Dernière minute :

Fondation Mohammed VI/section RDC a organisé samedi à Kinshasa le concours de mémorisation du Saint Coran
mercredi 24 avril 2019

Kinshasa, 20 avril 2019 (ACP)- La fondation Mohammed VI section de la République démocratique du Congo, a organisé samedi soir à la mosquée Sitas, dans la commune de Barumbu à Kinshasa, le concours de mémorisation du Saint Coran.

La fondation Mohammed VI a, sous la coordination d'imam Abdallah Mangala Luaba, organisé, il y a trois semaines à l'intention des jeunes et adultes musulmans un test préliminaire de sélection auquel avait pris part 68 participants.

La coordination avait réparti deux groupes comprenant ceux qui devraient mémoriser 30 chapitres du saint Coran et le deuxième groupe ceux qui mémorisaient 20 chapitres du Saint Coran.

Le jury composé de professeurs des écoles coraniques a, après sélection retenu 3 candidats pour le premier groupe de 30 chapitres et 4 candidats pour ceux de 20 chapitres du Saint Coran, ce qui faisait au total 7 candidats.

Le jury a estimé que deux lauréats soit un Lauréat du premier groupe, le premier au classement et le premier du 2ème groupe au classement seraient invités au Maroc pour y participer à un concours du genre.

Ce concours du Maroc connaîtra la participation de 32 pays du monde membres de la fondation Mohammed VI.

S'adressant aux participants, le secrétaire général de la fondation section RD Congo Hussein Kazumba, a indiqué que le premier lauréat du premier groupe et le premier lauréat du deuxième groupe qui ont bénéficié du voyage au Maroc, seraient primés par la Fondation dans ce pays tandis que le deuxième lauréat et le troisième de chaque groupe ont reçu chacun un prix sur place à Kinshasa par la section de la fondation Mohammed VI.

Remise des prix aux lauréats aux gagnants du concours de mémorisation du saint coran

La fondation Mohammed VI, section de la république Démocratique du Congo, a procédé le week-end, à la remise des prix aux lauréats qui ont réussi au concours de sélection, de mémorisation de 30 chapitres et 20 chapitres du Saint Coran.

Concernant les participants qui ont mémorisé le coran complet soit 30 chapitres, le candidat Amza Matondo a obtenu 98,5%, 1er au classement, la deuxième place était réservée à Tondo Djuma qui a reçu 91% qui a reçu de mains des organisateurs un ordinateur portable,

Le troisième prix était réservé au candidat Ibrahim Ba qui, a bénéficié d'un ventilateur rechargeable.

Le deuxième groupe a enregistré la réussite de Samba Etiko avec 76%, 1er du groupe, Mohamed Keita, avec 73% et Salu Sesombo 73%. Le jury a réexaminé le cas de deux lauréats qui avaient le même pourcentage avant d'aboutir à la victoire de Sesombo.

Iman Abdallah Mangala, coordonnateur de la fondation en RD Congo et du concours, a loué le courage des jeunes lauréats pour le travail réalisé et surtout la mémorisation du Saint Coran.

Il a invité les adultes à participer à cet exercice avant de constater que seuls les jeunes ont pris une part active à ce concours.

Le coordonnateur Imam Mangala a, au nom de l'organisation loué Dieu le créateur pour qu'il assiste tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette œuvre intellectuelle. Contrairement à ce que disent certains, non musulmans, le madrassa ne représente aucun danger pour le monde mais plutôt forme les érudits musulmans par l'apprentissage du Saint Coran. On ne peut être encadreurs musulmans sans maitrise du Saint Coran, avant de préciser que l'apprentissage prépare le mois sacré de Ramadan

Le jury était composé de :

- Imam Abadallah Mangala: Coordonnateur

- Sheikh Alaa Abdullah Al-Karyony : membre

- Sheikh Mahmoud Ali Farag .membre

-Sheikh Muhammad Abdul NAFEA : membre

Plusieurs jeunes ont pris part à la cérémonie de remise des prix aux lauréats. ACP/YALA
Légère hausse des prix de certaines denrées de première nécessité
lundi 20 mai 2019

Il a été observé au cours de la semaine du 13 au 18 mai dernier, une inflation consécutive à la légère hausse des prix de certaines denrées de première (...)
lire la suite
"Plus fortes", vision de la Fondation de Denise Nyakeru Tshisekedi pour soutenir les Congolaises
lundi 20 mai 2019

"Plus fortes", c'est le slogan de la vision de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, une initiative de la Première Dame de la RDC. Le lancement (...)
lire la suite
DYNAFEC, une plate-forme pour promouvoir la participation politique de la femme en RDC
lundi 20 mai 2019

Les activités de la Dynamique nationale des femmes candidates (DYNAFEC) de la République démocratique du Congo (RDC) étaient lancées à Kinshasa le (...)
lire la suite
La Société civile du Kongo-Central s’oppose au projet de construction du pont Kinshasa-Brazzaville
lundi 20 mai 2019

A Muanda, ville côtière de la province du Kongo central, les populations s'opposent catégoriquement à la construction d'un pont reliant la ville de (...)
lire la suite
L’Apôtre Michel Marvane : "Le sang de Jésus versé, la panacée pour accomplir la volonté divine, vaincre la maladie, malédiction et ouvrir la place au ciel"
lundi 20 mai 2019

L'Église Pierre Angulaire à Moulaert dans la commune de Bandalungwa, a tiré les rideaux de son séminaire de 3 jours par un culte spécial, hier (...)
lire la suite
Des policiers démantèlent des marchés pirates qui écument les artères de Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Les éléments de la Police nationale congolaise procèdent depuis le mardi 14 mai dernier à la destruction de tous les marchés pirates qui écument (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting