Dernière minute :
S’ADRESSANT HIER A SES MILITANTS A LUBUMBASHI
Gabriel Kyungu : "Moïse Katumbi ne fera pas l’opposition contre Félix Tshisekedi"
mercredi 24 avril 2019

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le président de l'Union nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) s'est adressé à ses militants hier mardi 23 avril à Lubumbashi. "Je viens de parler avec Moïse Katumbi il y a deux heures. Il m'a dit qu'il ne fera pas l'opposition contre Félix Tshisekedi", a aussitôt déclaré Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Aux dires du porte-étendard de l'UNAFEC, si ''Moïse Katumbi est libre aujourd'hui'', c'est assurément grâce à Félix Tshisekedi qui est ''le seul Président de la RDC''. Visiblement satisfait de son entretien avec l'initiateur d'Ensemble pour le changement, celui que les Lushois appellent cordialement ''Baba'' (Père en swahili, NDLR) invite tous les Congolais à s'unir autour du chef de l'Etat. "Aujourd'hui, il n'y a plus de gaz lacrymogène. Il n'y a plus d'arrestations arbitraires… Tout cela grâce au président Tshisekedi. Il faut donc être fou pour s'opposer à lui", a-t-il lâché.

"Vous pouvez tout dire. Mais, pour moi, le seul président de la RDC, c'est Félix Tshisekedi. Certains disent que je suis à la recherche du travail. C'est drôle, car à mon âge, je n'ai pas besoin du travail. Que celui qui est contre Félix Tshisekedi aille se pendre", a martelé Kyungu wa Kumwanza, relayé par 7sur7.cd.

Le patron de l'UNAFEC a profité de l'occasion pour mettre en garde ceux qui veulent freiner l'élan amorcé par le nouveau président de la République. "Allez donc dire à ceux qui viennent de quitter le pouvoir que nous ne voulons plus d'eux. Ce sont nos frères, nous ne sommes pas contre eux, mais qu'ils se reposent", a-t-il tempêté.

"Combattre Fatshi, c'est se tromper d'adversaires"

"J'en appelle aux forces politiques et sociales acquises à une véritable alternance démocratique dans notre pays, de réaliser qu'à tout le moins, le point de convergence qui nous met d'accord est que la présence de Félix Tshisekedi à la tête de notre pays consacre la Transition sans Kabila, que nous appelions de tous nos vœux, pour l'instauration d'un État de droit… ", a lâché ''Baba''.

Pour cet ancien compagnon de lutte de feu Etienne Tshisekedi, "voir Félix Tshisekedi présider aux destinées du pays est un véritable motif de fierté, une consécration pour nous tous qui, notamment en tant que co-fondateur de l'UDPS, premier parti d'opposition dans un contexte de monolithisme et de monopartisme, avions combattu et payé au prix fort le prix nécessaire de ce long combat pour la liberté".

"Combattre la politique du président Félix Tshisekedi, c'est se tromper d'adversaires. C'est vouloir la continuité d'un système qui a banalisé les tueries des populations, les graves violations des droits de l'homme, les pillages de nos ressources…", a clamé Kyungu, avant d'inviter tous les compagnons de lutte à se retrouver autour d'un cadre d'échanges regroupant les forces politiques et sociales dites du changement…pour consolider les acquis de la présence de Félix Tshisekedi. Emma MUNTU
Les élus AFDC-A ont sept jours pour clarifier leur position
mardi 16 juillet 2019

* Fort de ses troupes, le Sénateur du Sud-Kivu entend constituer une troisième force au sein de la Majorité. Le Front Commun pour le Congo (FCC) (...)
lire la suite
Exclusion de l’AFDC-A de Bahati du FCC : vers la reconfiguration de la majorité parlementaire !
mardi 16 juillet 2019

Après sa suspension à durée indéterminé synonyme d'exclusion du FCC du Raïs Joseph Kabila, l'AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo acquiert son (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes katangais relâché depuis hier
mardi 16 juillet 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz a été relâché hier lundi 15 juillet après son interpellation à Lubumbashi et son (...)
lire la suite
Sankuru : l’élection du gouverneur confirmée pour le 20 juillet
mardi 16 juillet 2019

L'élection du gouverneur du Sankuru aura bel et bien lieu le samedi 20 juillet, suivant le calendrier modifié de la Commission électorale nationale (...)
lire la suite
Le parquet militaire présente un nouveau suspect au Tribunal
mardi 16 juillet 2019

Le procès du meurtre des experts de l'Onu se poursuit. Le ministère public a présenté à cet effet un nouveau suspect Marcel Tshiebwe, au cours de (...)
lire la suite
Le président F.Tshisekedi et le péril militaire à l’Est : l’impératif d’une contreinsurgence mixte
mardi 16 juillet 2019

Le Président F.Tshisekedi a récemment réalisé une tournée de réconfort en Ituri, qui a été appréciée. Mais, son départ a été immédiatement suivi d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting