Dernière minute :
POUR UNE EVOLUTION TECHNOLOGIQUE DE LA COMMUNAUTE
Vodacom Congo s’associe à Ingenious City pour développer les start-up locales
jeudi 25 avril 2019

Dans sa mission de connecter les Congolais aux meilleures opportunités, la société de télécommunication VODACOM Congo a signé hier mercredi 24 avril, un partenariat avec l'incubateur de start-up ou d'entreprises Ingenious City, hier mercredi 24 avril, au siège même de cette structure. Vodacom Congo s'est associé à cet incubateur pour aider les entrepreneurs ou encore les start-up locaux à se développer, en leur fournissant un espace de bureau, pourvu d'une connexion internet haut débit.

Pour le leader dans le monde de la communication, ce partenariat s'inscrit dans la continuité de son action qui consiste à créer des services innovants pour l'amélioration de l'éducation, l'accès aux soins médicaux et tant d'autres facilités.

"La RDC vit une croissance des utilisateurs internet, soit 8 millions de personnes connectées via leurs téléphones. Les entreprises, à leur tour, multiplient des offres via leurs supports mobiles, comme c'est le cas du mobile Banking, qui, ramène un lot de solutions bancaires disponibles sur les téléphones mobiles, à l'instar du mobile money, développé par les entreprises de télécommunication", a déclaré le Directeur marketing de Vodacom, Albert Mboyo.

EXPOSITION DES PROJETS DE START-UP EVOLUANT A KINSHASA

Ingenious City étant un cadre de réflexion et un centre d'innovations qui étudie les opportunités de résoudre les problèmes de la communauté grâce au numérique, Vodacom Congo apporte son soutien à cet incubateur pour aider les entrepreneurs ou encore les start-up locaux dans la possibilité de vendre leurs innovations à cette société de télécommunication.

Cette entreprise leur facilite aussi la tâche dans l'inclusion financière, à travers M-PESA, et leur offre la possibilité d'être embauché comme consultant ou fournisseur VAS chez Vodacom.

Pour mieux illustrer le travail d'encadrement des jeunes entrepreneurs, plusieurs projets des jeunes congolais, évoluant avec l'appui d'Ingenious City, ont été révélés au public.

Il s'agit notamment de Schoolap, une plateforme qui donne accès au contenu pédagogique. Elle a été créée par les enseignants pour les autres enseignants se trouvant à travers toute l'étendue du pays. Tinda, par contre, est un service de transport pour le E-commerce. Makala Bio, entreprise spécialisée dans la vente de la braise, est aussi un modèle-phare. La start-up GPS Scholar Bag innove également dans la vente des sacs à dos, muni d'un système de géolocalisation. La liste est longue.

A travers cet évènement, Vodacom Congo pose les bases d'une réflexion sur les enjeux et solutions qu'apporte le numérique aux problèmes sociaux. Vu que celui-ci s'impose dans tous les domaines de la vie et évolue chaque jour. Fyfy Solange TANGAMU et Tricya MUSANSI
Goma : le Coordonnateur du Projet PFCGL présente sa feuille de route 2019 au Gouverneur Carly Nzanzu
mardi 9 juillet 2019

Le Coordonnateur Provincial du Projet de facilitation du Commerce dans la Région des Grands Lacs (PFCGL) a présenté, le 4 juillet courant, au (...)
lire la suite
L’ATC demande à Félix Tshisekedi de sanctionner les destructeurs du Centre de négoce des minérais de Mulungwishi
mardi 9 juillet 2019

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est appelé à s'impliquer personnellement dans les sanctions à infliger aux vrais auteurs du (...)
lire la suite
La société SECAD compte fournir 340 MW d’électricité
mercredi 3 juillet 2019

Assurer le bien-être des Congolais, leur donner les meilleures conditions de vie et protéger l'environnement font partie des priorités du Président (...)
lire la suite
" Esprit de vie " : plusieurs acquéreurs tardent encore à apurer leurs créances
mardi 2 juillet 2019

Plusieurs acquéreurs de bus " Esprit de vie " tardent encore à apurer leurs créances. Le délai de quatre ans étant arrivé à échéance, le Gouvernement (...)
lire la suite
"Médias pour la Transparence" invite le chef de l’Etat au respect des règles de commande publique
mardi 2 juillet 2019

Organisation des professionnels des médias engagés dans la promotion de la bonne gouvernance et dans la lutte contre la corruption, "Médias Pour (...)
lire la suite
Le Copirep et les parties prenantes lèvent les options stratégiques et les modalités concrètes de mise en œuvre
lundi 24 juin 2019

C'est fini. La REGIDESO perd son monopole historique dans le secteur de l'eau en RD Congo. Dans les mois ou les années qui viennent, d'autres (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting