Dernière minute :

Félix Tshisekedi nomme Ibalanky Ekolomba coordonnateur du MNS
mercredi 20 mars 2019

C'est donc désormais Ibalanky Ekolomba qui présidera à la destinée du Mécanisme national de suivi de l'Accord d'Addis-Abeba. Il sera secondé par Patrick Mutombo Kambila, nommé par la même ordonnance comme Coordonnateur adjoint

Le président de la République a ainsi invité le Premier ministre et le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères à procéder sans tarder, à la mise en exécution de cette ordonnance portant nomination du Coordonnateur et du coordonnateur adjoint du MNS.

L'opinion attend de cette nouvelle équipe dirigeante du Mécanisme national de suivi de l'Accord d'Addis-Abeba la pacification effective de l'Est de la RDC, par l'éradication des groupes armés.

Businessman, originaire de l'ex-province du Bandundu, Claude Ibalanky est l'un des proches de l'actuel président de la République démocratique du Congo dont il était jusque-là conseiller.

L'Accord-Cadre pour la paix et la sécurité en RD Congo et dans la Région des Grands Lacs a été signé le 24 février 2013,sous l'égide des Nations-Unies,par onze pays africains, dont la RDC. Quant au Mécanisme de suivi dudit Accord, il a été créé par ordonnance présidentielle le 13 mai de la même année. Placée sous l'autorité directe du Chef de l'Etat, cette structure est chargée de la mise en œuvre des engagements pris par la RD Congo dans la cadre de cet accord.

Le MSN a été, successivement, dirigé par François Muamba, le Général Denis Kalume et John Kasuku Mihali. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Confusion totale hier à l’Assemblée nationale !
mardi 23 avril 2019

C'est en principe aujourd'hui mardi 23 avril que les députés nationaux doivent élire les sept membres du Bureau définitif de la Chambre basse du (...)
lire la suite
Patrick Bologna de nouveau recalé aux Sénatoriales
mardi 23 avril 2019

Patrick Bologna ne sera pas candidat aux sénatoriales dans la province du Maï-Ndombe. Le président de l'Avenir du Congo a été, une fois de plus, (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi annoncé à Kisangani ce mardi
mardi 23 avril 2019

Le président de la République, Félix Tshisekedi, quitte Kinshasa ce mardi 23 avril pour la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la (...)
lire la suite
JC Muyambo et les jeunes de l’AR ont marché hier à Lubumbashi
mardi 23 avril 2019

L’annulation de la condamnation de Moïse Katumbi à trois ans de prison pour spoliation immobilière a fait vibrer les Lushois. Comme annoncé le (...)
lire la suite
JM Ntantu-Mey exhorte FATSHI à faire respecter la signature de Bruno Tshibala
mardi 23 avril 2019

Le notable et doyen de la société civile, Jean-Marie Ntantu-Mey, a, au cours d'un entretien à bâtons rompus avec des hommes des médias, hier lundi 22 (...)
lire la suite
La désignation d’A. Yuma candidat premier ministre est anticonstitutionnelle et conflictogène
mardi 23 avril 2019

Toute la RDC et le monde savent que le couac est relatif à la désignation de notre compatriote Albert Yuma par le FCC du Président Honoraire J. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting