Dernière minute :
POUR UNE EVOLUTION TECHNOLOGIQUE DE LA COMMUNAUTE
Vodacom Congo s’associe à Ingenious City pour développer les start-up locales
jeudi 25 avril 2019

Dans sa mission de connecter les Congolais aux meilleures opportunités, la société de télécommunication VODACOM Congo a signé hier mercredi 24 avril, un partenariat avec l'incubateur de start-up ou d'entreprises Ingenious City, hier mercredi 24 avril, au siège même de cette structure. Vodacom Congo s'est associé à cet incubateur pour aider les entrepreneurs ou encore les start-up locaux à se développer, en leur fournissant un espace de bureau, pourvu d'une connexion internet haut débit.

Pour le leader dans le monde de la communication, ce partenariat s'inscrit dans la continuité de son action qui consiste à créer des services innovants pour l'amélioration de l'éducation, l'accès aux soins médicaux et tant d'autres facilités.

"La RDC vit une croissance des utilisateurs internet, soit 8 millions de personnes connectées via leurs téléphones. Les entreprises, à leur tour, multiplient des offres via leurs supports mobiles, comme c'est le cas du mobile Banking, qui, ramène un lot de solutions bancaires disponibles sur les téléphones mobiles, à l'instar du mobile money, développé par les entreprises de télécommunication", a déclaré le Directeur marketing de Vodacom, Albert Mboyo.

EXPOSITION DES PROJETS DE START-UP EVOLUANT A KINSHASA

Ingenious City étant un cadre de réflexion et un centre d'innovations qui étudie les opportunités de résoudre les problèmes de la communauté grâce au numérique, Vodacom Congo apporte son soutien à cet incubateur pour aider les entrepreneurs ou encore les start-up locaux dans la possibilité de vendre leurs innovations à cette société de télécommunication.

Cette entreprise leur facilite aussi la tâche dans l'inclusion financière, à travers M-PESA, et leur offre la possibilité d'être embauché comme consultant ou fournisseur VAS chez Vodacom.

Pour mieux illustrer le travail d'encadrement des jeunes entrepreneurs, plusieurs projets des jeunes congolais, évoluant avec l'appui d'Ingenious City, ont été révélés au public.

Il s'agit notamment de Schoolap, une plateforme qui donne accès au contenu pédagogique. Elle a été créée par les enseignants pour les autres enseignants se trouvant à travers toute l'étendue du pays. Tinda, par contre, est un service de transport pour le E-commerce. Makala Bio, entreprise spécialisée dans la vente de la braise, est aussi un modèle-phare. La start-up GPS Scholar Bag innove également dans la vente des sacs à dos, muni d'un système de géolocalisation. La liste est longue.

A travers cet évènement, Vodacom Congo pose les bases d'une réflexion sur les enjeux et solutions qu'apporte le numérique aux problèmes sociaux. Vu que celui-ci s'impose dans tous les domaines de la vie et évolue chaque jour. Fyfy Solange TANGAMU et Tricya MUSANSI
Sécurité sociale : le Blaisac encourage les Etats-membres à se conformer aux normes supranationales
jeudi 12 septembre 2019

* " La sécurité sociale ne peut jouer réellement son rôle de levier du développement socioéconomique que si le dispositif légal de chacun de nos (...)
lire la suite
Expo-Béton 4 : Transformer le Corridor ouest de la RDC en axe de développement
vendredi 6 septembre 2019

La quatrième édition de l'Expo-Béton aura lieu du 09 au 12 septembre au Pullman Hôtel de Kinshasa. Cette rencontre qui réunit à travers des (...)
lire la suite
BCC : un excédent mensuel de 91,4 milliards CDF en juillet dernier
lundi 26 août 2019

Selon le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale du Congo, qui s'est réuni le vendredi 23 août courant, l'exécution des opérations (...)
lire la suite
Vodacash et Finca lancent le produit "LONA O DEFA"
jeudi 8 août 2019

Grâce à la nouvelle technologie, VODACASH en partenariat avec Finca, poussent plus loin l'inclusion financière des millions de Congolais. Ce, avec (...)
lire la suite
Marché alimentaire : producteurs, consommateurs, contrôleurs... à l’école des normes Comesa
mercredi 7 août 2019

La République démocratique du Congo multiplie des efforts pour son intégration au Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA). C'est (...)
lire la suite
La Banque mondiale en quête des doctorants en provenance d’Afrique subsaharienne
mardi 6 août 2019

Le département Afrique de la Banque mondiale recrute. Elle accepte à présent les candidatures pour l'édition 2020 du programme de recrutement de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting