Dernière minute :
NOMME ADMINISTRATEUR GENERAL ADJOINT
ANR : Jean-Hervé Mbelu Biosha, un professionnel au service de la République
jeudi 21 mars 2019

Un fils-maison promu numéro 2 de l'Agence nationale de renseignement. Histoire d'une consécration.

Jean-Hervé Mbelu a gravi tous les échelons en commençant par être simple agent avant de devenir inspecteur adjoint puis inspecteur principal et Directeur provincial de l'ANR, Ville de Kinshasa. Parfait. Commissionné au grade d'administrateur depuis 2010, l'actuel, Administrateur Général Adjoint de l'agence National de Renseignement a été aussi conseiller dans différents cabinets d'administrateurs généraux de l'ANR.

"Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre d'années". Cet adage séculaire correspond sans nul doute à Jean Hervé Mbelu Biosha, qui s'est retrouvé très tôt occupant les responsabilités publiques.

L'histoire récente du pays retient qu'il a été l'un des cadets à avoir pris part, pour le compte de la société civile au dialogue inter-congolais de Sun-city, en Afrique du Sud .Sans être perturbé par les têtes couronnées congolaises qui s'étaient fixée rendez-vous dans ce forum, Jean Hervé Mbelu Biosha a défendu valablement sa composante Société civile chaque fois qu'il le fallait sans aucun complexe. Détenteur d'une licence en Sciences politiques et par la suite d'un Master en Sciences politiques et Études géostratégiques, Jean Hervé Mbelu est Doctorant en Sciences politiques à l'UNIKIN. L'homme a été aussi Vice-gouverneur honoraire de Kinshasa et Député national honoraire.

Connu pour sa discipline, sa discrétion et surtout pour son intégrité morale, Jean Hervé Mbelu Biosha est un professionnel du renseignement au service de la République. J. Ng. Correspondance particulière
Confusion totale hier à l’Assemblée nationale !
mardi 23 avril 2019

C'est en principe aujourd'hui mardi 23 avril que les députés nationaux doivent élire les sept membres du Bureau définitif de la Chambre basse du (...)
lire la suite
Patrick Bologna de nouveau recalé aux Sénatoriales
mardi 23 avril 2019

Patrick Bologna ne sera pas candidat aux sénatoriales dans la province du Maï-Ndombe. Le président de l'Avenir du Congo a été, une fois de plus, (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi annoncé à Kisangani ce mardi
mardi 23 avril 2019

Le président de la République, Félix Tshisekedi, quitte Kinshasa ce mardi 23 avril pour la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la (...)
lire la suite
JC Muyambo et les jeunes de l’AR ont marché hier à Lubumbashi
mardi 23 avril 2019

L’annulation de la condamnation de Moïse Katumbi à trois ans de prison pour spoliation immobilière a fait vibrer les Lushois. Comme annoncé le (...)
lire la suite
JM Ntantu-Mey exhorte FATSHI à faire respecter la signature de Bruno Tshibala
mardi 23 avril 2019

Le notable et doyen de la société civile, Jean-Marie Ntantu-Mey, a, au cours d'un entretien à bâtons rompus avec des hommes des médias, hier lundi 22 (...)
lire la suite
La désignation d’A. Yuma candidat premier ministre est anticonstitutionnelle et conflictogène
mardi 23 avril 2019

Toute la RDC et le monde savent que le couac est relatif à la désignation de notre compatriote Albert Yuma par le FCC du Président Honoraire J. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting