorité provinciale leur demande de prendre contact avec le commissaire provincial de la Police pour des dispositions sécuritaires. Le bourgmestre de la commune de N'djili a également été informé de la tenue de cette manifestation publique dans son entité.

Ce meeting du candidat de Lamuka à la présidentielle du 30 décembre 2018, sera précédé de la réunion les 26 et 27 avril à Bruxelles, des cinq leaders de la cette plateforme.

Sur Top Congo FM, Fidèle Babala, Secrétaire général adjoint du MLC et cadre de la coalition Lamuka, s'est voulu précis:"Ce meeting sera une occasion de faire le rapport de la réunion et de fixer l'opinion sur la résistance contre le pouvoir du président nommé ".

"Martin Fayulu sera alors de retour d'une tournée euro-américaine, où il s'est présenté en chantre de la vérité des urnes", a déclaré Fidèle Babala. "Au cours de ce périple, le candidat de Lamuka à la présidentielle n'a cessé de démontrer à ses interlocuteurs qu'il est réellement le vainqueur de la présidentielle de 2018 ".

La coalition Lamuka, plateforme qui a porté sa candidature à cette présidentielle, est sur le point de se muer en regroupement politique. Un mois après la rencontre tenue en mars dernier, les discussions de cette plateforme autour de la réorganisation vont se poursuivre. Il sera aussi question de voir dans quelle mesure parvenir à la mutation de cette plateforme. Emma MUNTU
Gentiny Ngobila promet l’implication de l’Hôtel de ville
vendredi 13 septembre 2019

La République Démocratique du Congo va bientôt célébrer l'avènement de son quatrième cardinal. A cet effet, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, (...)
lire la suite
Lancement officiel de l’opération "Kin Bopeto"
vendredi 13 septembre 2019

Le numéro 1 de la ville de Kinshasa a reçu hier jeudi, les bourgmestres et leurs adjoints, afin de les sensibiliser au changement de (...)
lire la suite
Les condoléances du Roi Mohammed VI au Président Tshisekedi
vendredi 13 septembre 2019

La catastrophe ferroviaire dans la province du Tanganyika n'a pas laissé le Maroc indifférent. Aussitôt informé de cet accident qui a fait, selon les (...)
lire la suite
Une dizaine de morts et une centaine de blessés !
vendredi 13 septembre 2019

Un train de la Société nationale du chemin de fer du Congo (SNCC) a déraillé hier jeudi 12 septembre aux environs de la localité de Mayibaridi dans (...)
lire la suite
Pius Muabilu pour un développement urbain et territorial durable
vendredi 13 septembre 2019

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a dévoilé hier jeudi 12 septembre son action à la tête du ministère de (...)
lire la suite
L’AFDC-A/Sud-Kivu renouvelle sa loyauté à Modeste Bahati
vendredi 13 septembre 2019

Le vent d'accalmie souffle aujourd'hui au sein de l'Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). La Coalition était secouée après (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A la recherche de la carte de membre

Il se négocie à prix d'or par les temps qui courent. Il vaut de l'or. Il tient lieu d'assurance-travail. Il a la valeur de visa de nomination, de maintien ou de promotion. Il s'agit de la carte de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting