Dernière minute :

Des terroristes de Daech seraient parvenus jusqu’au sud de l’Afrique
mercredi 24 avril 2019

Depuis leur défaite en Syrie, les terroristes de Daech* se dispersent à travers l’Afrique, jusqu’au sud du continent, a expliqué le vice-ministre russe de la Défense. Il a également fait mention de l’Asie du Sud-Est parmi leurs destinations privilégiées.

Certains terroristes de Daech* sont parvenus jusqu’au sud de l’Afrique après leur défaite en Syrie, a déclaré le vice-ministre russe de la Défense Alexandre Fomine dans une interview à la chaîne d’information RT en prévision de la Conférence de Moscou sur la sécurité internationale.

«Les terroristes se sont déjà déplacés vers l’Afrique du Nord, notamment en Libye, sont descendus plus bas, vers l’Afrique centrale, et ont atteint le sud de l’Afrique. Les radicaux se déplacent bien évidemment en Afghanistan, quelques-uns s’y installent, d’autres progressent vers l’Asie du Sud-Est», a détaillé le ministre.

La Conférence de Moscou sur la sécurité internationale se tient pour sa huitième édition du 23 au 25 avril 2019 et réunit des délégués de 111 pays. 35 délégations seront conduites par des ministres de la Défense et 19 par des vice-ministres et des chefs d’états-majors, a précisé M.Fomine.

Sputniknews https://fr.sputniknews.com/international/201904231040858174-daech-terroristes-afrique-deplacement/
L’exercice militaire entre Séoul et Washington affectera les pourparlers de dénucléarisation, selon Pyongyang
mercredi 17 juillet 2019

SEOUL, 16 juil. (Yonhap) — La Corée du Nord a averti ce mardi que la reprise convenue précédemment des discussions nucléaires de niveau opérationnel (...)
lire la suite
Turquie : 69 jeunes de 9 pays réaliseront un stage d’un mois dans divers établissements
mercredi 17 juillet 2019

Dans le cadre du programme des " stages de Turquie " organisé par la Présidence des Turcs de l'étranger et des Communautés apparentées (YTB) destiné (...)
lire la suite
HRW dénonce l’arrestation par le Polisario de trois opposants*
mercredi 17 juillet 2019

Human Rights Watch vient de rappeler l'Algérie à ses responsabilités, devant les violations des droits humains dont le Polisario est l'auteur. Alger (...)
lire la suite
La Chine et l’Afrique scellent une nouvelle coopération militaire
mardi 16 juillet 2019

"Travailler ensemble pour la sécurité commune". Tel est thème du premier Forum sino-africain sur la paix et la sécurité, ouvert, hier lundi 15 (...)
lire la suite
Le gouverneur Carly Nzanzu invite la population à coopérer avec les équipes de la riposte
mardi 16 juillet 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu invite ses administrés à coopérer avec les équipes de la riposte. Carly Nzanzu Kasivita les convie à (...)
lire la suite
La BAII compte désormais 100 membres avec l’adhésion de trois pays africains
mardi 16 juillet 2019

LUXEMBOURG, 13 juillet (Xinhua) -- La Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (BAII) compte désormais 100 membres agréés, après (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting