Dernière minute :
7EME EDITION DE L’AFRICA CEO FORUM DE KIGALI
Félix-Antoine Tshisekedi présente aujourd’hui son projet de relance économique aux investisseursFélix-Antoine Tshisekedi présente aujourd’hui son projet de relance économique aux investisseurs
mardi 26 mars 2019

C'est, en principe, aujourd'hui mardi 26 mars que le président de la République Félix Tshisekedi prend la parole à la 7ème édition l'AFRICA CEO FORUM qui se tient à Kigali. Selon KivuPress.info, ce sera l'occasion pour le chef de l'Etat congolais de présenter à ses hôtes son projet de relance économique à la communauté des investisseurs internationaux et chefs d'entreprises, réunis à ces assises.

Face aux nombreux défis liés au climat des affaires de la République démocratique du Congo, Tshisekedi, qui a fait de la lutte contre la corruption et l'amélioration du climat des affaires son cheval de bataille devra, à cette occasion, donner des garanties aux investisseurs afin de venir s'implanter également en RDC. Outre l'intervention du président Tshisekedi, près de 1500 participants, essentiellement des entrepreneurs, vont échanger à travers une quarantaine de panels. Des ateliers public-privé réuniront aussi des dirigeants et actionnaires d'entreprises, investisseurs, chefs d'État et ministres sur l'intégration économique régionale. L'Africa CEO FORUM réunit annuellement des chefs d'entreprises, des investisseurs, des décideurs politiques et des journalistes venus d'Afrique et du monde entier.

DE LA SECURITE ENTRE KINSHASA ET KIGALI

Le Président rwandais et son homologue congolais, qui se rencontrent pour la deuxième fois après le 32ème sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba, vont plancher sur le renforcement des relations économiques et la sécurité entre les deux pays.

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi est arrivé dimanche 24 mars 2019 à 22 heures locales à Kigali, au Rwanda. Il a été accueilli à l'aéroport de Kigali par Docteur Sezibera et Marie Chantal Rwakazina, respectivement Ministre des Affaires étrangères et maire de Kigali. Il a ensuite été conduit au village Urugwire, le palais présidentiel, où il s'est entretenu en tête-à-tête avec son homologue rwandais, Paul Kagame.

La 7ème édition de l'AFRICA CEO FORUM, qui se tient à Kigali Convention Center (KCC) depuis hier lundi 25, s'achève aujourd'hui mardi 26 mars. Emma MUNTU

Les jeux de la Francophonie en 2021 à Kinshasa
mercredi 17 juillet 2019

" Il s'agit là d'un exploit réalisé par votre Gouvernement qui le dédie comme cadeau aux Congolaises et Congolais ", se réjouit le Premier ministre (...)
lire la suite
FCC-CACH : la coalition menacée
mardi 16 juillet 2019

La passation de pouvoir entre le Président sortant et son successeur a eu lieu le 24 janvier dernier. Près de 6 mois après, le constat est là: on (...)
lire la suite
Guy Loando Mboyo vise la Questure
lundi 15 juillet 2019

Sans attendre la publication du calendrier du vote, les ambitions aux différents postes du futur Bureau définitif du Sénat ont commencé à (...)
lire la suite
Freddy Matungulu dans le filet de Fatshi
vendredi 12 juillet 2019

*"J'ai répondu favorablement à l'appel et souhaite dire ma gratitude au Président de la République", a réagi ce leader de Lamuka, dans un communiqué (...)
lire la suite
Sankuru : le énième report suscite des tensions
jeudi 11 juillet 2019

Pour une énième fois, l'élection du Gouverneur et du Vice-gouverneur vient d'être renvoyé au Sankuru. Président de la Commission Électorale Nationale (...)
lire la suite
FCC : Modeste Bahati suspendu !
mercredi 10 juillet 2019

* C’est aujourd’hui que sera connu le ticket conduit par Thambwe Mwamba. C’est sans doute l’épilogue du feuilleton « Bahati ». La sentence est (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting