Dernière minute :

Kisangani : installation du Comité de Volley-ball assis
jeudi 21 mars 2019

Ouvert le 16 mars, l'atelier de formation sur le développement organisationnel des personnes vivant avec handicap (PVH) s'est clôturé le mardi 19 mars dernier. Ces assises ont a accouché de la signature de la charte de la Ligue de la Tshopo. L'occasion a été propice pour installer le Comité provisoire de Volley-ball assis.

Les personnes vivant avec handicap de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo, ont participé à un atelier de formation de trois jours visant leur bien-être au sein de la société. Au cours de ces assises, ces personnes à locomotion réduite ont été éclairées sur les règles qui régissent cette discipline de la balle au filet.

Les participants à l'atelier de Kisangani ont notamment été mis au parfum du plaidoyer des PVH qui pratiquent le volley-ball.

Ils ont, par la suite, procédé à la signature de la Charte de la Ligue de la Tshopo. Ces pratiquants du volley-ball assis ont bénéficié au cours de cet atelier, d'un lot d'équipements du Volley-ball assis. Ils ont reçu 9 ballons et 2 filets de la part des organisateurs. Un match d'exhibition s'en est suivi, mettant aux prises les volleyeurs assis de la Tshopo.

Le ministre provincial de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel et de sports, M.Molisho, et le Directeur du Centre hôte de l'événement, ont rehaussé de leur présence la manifestation.

Ont également été de la partie, la présidente de la Fédération congolaise de Volley-ball assis (Fecova), la révérende Sœur Liliane Mujing, et un prêtre local.

La cerise sur le gâteau, c'est la création imminente de la Ligue provinciale de la balle au filet au Bas-Uélé, qui va succéder à l'installation du Comité de volley-ball assis de la Tshopo.

Cet atelier de formation a débuté le samedi 16 mars dernier. Gloire BATOMENE
Bob Makandalele dédie le trophée du tournoi de Dubaï aux victimes de Kalehe
mardi 23 avril 2019

L'initiateur du tournoi de détection des jeunes talents de Kinshasa, dénommé " Kinshasa International Cup ", Bob Makandalele, a dédié aux victimes de (...)
lire la suite
Linafoot : Fabrice Ngoma loupe le penalty, le titre tend les bras à Mazembe
lundi 22 avril 2019

Le titre pour cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ne cesse de tourner vers le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi. Le (...)
lire la suite
La ministre des Sports et loisirs Astride Madiya jette l’éponge
lundi 22 avril 2019

La ministre par intérim des Sports et Loisirs, Astrid Madiya, a déposé au 1er ministre, Bruno Tshibala, sa lettre de démission à ce poste. Ce, au (...)
lire la suite
Ligue des Champions européenne : 14 africains en demi-finale !
vendredi 19 avril 2019

Il y aura en tout, 14 footballeurs africains qui prendront part aux demi-finales de la Ligue des Champions européenne. C’est une certitude. Il (...)
lire la suite
Vodacom Ligue I : V.Club-Mazembe, le classico du titre ! 
vendredi 19 avril 2019

Le dernier virage de la Vodacom Ligue I s’annonce sinueux. Les deux mastodontes du football congolais s’affrontent ce dimanche 21 avril pour que (...)
lire la suite
Lubumbashi Sport impose un nul vierge à V. Club
jeudi 18 avril 2019

L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa a été contrainte, pour la 2ème fois de suite, à un match nul vierge. C'est le Football Club Lubumbashi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting