Dernière minute :

Des terroristes de Daech seraient parvenus jusqu’au sud de l’Afrique
mercredi 24 avril 2019

Depuis leur défaite en Syrie, les terroristes de Daech* se dispersent à travers l’Afrique, jusqu’au sud du continent, a expliqué le vice-ministre russe de la Défense. Il a également fait mention de l’Asie du Sud-Est parmi leurs destinations privilégiées.

Certains terroristes de Daech* sont parvenus jusqu’au sud de l’Afrique après leur défaite en Syrie, a déclaré le vice-ministre russe de la Défense Alexandre Fomine dans une interview à la chaîne d’information RT en prévision de la Conférence de Moscou sur la sécurité internationale.

«Les terroristes se sont déjà déplacés vers l’Afrique du Nord, notamment en Libye, sont descendus plus bas, vers l’Afrique centrale, et ont atteint le sud de l’Afrique. Les radicaux se déplacent bien évidemment en Afghanistan, quelques-uns s’y installent, d’autres progressent vers l’Asie du Sud-Est», a détaillé le ministre.

La Conférence de Moscou sur la sécurité internationale se tient pour sa huitième édition du 23 au 25 avril 2019 et réunit des délégués de 111 pays. 35 délégations seront conduites par des ministres de la Défense et 19 par des vice-ministres et des chefs d’états-majors, a précisé M.Fomine.

Sputniknews https://fr.sputniknews.com/international/201904231040858174-daech-terroristes-afrique-deplacement/
Trump : Bolton "Nous a retardés" dans les pourparlers nucléaires avec Pyongyang
vendredi 13 septembre 2019

WASHINGTON, 11 sept. (Yonhap) -- Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que l'ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton (...)
lire la suite
Cause palestinienne : Le Comité international de soutien au peuple palestinien salue les efforts de Mohammed VI
vendredi 13 septembre 2019

Le Caire- Le Comité international de soutien au peuple palestinien a salué les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI pour l'appui de la cause (...)
lire la suite
France-Russie, une rivalité qui n’a plus lieu d’être en République centrafricaine
vendredi 13 septembre 2019

La Centrafrique veut un réengagement militaire de la France, en retrait depuis 2016. Faustin- Archange Touadéra l'a réclamé le 5 septembre à Emmanuel (...)
lire la suite
Le département de chinois de la plus grande université du Soudan accueille un nombre croissant d’étudiants
vendredi 13 septembre 2019

KHARTOUM, 11 septembre (Xinhua) -- Le département de langue chinoise de l'université de Khartoum, la plus grande université du Soudan, accueille un (...)
lire la suite
Un envoyé spécial de Xi Jinping assistera aux funérailles de Robert Mugabe
vendredi 13 septembre 2019

BEIJING, 12 septembre (Xinhua) -- GuShengzu, envoyé spécial du président chinois, Xi Jinping, assistera aux funérailles de l'ancien président (...)
lire la suite
Stoltenberg : La Turquie est un allié très important dans la lutte contre le terrorisme
vendredi 13 septembre 2019

Le secrétaire général de l'organisation du Traité de l'Atlantique nord (OTAN), Jens stoltenberg, a déclaré mercredi que la Turquie était et reste un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting