Dernière minute :

Le Président de la République, Félix Tshisekedi appelle l’armée à la discipline
mercredi 20 mars 2019

En sa qualité de commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se confiant à la presse à l'issue de cette rencontre, le général-Major Léon Richard Kasonga, porte-parole des FARDC, a déclaré à la presse, qu'au cours de cette réunion, le commandant suprême des FARDC est revenu , une fois de plus, sur la discipline, en tant que mère des armées qui doit caractériser les militaires des forces armées, soulignant que le Chef de l'Etat a promis son accompagnement, comme il avait dit au cours de la première réunion il y a deux mois, dans l'amélioration des conditions de vie et de travail des militaires de manière à ce que les forces armées deviennent les meilleurs parmi les grandes armées du continent.

Avant l'intervention commandant suprême, a-t-il indiqué, le chef d'état-major des FARDC, le lieutenant-général Célestin Mbala Musense avait fait un état des lieux de la situation sécuritaire sur l'ensemble du territoire national, affirmant que l'armée se comporte très bien quant à la protection de la population et de l'intégrité du territoire national.

Cette rencontre a réuni autour du Chef de l'Etat, le Haut commandement militaire élargi à l'inspecteur général des FARDC, l'auditeur général, le premier président de la Haute cour, les aumôniers militaires et le ministre de la Défense a.i., Michel Bongongo. ACP

Les élus AFDC-A ont sept jours pour clarifier leur position
mardi 16 juillet 2019

* Fort de ses troupes, le Sénateur du Sud-Kivu entend constituer une troisième force au sein de la Majorité. Le Front Commun pour le Congo (FCC) (...)
lire la suite
Exclusion de l’AFDC-A de Bahati du FCC : vers la reconfiguration de la majorité parlementaire !
mardi 16 juillet 2019

Après sa suspension à durée indéterminé synonyme d'exclusion du FCC du Raïs Joseph Kabila, l'AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo acquiert son (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes katangais relâché depuis hier
mardi 16 juillet 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz a été relâché hier lundi 15 juillet après son interpellation à Lubumbashi et son (...)
lire la suite
Sankuru : l’élection du gouverneur confirmée pour le 20 juillet
mardi 16 juillet 2019

L'élection du gouverneur du Sankuru aura bel et bien lieu le samedi 20 juillet, suivant le calendrier modifié de la Commission électorale nationale (...)
lire la suite
Le parquet militaire présente un nouveau suspect au Tribunal
mardi 16 juillet 2019

Le procès du meurtre des experts de l'Onu se poursuit. Le ministère public a présenté à cet effet un nouveau suspect Marcel Tshiebwe, au cours de (...)
lire la suite
Le président F.Tshisekedi et le péril militaire à l’Est : l’impératif d’une contreinsurgence mixte
mardi 16 juillet 2019

Le Président F.Tshisekedi a récemment réalisé une tournée de réconfort en Ituri, qui a été appréciée. Mais, son départ a été immédiatement suivi d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting