Dernière minute :

Entretien en tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faustin-Archange Touadera
mercredi 20 mars 2019

Les Présidents Félix Antoine Tshilombo et Faustin-Archange Touadera se sont entretenus en tête-à-tête lundi, à la Cité de l'Union africaine. Se confiant à la presse à l'issue de cet entretien, le Chef de l'Etat centrafricain a donné le sens de sa visite à Kinshasa, laquelle lui a donné l'occasion de féliciter son homologue congolais de vive voix pour sa brillante victoire à l'élection présidentielle, de voir les perspectives de coopération dans l'intérêt des peuples centrafricain et congolais et d'échanger en vue de l'accélération de la commission mixte entre les deux pays.

"Cette commission mixte pourra permettre à nos deux peuples de prendre des dispositions pour la coopération", a dit le Chef de l'Etat centrafricain. "Les peuple centrafricain et congolais sont des peuples frères qui entretiennent des relations fraternelles historiques", a-t-il ajouté. Arrivé lundi à Kinshasa, le Président centrafricain Faustin Archange Touadera a été accueilli à l'aéroport international de N'Djili par le directeur de cabinet du Chef de l'Etat, Vital Kamerhe et le Chargé d'Affaires centrafricain Welson Dambe. Il est accompagné de son ministre conseiller diplomatique Stanislas Moussa Kembe et du chargé de mission en communication Maurice Sebiku, le Président Archange Touadera. ACP
Les élus AFDC-A ont sept jours pour clarifier leur position
mardi 16 juillet 2019

* Fort de ses troupes, le Sénateur du Sud-Kivu entend constituer une troisième force au sein de la Majorité. Le Front Commun pour le Congo (FCC) (...)
lire la suite
Exclusion de l’AFDC-A de Bahati du FCC : vers la reconfiguration de la majorité parlementaire !
mardi 16 juillet 2019

Après sa suspension à durée indéterminé synonyme d'exclusion du FCC du Raïs Joseph Kabila, l'AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo acquiert son (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes katangais relâché depuis hier
mardi 16 juillet 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz a été relâché hier lundi 15 juillet après son interpellation à Lubumbashi et son (...)
lire la suite
Sankuru : l’élection du gouverneur confirmée pour le 20 juillet
mardi 16 juillet 2019

L'élection du gouverneur du Sankuru aura bel et bien lieu le samedi 20 juillet, suivant le calendrier modifié de la Commission électorale nationale (...)
lire la suite
Le parquet militaire présente un nouveau suspect au Tribunal
mardi 16 juillet 2019

Le procès du meurtre des experts de l'Onu se poursuit. Le ministère public a présenté à cet effet un nouveau suspect Marcel Tshiebwe, au cours de (...)
lire la suite
Le président F.Tshisekedi et le péril militaire à l’Est : l’impératif d’une contreinsurgence mixte
mardi 16 juillet 2019

Le Président F.Tshisekedi a récemment réalisé une tournée de réconfort en Ituri, qui a été appréciée. Mais, son départ a été immédiatement suivi d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting