Dernière minute :

Entretien en tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faustin-Archange Touadera
mercredi 20 mars 2019

Les Présidents Félix Antoine Tshilombo et Faustin-Archange Touadera se sont entretenus en tête-à-tête lundi, à la Cité de l'Union africaine. Se confiant à la presse à l'issue de cet entretien, le Chef de l'Etat centrafricain a donné le sens de sa visite à Kinshasa, laquelle lui a donné l'occasion de féliciter son homologue congolais de vive voix pour sa brillante victoire à l'élection présidentielle, de voir les perspectives de coopération dans l'intérêt des peuples centrafricain et congolais et d'échanger en vue de l'accélération de la commission mixte entre les deux pays.

"Cette commission mixte pourra permettre à nos deux peuples de prendre des dispositions pour la coopération", a dit le Chef de l'Etat centrafricain. "Les peuple centrafricain et congolais sont des peuples frères qui entretiennent des relations fraternelles historiques", a-t-il ajouté. Arrivé lundi à Kinshasa, le Président centrafricain Faustin Archange Touadera a été accueilli à l'aéroport international de N'Djili par le directeur de cabinet du Chef de l'Etat, Vital Kamerhe et le Chargé d'Affaires centrafricain Welson Dambe. Il est accompagné de son ministre conseiller diplomatique Stanislas Moussa Kembe et du chargé de mission en communication Maurice Sebiku, le Président Archange Touadera. ACP
Confusion totale hier à l’Assemblée nationale !
mardi 23 avril 2019

C'est en principe aujourd'hui mardi 23 avril que les députés nationaux doivent élire les sept membres du Bureau définitif de la Chambre basse du (...)
lire la suite
Patrick Bologna de nouveau recalé aux Sénatoriales
mardi 23 avril 2019

Patrick Bologna ne sera pas candidat aux sénatoriales dans la province du Maï-Ndombe. Le président de l'Avenir du Congo a été, une fois de plus, (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi annoncé à Kisangani ce mardi
mardi 23 avril 2019

Le président de la République, Félix Tshisekedi, quitte Kinshasa ce mardi 23 avril pour la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la (...)
lire la suite
JC Muyambo et les jeunes de l’AR ont marché hier à Lubumbashi
mardi 23 avril 2019

L’annulation de la condamnation de Moïse Katumbi à trois ans de prison pour spoliation immobilière a fait vibrer les Lushois. Comme annoncé le (...)
lire la suite
JM Ntantu-Mey exhorte FATSHI à faire respecter la signature de Bruno Tshibala
mardi 23 avril 2019

Le notable et doyen de la société civile, Jean-Marie Ntantu-Mey, a, au cours d'un entretien à bâtons rompus avec des hommes des médias, hier lundi 22 (...)
lire la suite
La désignation d’A. Yuma candidat premier ministre est anticonstitutionnelle et conflictogène
mardi 23 avril 2019

Toute la RDC et le monde savent que le couac est relatif à la désignation de notre compatriote Albert Yuma par le FCC du Président Honoraire J. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting