Dernière minute :
QUARTIER LATIN
Koffi Olomide condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis
mardi 19 mars 2019

L'artiste musicien congolais Koffi Olomide est condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis, annonce ouragan.com, un média en ligne. La décision du Tribunal correctionnel de Nanterre, en France, est tombée hier lundi 18 mars, atteste actualite.cd et lisapo.info, deux autres médias en ligne implantés à Kinshasa.

Sanctionné par le Tribunal français, le patron de l'orchestre Quartier Latin était accusé d'agressions sexuelles sur quatre de ses danseuses.

D'après les plaignantes, l'accusé leur imposait des relations sexuelles non consenties, notamment lorsque l'artiste donnait des concerts ou enregistrait en France.

Le tribunal correctionnel de Nanterre a finalement tranché en l'absence du patron de Quartier latin. Agée de 62 ans, la vedette congolaise était poursuivie pour atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité et pour séquestrations.

Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis en région parisienne, entre 2002 et 2006.

D'AUTRES GRIEFS REPROCHES A MOPAO

Les quatre danseuses avaient fini par s'échapper du pavillon une nuit de juin 2006 et avaient déposé plainte en 2007, 2009 et 2013. Aussi, par peur des représailles, elles n'ont plus osé retourner dans leur pays, la République démocratique du Congo.

Ainsi, le 11 février 2019, devant le tribunal de Nanterre près de Paris, Koffi Olomide comparaissait également pour avoir facilité l'entrée et le séjour irrégulier en France des plaignantes et pour les avoir fait travailler illégalement en les privant de rémunération.

"Pour tout dire, c'est ce qui pourrait justifier cette condamnation avec sursis", fait remarquer lisapo.info, un autre web journal de Kinshasa. Tania MUBUADI

Les Avengers écrasent Silverblack (245-135)
mardi 16 juillet 2019

Le lancement du tournoi de Génies KA "spécial 35 ans du clan Saint François de Sales" (Paroisse située à Kintambo), a été bel et bien effectif, hier (...)
lire la suite
Lexxus Légal plaide pour la création de la Maison des cultures urbaines de Kinshasa
mardi 2 juillet 2019

Malgré son engagement dans la politique, Dende Esakanu Lexxus continue à se définir  comme un artiste musicien, mieux un homme de Culture. C’est dans (...)
lire la suite
Le centre culturel Loango célèbre ses 30 ans d’existence
mercredi 26 juin 2019

24 juin 1989 – 24 juin 2019. Voici trente ans depuis que le centre culturel Loango a vu le jour. Logée au virage de l’avenue Kipase, au quartier (...)
lire la suite
Adresse de S.E.M. Kiejoo KIM, Ambassadeur de la République de Corée en République démocratique du Congo à la cérémonie de fin des travaux de construction du musée national de la RD Congo 14 juin 2019, Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Honorable She Okitundu, sénateur, Excellence Madame MADIYA Astrid, Ministre de la Culture et des Arts, Excellence Monsieur LUHAKA Thomas, (...)
lire la suite
Le Musée national de la RDC désormais entre les mains du Gouvernement congolais
lundi 17 juin 2019

La Corée a tenu parole. Construit avec les fonds de la KOICA sur les ruines de l'ex-Tembe na Tembe au cœur de Kinshasa, le Musée national de la RDC (...)
lire la suite
Papa Wemba aurait fêté ses70 ans d’âge ce vendredi 14 juin
vendredi 14 juin 2019

*LokuaKanza et Ray Lema rendent hommage au Roi de la Rumba congolaise via un concert ce vendredi soir. Si la mort ne l’avait pas arraché à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting