Dernière minute :

Casablanca : Recueillement en hommage aux victimes de Christchurch
mardi 19 mars 2019

Un moment de recueillement a été observé, dimanche à Casablanca, en hommage aux victimes de l'attaque terroriste ayant ciblé deux mosquées dans la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

Des acteurs associatifs, des militants et de simples citoyens ont répondu à l'appel lancé par des associations en vue de se rassembler devant la stèle commémorative des victimes des attentats du 16 mai 2003 à Casablanca, sise Place Mohammed V.

Des dizaines de participants ont porté des fleurs et des bougies à la mémoire des fidèles lâchement tués, alors qu'ils accomplissaient la prière du vendredi. Le président de l'association Marocains Pluriels, Ahmed Ghayet, a expliqué à la MAP que les participants "ne sont que les porte-voix, parce que c'est toute la société marocaine qui a exprimé son refus du terrorisme et de la barbarie tout simplement".

"Cinquante musulmans, dont des enfants, ont été tués en Nouvelle-Zélande. Ailleurs, ce sont des tombes juives qui sont profanées ou des chrétiens qui sont maltraités. En fait, le terrorisme n'a ni couleur, ni religion, ni passeport", a-t-il déploré.

Cette action vise à témoigner "notre soutien au peuple néo-zélandais qui fait face à l'adversité avec beaucoup de courage et notre sympathie envers les familles des victimes".

De son côté, la présidente de l'Association marocaine des victimes du terrorisme, Souad Bakdouri Al Khamal, a relevé que les participants à ce rassemblement ont voulu exprimer "leur totale solidarité" avec les familles et proches des victimes, ainsi que leur ferme condamnation du terrorisme.

Elle a souhaité que la communauté internationale prenne des décisions plus strictes à l'encontre des porteurs des idées extrémistes, de quelque nature soient-elles, du fait que ce sont la haine et le racisme qui ont motivé cet acte. Menara

L’arthrite et le cancer dans le viseur de chercheurs russes créant une nouvelle substance
mardi 23 avril 2019

Une nouvelle substance, mise au point par des chercheurs russes, permet d'accroître l'efficacité des traitements anti-cancer. Présentée au Salon (...)
lire la suite
La Crimée fait renaître un vin de l’époque antique
mardi 23 avril 2019

Un vin antique a été réalisé en Crimée avec un vieux cépage rouge autochtone, a déclaré à Sputnik Valéry Zakharine, un professionnel du vin. Il a précisé (...)
lire la suite
Le Président ukrainien élu invité à se rendre en Crimée
mardi 23 avril 2019

Volodymyr Zelensky, qui a remporté la présidentielle en Ukraine, devrait se rendre en Crimée russe pour comprendre et reconnaître le choix fait par (...)
lire la suite
Un rendez-vous à ne pas manquer pour l’entrepreneuriat africain
mardi 23 avril 2019

Le deuxième Forum international sur l’initiative « une ceinture, une route » s’ouvre ce jeudi à Pékin. Ces assises demeurent une opportunité à saisir (...)
lire la suite
Les trésors de treize pays riverains de la route de la soie dévoilés à Pékin
mardi 23 avril 2019

L'exposition " Sharing a Common Future - Exhibitions of Treasures from National Museums along the Silk Road ", co-organisée par le Musée national (...)
lire la suite
Oly Ilunga rend hommage à Dr Richard Mouzoko Kiboung tué à Butembo
lundi 22 avril 2019

L’attaque armée aux cliniques de l’Université catholique de Graben de Butembo, le vendredi 19 avril dernier, qui a coûté la vie à un épidémiologiste (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting