Dernière minute :

La Chine publie un rapport sur les progrès, les contributions et les perspectives de l’initiative "la Ceinture et la Route"
mercredi 24 avril 2019

BEIJING, 22 avril (Xinhua) -- La Chine a publié lundi un rapport présentant les progrès, les contributions et les perspectives de l'initiative "la Ceinture et la Route".

Le document, rédigé par le bureau du groupe dirigeant pour la promotion de l'initiative "la Ceinture et la Route", a été rendu public à la veille du deuxième Forum de "la Ceinture et la Route" pour la coopération internationale (FCR), qui se déroulera du 25 au 27 avril à Beijing.

L'initiative "la Ceinture et la Route" est une initiative pour un développement pacifique et une coopération économique, au lieu d'une alliance géopolitique ou militaire, selon le rapport, expliquant qu'"il s'agit du processus d'un développement ouvert, inclusif et commun, et non d'un bloc exclusif ou d'un 'club de la Chine'".

"Elle ne fait pas de différence entre les pays en fonction d'une idéologie ni ne joue un jeu à somme nulle. Les pays sont invités à rejoindre cette initiative de leur propre chef", indique le rapport.

L'initiative "la Ceinture et la Route" a transformé des idées en actions et une vision en réalité, et s'est transformée en un produit public largement accepté par la communauté internationale, révèle le rapport.

Depuis 2013, l'initiative "la Ceinture et la Route" a fait des progrès solides, tout en achevant ses objectifs principaux tels que la coordination des politiques, la connectivité des infrastructures, le commerce sans entrave, l'intégration financière et les liens plus étroits entre les peuples, a déclaré le rapport.

"Des progrès importants ont été faits, dont de nombreux premiers résultats significatifs. Les pays participants ont obtenu des bénéfices tangibles, et leur appréciation de l'initiative et de leur participation grandit", selon le rapport.

Visant à construire une communauté de destin partagé, l'initiative "la Ceinture et la Route" maintient les principes de consultation étendue, de contribution collective et de bénéfices partagés, indique le rapport.

"A travers l'initiative, la Chine a fait une contribution constructive pour la réforme du système de gouvernance globale actuelle et la mondialisation économique", d'après le rapport.

Le rapport a déclaré que la Chine rencontrerait de nombreux problèmes et défis dans la poursuite de l'initiative "la Ceinture et la Route" dans l'avenir, mais aussi des opportunités et des perspectives sans précédent pour le développement.

"Nous sommes convaincus qu'au fur et à mesure du temps et de la synergie de toutes les parties, la coopération de 'la Ceinture et la Route' deviendra sûrement profonde et concrète, stable et étendue", a déclaré le rapport.

"'La Ceinture et la Route' deviendra une route de la paix, de la prospérité, de l'ouverture, du développement vert, de l'innovation, des civilisations reliées et de gouvernance propre. Elle rendra la mondialisation économique plus ouverte, inclusive et équilibrée et avantageuse pour tous."
L’exercice militaire entre Séoul et Washington affectera les pourparlers de dénucléarisation, selon Pyongyang
mercredi 17 juillet 2019

SEOUL, 16 juil. (Yonhap) — La Corée du Nord a averti ce mardi que la reprise convenue précédemment des discussions nucléaires de niveau opérationnel (...)
lire la suite
Turquie : 69 jeunes de 9 pays réaliseront un stage d’un mois dans divers établissements
mercredi 17 juillet 2019

Dans le cadre du programme des " stages de Turquie " organisé par la Présidence des Turcs de l'étranger et des Communautés apparentées (YTB) destiné (...)
lire la suite
HRW dénonce l’arrestation par le Polisario de trois opposants*
mercredi 17 juillet 2019

Human Rights Watch vient de rappeler l'Algérie à ses responsabilités, devant les violations des droits humains dont le Polisario est l'auteur. Alger (...)
lire la suite
La Chine et l’Afrique scellent une nouvelle coopération militaire
mardi 16 juillet 2019

"Travailler ensemble pour la sécurité commune". Tel est thème du premier Forum sino-africain sur la paix et la sécurité, ouvert, hier lundi 15 (...)
lire la suite
Le gouverneur Carly Nzanzu invite la population à coopérer avec les équipes de la riposte
mardi 16 juillet 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu invite ses administrés à coopérer avec les équipes de la riposte. Carly Nzanzu Kasivita les convie à (...)
lire la suite
La BAII compte désormais 100 membres avec l’adhésion de trois pays africains
mardi 16 juillet 2019

LUXEMBOURG, 13 juillet (Xinhua) -- La Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (BAII) compte désormais 100 membres agréés, après (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting