Dernière minute :

La Chine publie un rapport sur les progrès, les contributions et les perspectives de l’initiative "la Ceinture et la Route"
mercredi 24 avril 2019

BEIJING, 22 avril (Xinhua) -- La Chine a publié lundi un rapport présentant les progrès, les contributions et les perspectives de l'initiative "la Ceinture et la Route".

Le document, rédigé par le bureau du groupe dirigeant pour la promotion de l'initiative "la Ceinture et la Route", a été rendu public à la veille du deuxième Forum de "la Ceinture et la Route" pour la coopération internationale (FCR), qui se déroulera du 25 au 27 avril à Beijing.

L'initiative "la Ceinture et la Route" est une initiative pour un développement pacifique et une coopération économique, au lieu d'une alliance géopolitique ou militaire, selon le rapport, expliquant qu'"il s'agit du processus d'un développement ouvert, inclusif et commun, et non d'un bloc exclusif ou d'un 'club de la Chine'".

"Elle ne fait pas de différence entre les pays en fonction d'une idéologie ni ne joue un jeu à somme nulle. Les pays sont invités à rejoindre cette initiative de leur propre chef", indique le rapport.

L'initiative "la Ceinture et la Route" a transformé des idées en actions et une vision en réalité, et s'est transformée en un produit public largement accepté par la communauté internationale, révèle le rapport.

Depuis 2013, l'initiative "la Ceinture et la Route" a fait des progrès solides, tout en achevant ses objectifs principaux tels que la coordination des politiques, la connectivité des infrastructures, le commerce sans entrave, l'intégration financière et les liens plus étroits entre les peuples, a déclaré le rapport.

"Des progrès importants ont été faits, dont de nombreux premiers résultats significatifs. Les pays participants ont obtenu des bénéfices tangibles, et leur appréciation de l'initiative et de leur participation grandit", selon le rapport.

Visant à construire une communauté de destin partagé, l'initiative "la Ceinture et la Route" maintient les principes de consultation étendue, de contribution collective et de bénéfices partagés, indique le rapport.

"A travers l'initiative, la Chine a fait une contribution constructive pour la réforme du système de gouvernance globale actuelle et la mondialisation économique", d'après le rapport.

Le rapport a déclaré que la Chine rencontrerait de nombreux problèmes et défis dans la poursuite de l'initiative "la Ceinture et la Route" dans l'avenir, mais aussi des opportunités et des perspectives sans précédent pour le développement.

"Nous sommes convaincus qu'au fur et à mesure du temps et de la synergie de toutes les parties, la coopération de 'la Ceinture et la Route' deviendra sûrement profonde et concrète, stable et étendue", a déclaré le rapport.

"'La Ceinture et la Route' deviendra une route de la paix, de la prospérité, de l'ouverture, du développement vert, de l'innovation, des civilisations reliées et de gouvernance propre. Elle rendra la mondialisation économique plus ouverte, inclusive et équilibrée et avantageuse pour tous."
Centième anniversaire de l’arrivée d’Ataturk à Samsun pour lancer la Lutte Nationale
lundi 20 mai 2019

Aujourd'hui, la Turquie célèbre le 100ème anniversaire de l'arrivée du grand leader Mustafa Kemal Ataturk à Samsun pour lancer la Lutte Nationale… (...)
lire la suite
Kinshasa : l’Ambassadeur Salih Bogaç fête avec les élèves de l’Ecole internationale Maarif
lundi 20 mai 2019

La Turquie a célébré le 19 mai, la Journée de commémoration du fondateur de la République turque, Mustafa Kemal Atatürk, de la jeunesse et des sports. (...)
lire la suite
Le conseiller d’Etat chinois exhorte les États-Unis à éviter de continuer à distendre les liens bilatéraux
lundi 20 mai 2019

BEIJING, 18 mai (Xinhua) -- Lors d'une conversation téléphonique samedi avec le secrétaire d'État américain Mike Pompeo, le conseiller d'État et (...)
lire la suite
Maroc : SM le Roi, Commandeur des croyants, autorise l’ouverture aux fidèles de 20 mosquées nouvellement édifiées, restaurées ou reconstruites
lundi 20 mai 2019

Casablanca - A l'occasion du mois sacré du Ramadan 1440, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a bien voulu (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting