Dernière minute :
ALORS QU’ON REDOUTAIT UNE DELOCALISATION SUITE A L’EPIDEMIE D’EBOLA
Le match RDC-Liberia confirmé à Kinshasa
mercredi 20 mars 2019

La Confédération africaine de football (Caf) vient de confirmer la tenue à Kinshasa, du match devant opposer les Léopards de la RDC aux Lone Stars du Libéria. Ce, malgré la requête introduite par la Fédération libérienne de football (LFA), sollicitant la délocalisation de cette rencontre cruciale, en raison de la maladie à virus Ebola qui sévit sur le territoire national congolais.

  L’organe faîtier du football africain a tranché. Le match entre les Congolais et Libériens  aura bel et bien le dimanche 24 mars prochain à Kinshasa, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Égypte.

Dans un courriel adressé à la LFA, le directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu, a affirmé qu’il n’y a aucun risque d’organiser cette rencontre dans la capitale congolaise, la maladie à virus Ebola se trouvant très loin.

«Selon les rapports, le virus se trouve très loin de Kinshasa et il n’y a aucun risque d’organiser le match RDC-Libéria comme prévu. La Caf est en contact avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et suit la situation de près pour assurer l’organisation du match dans les meilleures conditions », a-t-il assuré.

Selon l’OMS, la maladie à virus Ebola a déjà fait officiellement 584 morts au Nord-Kivu et en Ituri. En août 2014, la Caf,  avait interdit au Libéria, à la Sierra Leone et à la Guinée d’accueillir des matchs internationaux par crainte de propagation du virus Ebola.

Ipso facto, les rencontres que devaient accueillir ces pays étaient reportées en mai et décembre 2015, et janvier 2016. L’épidémie d’Ebola a fait plus de 11.000 morts dans ces trois pays précités, entre 2013 et 2015.

LES PRIX DU BILLET CONNUS PAR LE PUBLIC

Les prix du billet sont désormais connus du public pour ce duel à l’allure d’une finale. Le montant à payer pour le pourtour est de 2000 fc. 

Lors des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, il revenait à 5000fc puis pour celles de la Can Égypte 2019, il fallait débourser 3000 fc pour accéder au stade.  Cette réduction de 1000fc sera de bon augure pour ceux qui feront le déplacement, en vue de remplir les gradins du stade des Martyrs de la Pentecôte et encourager les rouge, bleu et jaune.

Dans ce groupe G, aucune équipe n’est pour le moment qualifiée et la dernière journée sera celle de tous les enjeux et les dangers. Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge doivent impérativement battre ceux de James Debbah pour aller au pays des Pharaons, au mois de juin courant. 

La RDC est 3ème du groupe avec 6 points. Elle est devancée respectivement par le Zimbabwe qui totalise 8 points et son futur adversaire, le Libéria qui compte 7 points. Les coéquipiers de Cédric Bakambu sont juste devant les Diables rouges de la République du Congo, qui ont 5 points.

Ci-dessous le tarif de la billetterie :

 -Tribune d’honneur A : 50.000 FC - Tribune d’honneur B : 30.000 FC  - Tribune centrale : 20.000 FC  - Tribunes latérales : 10.000 FC - Pourtour : 2.000 FC  Gloire BATOMENE
LDC : Mazembe à Tunis depuis hier pour affronter Espérance en demi-finale
mercredi 24 avril 2019

Une forte délégation de 20 joueurs du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, a foulé, depuis hier mardi 23 avril, la capitale tunisienne pour (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Maghoma buteur et passeur, Birmingham City assure son maintien
mercredi 24 avril 2019

L'international congolais, Jacques Maghoma et sa formation de Birmingham City ont dicté leur loi à celle de Rotherham United, le lundi 22 avril, à (...)
lire la suite
26 équipes réparties en 3 sites
mercredi 24 avril 2019

Le tirage au sort de la phase de groupes de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football s'est déroulé hier, mardi 23 avril au siège de la (...)
lire la suite
Bob Makandalele dédie le trophée du tournoi de Dubaï aux victimes de Kalehe
mardi 23 avril 2019

L'initiateur du tournoi de détection des jeunes talents de Kinshasa, dénommé " Kinshasa International Cup ", Bob Makandalele, a dédié aux victimes de (...)
lire la suite
Linafoot : Fabrice Ngoma loupe le penalty, le titre tend les bras à Mazembe
lundi 22 avril 2019

Le titre pour cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ne cesse de tourner vers le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi. Le (...)
lire la suite
La ministre des Sports et loisirs Astride Madiya jette l’éponge
lundi 22 avril 2019

La ministre par intérim des Sports et Loisirs, Astrid Madiya, a déposé au 1er ministre, Bruno Tshibala, sa lettre de démission à ce poste. Ce, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting