Dernière minute :
2EME TOUR/ÉLIMINATOIRES CAN U23-ÉGYPTE 2019
La RDC accueillera le Maroc ce mercredi
mardi 19 mars 2019

Les Léopardeaux de la RDC accueilleront les Lionceaux de l' Atlas du Maroc, ce mercredi 20 mars 2019, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre alléchante s'inscrira pour le compte du 2ème et avant dernier tour des Éliminatoires de la Coupe d' Afrique des Nations (Can) des moins de 23 ans, dont la phase finale aura lieu du 08 au 22 novembre courant, en Égypte.

Les fauves congolais se préparent d'arrache-pied depuis le mercredi 13 mars dernier en vue de la double confrontation du 20 et 24 mars face au Maroc.

Les poulains du sélectionneur national, Christian Nsengi Biembi, ont battu le FC Moke de Kinshasa sur le score de 3-2 en match amical, disputé le samedi 16 mars dernier.

L'équipe évoluant en Division II de la Ligue nationale de football ( Linafoot), menait pourtant au marquoir deux buts à brosse. Les coéquipiers de

Dieumerci Mukoko Amale dit "Soso" ont fini par renverser la vapeur.

Le Maroc figure sur la liste des 13 pays exemptés du premier tour. Un adversaire de taille et qui a l'habitude de jouer les tournois de catégorie d'âge se dresse donc devant la RDC.

Les Congolais se sont qualifiés pour le 2ème et avant dernier tour de ces éliminatoires en disposant des Amavubis du Rwanda, au mois de novembre 2018. Zéro zéro, tel était le score au match aller au pays des milles collines, et 5-0 au stade des Martyrs avec, au passage, un doublé du sociétaire du TP Mazembe de

Lubumbashi, Jackson Muleka, qui ne cesse de monter en puissance.

Cette compétition continentale de la spécialité se jouera au pays des Pharaons et les trois premiers participeront aux Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020.

Le tenant du titre de ce tournoi est le Nigéria qui avait battu l' Algérie 2-1 lors de la CAN U23 qui s'était déroulée au Sénégal en 2015. Gloire BATOMENE
LDC : Mazembe à Tunis depuis hier pour affronter Espérance en demi-finale
mercredi 24 avril 2019

Une forte délégation de 20 joueurs du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, a foulé, depuis hier mardi 23 avril, la capitale tunisienne pour (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Maghoma buteur et passeur, Birmingham City assure son maintien
mercredi 24 avril 2019

L'international congolais, Jacques Maghoma et sa formation de Birmingham City ont dicté leur loi à celle de Rotherham United, le lundi 22 avril, à (...)
lire la suite
26 équipes réparties en 3 sites
mercredi 24 avril 2019

Le tirage au sort de la phase de groupes de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football s'est déroulé hier, mardi 23 avril au siège de la (...)
lire la suite
Bob Makandalele dédie le trophée du tournoi de Dubaï aux victimes de Kalehe
mardi 23 avril 2019

L'initiateur du tournoi de détection des jeunes talents de Kinshasa, dénommé " Kinshasa International Cup ", Bob Makandalele, a dédié aux victimes de (...)
lire la suite
Linafoot : Fabrice Ngoma loupe le penalty, le titre tend les bras à Mazembe
lundi 22 avril 2019

Le titre pour cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ne cesse de tourner vers le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi. Le (...)
lire la suite
La ministre des Sports et loisirs Astride Madiya jette l’éponge
lundi 22 avril 2019

La ministre par intérim des Sports et Loisirs, Astrid Madiya, a déposé au 1er ministre, Bruno Tshibala, sa lettre de démission à ce poste. Ce, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting