Dernière minute :

La Chine espère que l’Algérie fera avancer son calendrier politique sans heurt
mercredi 20 mars 2019

BEIJING, 19 mars (Xinhua) -- La Chine a annoncé mardi qu'elle espérait voir l'Algérie faire avancer sans heurt son calendrier politique.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Geng Shuang a fait ces remarques lors d'une conférence de presse quotidienne, en réponse à une question sur l'annonce par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, qu'il ne briguerait pas un cinquième mandat, et sur les manifestations de grande échelle survenues récemment dans le pays.

M. Geng a indiqué que la stabilité de l'Algérie était dans l'intérêt fondamental de son peuple et de la paix dans les régions voisines.

Il a noté que la Chine adhérait au principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays et était convaincue que le peuple algérien avait la sagesse et la capacité nécessaires pour explorer une voie répondant aux conditions de son pays.

La Chine est prête à aider le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe après un cyclone dévastateur

BEIJING, 19 mars (Xinhua) -- La Chine a exprimé mardi sa volonté d'aider le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe, frappés par le cyclone tropical Idai.

"Nous sommes prêts à offrir un soutien nécessaire et à aider selon nos moyens, en fonction de l'ampleur de la catastrophe et des demandes des trois gouvernements", a indiqué GengShuang, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d'un point de presse.

La catastrophe aurait respectivement tué 84, 56 et 98 personnes au Mozambique, au Malawi et au Zimbabwe.

Le président du Mozambique, Filipe Nyusi, a annoncé lundi que le bilan dans son pays pourrait dépasser 1.000 morts.

La partie chinoise compatit avec le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe face à ces lourdes pertes humaines et matérielles, présente ses condoléances aux familles des victimes et espère le prompt rétablissement des blessés, a déclaré M. Geng.
La Russie dans l’économie mondiale
mercredi 24 avril 2019

Le Forum Économique International de Yalta est l'occasion de dresser un tableau global et dépassionné de l'économie mondiale. Le tableau que l'on (...)
lire la suite
Le dirigeant nord-coréen se rendra bientôt en Russie pour un sommet avec Poutine
mercredi 24 avril 2019

SEOUL/VLADIVOSTOK, 23 avr. (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se rendra bientôt en Russie pour son premier sommet avec le président (...)
lire la suite
Séoul proteste formellement contre la revendication du Japon sur Dokdo
mercredi 24 avril 2019

SEOUL, 23 avr. (Yonhap) -- La Corée du Sud a convoqué ce mardi un responsable de l'ambassade du Japon à Séoul pour se plaindre formellement de la (...)
lire la suite
Des terroristes de Daech seraient parvenus jusqu’au sud de l’Afrique
mercredi 24 avril 2019

Depuis leur défaite en Syrie, les terroristes de Daech* se dispersent à travers l’Afrique, jusqu’au sud du continent, a expliqué le vice-ministre (...)
lire la suite
La Chine publie un rapport sur les progrès, les contributions et les perspectives de l’initiative "la Ceinture et la Route"
mercredi 24 avril 2019

BEIJING, 22 avril (Xinhua) -- La Chine a publié lundi un rapport présentant les progrès, les contributions et les perspectives de l'initiative "la (...)
lire la suite
L’arthrite et le cancer dans le viseur de chercheurs russes créant une nouvelle substance
mardi 23 avril 2019

Une nouvelle substance, mise au point par des chercheurs russes, permet d'accroître l'efficacité des traitements anti-cancer. Présentée au Salon (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting