Dernière minute :
NOMME ADMINISTRATEUR GENERAL ADJOINT
ANR : Jean-Hervé Mbelu Biosha, un professionnel au service de la République
jeudi 21 mars 2019

Un fils-maison promu numéro 2 de l'Agence nationale de renseignement. Histoire d'une consécration.

Jean-Hervé Mbelu a gravi tous les échelons en commençant par être simple agent avant de devenir inspecteur adjoint puis inspecteur principal et Directeur provincial de l'ANR, Ville de Kinshasa. Parfait. Commissionné au grade d'administrateur depuis 2010, l'actuel, Administrateur Général Adjoint de l'agence National de Renseignement a été aussi conseiller dans différents cabinets d'administrateurs généraux de l'ANR.

"Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre d'années". Cet adage séculaire correspond sans nul doute à Jean Hervé Mbelu Biosha, qui s'est retrouvé très tôt occupant les responsabilités publiques.

L'histoire récente du pays retient qu'il a été l'un des cadets à avoir pris part, pour le compte de la société civile au dialogue inter-congolais de Sun-city, en Afrique du Sud .Sans être perturbé par les têtes couronnées congolaises qui s'étaient fixée rendez-vous dans ce forum, Jean Hervé Mbelu Biosha a défendu valablement sa composante Société civile chaque fois qu'il le fallait sans aucun complexe. Détenteur d'une licence en Sciences politiques et par la suite d'un Master en Sciences politiques et Études géostratégiques, Jean Hervé Mbelu est Doctorant en Sciences politiques à l'UNIKIN. L'homme a été aussi Vice-gouverneur honoraire de Kinshasa et Député national honoraire.

Connu pour sa discipline, sa discrétion et surtout pour son intégrité morale, Jean Hervé Mbelu Biosha est un professionnel du renseignement au service de la République. J. Ng. Correspondance particulière
Les illusions qui préparent les désordres
vendredi 19 juillet 2019

Ce qu'il convient d'appeler "feuilleton MBL" n'en finit pas d'inspirer les chroniqueurs politiques. Ça va dans tous les sens, Forum des As publie (...)
lire la suite
Olenghankoy joue aux bons offices entre FCC et AFDC-A
vendredi 19 juillet 2019

Le président du Conseil national de suivi de l'Accord de la Saint-Sylvestre (CNSA) a amorcé des pourparlers avec la coordination du Front commun (...)
lire la suite
AFDC-A : la Coordination des élites de l’émergence se range derrière Modeste Bahati
vendredi 19 juillet 2019

La Coordination des élites de l'émergence (plate forme politique membre politique de l'AFDC/Alliés) désavoue la démarche du Front commun pour le Congo (...)
lire la suite
Cas Bahati : Atundu conclut au manque de loyauté à l’Autorité morale
vendredi 19 juillet 2019

Le Porte-parole de l'ancienne Majorité présidentielle, André-Alain Atundu, s'est exprimé mercredi 17 juillet sur l'actualité politique Rd congolaise. (...)
lire la suite
Martin Fayulu signalé à Londres depuis hier
vendredi 19 juillet 2019

Le leader de l'Ecidé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), séjourne depuis hier jeudi 18 juillet à Londres pour une visite familiale. (...)
lire la suite
LAMUKA : entre l’Opposition radicale et celle républicaine !
vendredi 19 juillet 2019

Depuis la mue à Bruxelles en avril dernier de plateforme électorale en regroupement politique, LAMUKA tient ce 24 juillet dans la vile cuprifère de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

" MBL " est le titre du feuilleton

A n'en point douter. Un feuilleton nous est né. Il pourrait avoir pour titre " MBL ". Initiales de l'homme politique qui défraie la chronique en ce moment. Modeste Bahati Lukwebo. Un nom mangé à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting